MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

compte-rendu vol emirates, tunisair et air france:no stress!

46 ans Menton 19
salut les filles.
je viens de prendre l'avion, été oblige, et j'ai bien sur beaucoup angoissé avant sur la dimension des sièges, de la ceinture, de l'attitude du personnel...
j'ai  
remarqué aussi qu'il y avait souvent des posts lancés sur les sujet mais sans trop de retours précis... donc me voilà!
Moi : 1.75m, 128kg, 112 cm de tour de taille et 142 cm de tour de hanche, 52 de taille de pantalon, 110D de tour de poitrine.
Je n'ai eu aucun souci que ce soit pour la taille du siège ou de la ceinture sur les 3 compagnies, bien que j'avoue avoir été "tout juste" parfois... mais ca rentrait ;-).
je vous donne une astuce : sur le vol 'emirates' on m'a attribué les places au fond de l'avion (le dernier rang) sans que je le demande... et c'est un grand bien!
1/ il y a deux sièges et non trois sur la rangée et du coup, ils sont réellement plus larges. 2/ si vous voyagez seule vous êtes quasi assurée de n'avoir personne à côté de vous. 3/ même l'accoudoir côté hublot se relève, contrairement à ceux des autres rangées. 4/ vous êtes placée directement près du personnel de bord donc (en plus d'avoir son repas servi en 1er :-) ), en cas de besoin d'une rallonge de ceinture, on ne peut être plus discret...
donc pour mes vols suivants, j'ai demandé de moi même cette place. les vols n'étant pas complets, on m'a bien sur proposé de changer de place pour avoir un hublot (oui le seul inconvénient de cette place est de ne pas en avoir) mais j'ai prétexté avoir peur en avion et être rassurée par le fait de ne rien voir ;-)
pour conclure : 1/c'est sur le vol air France que j'ai été le plus à l'aise dans mon siège, 2/un peu plus serrée pour les vols emirates et tunisair , 3/ce que j'ai le moins aimé c'est tunisair et son hôtesse qui, à peine me voit entrer dans l'avion, me crie 'vous voulez une rallonge de ceinture?' devant tout le monde... je me suis fait un plaiisir de lui dire que je n'en avais pas besoin :-).
Bon vol les filles!!!!
B I U