MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echec de gastroplastie encore et toujours !

42 ans 3372
Bon, ben j'ai encore une anecdote à vous raconter au sujet de l'anneau gastrique :

un ami qui a mon âge s'est fait opéré en juillet 2002

il avait de multiples  
problèmes de genoux ( arthorse entre autres )

pour lui tout a été très vite

de temps en temps j'avais quelques nouvelles par ma grand-mère, qui me disait : " ah, ben D. va bien ! Il a perdu 80 kg ! Il a mons mal au genou !" etc.

et là, je viens d'appeler mamie pour prendre des nouvelles d'elle et elle me dit "ah j'ai croisé la mamie de D. et elle est désolée ! D. n'a pas pu tenir son régime il a repris tout le poids qu'il avait perdu ! "

alors voilà

je suis désolée pour lui, d'autant plus qu'il aurait pu bénéficier d'un suivi comme celui que j'ai car c'est la même équipe que moi, le même chirurgien, etc.

spécial dédicace à toutes celles qui s'imaginent que anneau gastrique et anneau magique sont synonymes....
40 ans QUÉBEC!! 1622
ah c dommage de ne pas avoir tenu le coup, apres 80 kilos de perdu...
Ben jespere que ca ira mieux pour toi ma tigroutte.
42 ans 3372
ben j'espère aussi :?

là je vais essayer de le convaincre de venir voir vlr ça lui fera du bien car forcepment il est en pleine détresse et en plus il pourra nous raconter son histoire lui-même !
M
41 ans 3727
tigroutte a écrit:
ben j'espère aussi :?

là je vais essayer de le convaincre de venir voir vlr ça lui fera du bien car forcepment il est en pleine détresse et en plus il pourra nous raconter son histoire lui-même !


C une bonne idée, amène-le donc... si ca peut l aider a redresser la barre... :?
42 ans 3372
ben oui parce que le pauvre...il cherchait du boulot et en avait trouvé après sa perte de poids, mais là du coup ils l'ont pas gardé...il va pas fort fort...
47 ans polynésie française 1807
oui essaye de l'ammener ici.
Ca lui fera du bien!
il se sentira moins seul et ca lui remontera le moral!
55 ans Var 2447
Tigroutte a écrit:
je suis désolée pour lui, d'autant plus qu'il aurait pu bénéficier d'un suivi comme celui que j'ai car c'est la même équipe que moi, le même chirurgien, etc.


Et toi Tigroutte tu as une idée pourquoi ça a marché pour toi et pas pour lui ?
Puisque vous êtes suivi par la même équipe....
Comme quoi, rien n'est jamais pareil pour chacun de nous.

Tu as raison fais venir ton ami sur le site, ça lui fera du bien.
;)
42 ans 3372
ben déjà bina lui est opéré moi pas !!!

lui a été pris en charge en urgence, moi non

lui n'a pas été intégré dans une psychothérapie, moi si
47 ans polynésie française 1807
rien a voir mais Tigroutte, ta signature c'est du latin.tu me traduis stp??

ca fait un moment que je me demande...
42 ans 3372
en fait c'est une phrase de Nietsche qui parlait des psychothérapeutes et qui disait qu'à force de regarder dans le fond sombre de l'être humain on y sombre à notre tour...

l'abysse appelle l'abysse : abyssus abyssum invocat
47 ans polynésie française 1807
interessant
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Tigroutte, pourquoi n'a t'il pas suivi de psychothérapie? Je croyais que c'était obligatoire pour pouvoir se faire opérer?
42 ans 3372
eeeeeeet non ça n'est pas obligatoire !

tu dois effectuer au moins 1 visite chez le psychiatre et après, selon le suivi proposé par l'équipe, au moins 3 visites chez la psychologue pour voir comment tu abordes l'opération et si tu arrives à tenir un régime pendant 3 mois sans anneau...

le reste c'est selon les personnes, et c'est vrai que vu le problème de genoux qu'a D., le chirurgien a accéléré le mouvement, mais pas pour le bien de D. malheureusement...
55 ans Var 2447
tigroutte a écrit:
ben déjà bina lui est opéré moi pas !!!

lui a été pris en charge en urgence, moi non

lui n'a pas été intégré dans une psychothérapie, moi si


:oops: :oops: toujours à l'ouest Bina, pour changer un peu !! :?

Tu penses que ton ami n'était pas prêt pour subir cette intervention ? Parce que même s'il y avait urgence médicale l'esprit ne suivait pas c'est ça ?
Comment expliquer cet échec aussi non ?

Bises à toi Tigroutte et excuses moi de ne pas tout avoir compris, hum ;)
42 ans 3372
je ne sais pas s'il était pret ou pas mais apparement lui n'avait pas trop le désir de perdre absolument, plutot d'améliorer son etat de santé...et puis je pense qu'il n'a pas eu assez de temps pour bien intégrer le fait qu'il serait au régime à vie...il l'a supporté au départ, mais 2 ans après, ben... :?
B I U


Discussions liées