MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage petit budget,possible ?

M
32 ans 56
[b]Bonjour a toutes
Alors voilà chéri & moi , nous nous sommes décidés se sera pour le 28 Juin 2014 :oops: . Sans économie de côtés sa veut dire  
qu'on va devoir payer ou mettre de côté petit a petit :shock: on espère y arriver . Approximativement pour 100 invités ( dont 20 enfants )
* Rode / chaussure / accessoires : 500€
* Costume / chaussure : 500€
* Faire part : maison ou 50€
* Dragées + contenants : 35€
* Coiffeur : 35€ ( Amie de ma mère essai gratuit / 35€ le jour J )
* Manucure : 30€
* Maquilleuse : 30€
* Salle ( réservé ) dan le sud :) : 310€ ( du vendredi au lundi matin )
* Enveloppe église : 250€ + 35€ de CPM ( D'ailleurs les filles doit on obligatoirement donner 250€ je trouve çà vraiment énorme :( )
* Mairie : 0€
* Fleuriste : 200€ ( Amie de la famille donc on lui donne se budget et on verra se qu'elle nous propose )
* Cortège voiture ancienne : 0€ ( famille + amis de la famille )
* Alliances : 400€
* Pièce montée ( 200 choux ) + 100 mignardises : 200€
* Repas menu ( entrée / plat / fromage /pain ) : 1000€
* Vin d'honneur ( que les cochonneries :lol: ) : 50€
* Vins en bouteille : 150€
* Champagne normal et rosé : 400€
* Alcools et soda ( du VH au lendemain ): 450€
* Photographe : 400€ ?????? ( si c'est çà on peut déjà oublier :cry:
* Animateur/DJ : 600€ ( pareil que le photographe :( )
* Décorations entière( de la salle aux tables ) : 400€
* Location vaiselle : 175€
* Photobooth : 20€
* Candy Bar : 50€

Je sais pas si j'ai oublié quelques choses :roll: bon on a dis petit budget mais quand je me relis je me dis qu'on y arrivera jamais :shock: 6300€ :shock: Les filles pensaient vous qu'on peut faire des économies encore ? :oops: Merciiiii à celles qui me liront :)
[color=violet][color]
60 ans île de France 1421
Bonjour,

tu es sûre des tarifs que tu annonces parce que je trouve certains, par exemple le prix des dragées et de la pièce montée très bas ?

Pour financer ton mariage, tu peux aussi demander de l'argent plutôt que des cadeaux à tes invités ?
M
32 ans 56
Oui oui les contenants sont déja achetés , après je l'avou je n'ai pas pris des dragées a 15€ le kilo , ensuite pour la pièce montée et mignardise fait par un pro 0,70 le choux et 0,60 la mignardise :)
649
* Costume / chaussure : 500€ --> oublie les chaussures, un costume en solde se trouve à 300€
* Faire part : maison ou 50€ --> maison
* Enveloppe église : 250€ + 35€ de CPM ( D'ailleurs les filles doit on obligatoirement donner 250€ je trouve çà vraiment énorme :( ) --> oublie l'église
* Repas menu ( entrée / plat / fromage /pain ) : 1000€ --> ça fait du 10€ par tête... c'est étrangement pas cher (je me méfierais du menu)
* Vins en bouteille : 150€ --> c'est très juste... ça te fera 20 bouteilles donc 4 adultes sur une bouteille
* Alcools et soda ( du VH au lendemain ): 450€ --> fait du punch et de la sangria, ça te reviendra moins cher (et peut être une tireuse à bière)
* Photographe : 400€ ?????? ( si c'est çà on peut déjà oublier :cry: --> oui oublie
* Décorations entière( de la salle aux tables ) : 400€ --> ça me paraît cher
M
32 ans 56
Oui 10€ par tête je suis cuisinière de profession c'est pour sa que mon menu te parait pas cher car c'est moi qui préparerai la veille ;), ensuite l'église c'est obligé mais je m'attendais plus a 100€ que 285€ .... Pour le vin loin de la , nous avons une bouteille pour deux de rouge et 30 bouteilles de blanc et rosé confondu :) ( j'ai oublié de précisé bons amis de la famille qui nous fournissent ) ensuite j'ai oublier de marqué mais tireuse a bières avec deux fûts soit 60 litres 160 € ... et une marquisette !
649
Morgane38500 a écrit:
Oui 10€ par tête je suis cuisinière de profession c'est pour sa que mon menu te parait pas cher car c'est moi qui préparerai la veille ;), ensuite l'église c'est obligé mais je m'attendais plus a 100€ que 285€ .... Pour le vin loin de la , nous avons une bouteille pour deux de rouge et 30 bouteilles de blanc et rosé confondu :) ( j'ai oublié de précisé bons amis de la famille qui nous fournissent ) ensuite j'ai oublier de marqué mais tireuse a bières avec deux fûts soit 60 litres 160 € ... et une marquisette !


Je comprends mieux. Tu as déjà bien gratté partout, ce sera difficile de faire pour moins.
41 ans Rouen 162
le dj et le photographe me paraissent chers??? notre dj nous a couté 150 euros la soirée...
Et la déco également
M
32 ans 56
Oui je n'ai pas trouvé en dessous de 1200 € le photographe + le dj animation :(
40 ans 221
Tu peux aussi grapiller sur le maquillage en le faisant toi même, et sur la manucure soit si tu veux vraiment un truc particulier (capsules ou faux ongles). Le maquillage, avec les tuto internet, si tu t'entraines un peu avant, c'est très faisable.

Et 600 euros le DJ, ça me parait cher aussi :shock:
40 ans 221
Katsudon a écrit:
Tu peux aussi grapiller sur le maquillage en le faisant toi même, et sur la manucure SAUF si tu veux vraiment un truc particulier (capsules ou faux ongles). Le maquillage, avec les tuto internet, si tu t'entraines un peu avant, c'est très faisable.

Et 600 euros le DJ, ça me parait cher aussi :shock:
35 ans arlon 329
Hello,
Pour le photographe....nous avons parlé autour de nous.
La sœur d'une collègue ''amatrice-passionée'' de photo et bien équipée... a pris presque 700 photos puis mis sur clef usb pour 80 euros.
Dans la soirée on a fait tourner les appareils photos...
Parfois, une connaissance et pas forcément un professionnel font l'affaire.
Car en plus après les photos tu ne risques pas d'avoir un filigrane derrière et devoir tout commander chez lui ???
M
32 ans 56
Bonjour a tous , alors je ne cherche pas absolument un professionnel au non surtout que je préférerai 1000 fois un passionnée de photo avec du bon matos sauf que j'en ai pas dans mes connaissances .... Ni celle de mon entourage :(
35 ans arlon 329
Faut vraiment chercher partout...
Voisin, collègue, cousin, facteur 😉😉
Mais vraiment partout, peut être une annonce que tu liras...
Passe dans des magasins de ''photo'' pt qu'un étudiant, qqn du personnel pourra t'aider...
Mais ne n'arrête pas à ce photographe hyper cher
M
32 ans 56
Pour se qui est de la manucure je suis me faire la pose de capsule gel uv french et tt le tralala lol par contre maquillage je suis une quiche complète lol et je vous assure que je ne trouve pas une prestation de Dj a moins de 600€ ! Même le petit ami d'une collègue a moi me demande 500€ et que je trouverai jamais en dessous .

Oui c'est sûrement se que je vais faire merci pour vos conseils .
35 ans arlon 329
Re,
Pour le maquillage et manucure je suis allée chez Yves Rochers...
Et pas cher pour un beau résultat...
B I U