MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel mode de paiement préférez-vous pour vos achats internet

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonsoir,

Un petit sondage pour savoir quel est le mode de paiement favori pour vos achats sur internet.
Expliquez votre choix.

Vous avez... 5 minutes ! :mrgreen:

Ok  
je :arrow:
33 ans 759
Paypal.

En cas de litige avec le vendeur, on a la possibilité de se faire rembourser. Heureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser cette option avec paypal, mais si ça devait arriver, je serais bien contente d'avoir ça sous la main.

La seule fois où j'ai eu un problème avec un site, j'ai du envoyer un e-mail au service de consommation européen. J'ai été remboursé, mais au bout de 4 ou 6 mois.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu devrais permettre plusieurs choix.

La sécurité offerte par Paypal a ses limites...Si Paypal décrète qu'il n'y a pas de problème dans une transaction...
Enfin, c'est toujours mieux que d'envoyer de l'argent au petit bonheur la chance...

Attention au sujet de Paypal : Pour bénéficier de leur protection, il faut toujours envoyer l'objet au nom et à l'adresse du titulaire du compte Paypal.Pas d'envoi au pote, au voisin, à une adresse de vacances, etc.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
le_chat_du_cheshire a écrit:
Tu devrais permettre plusieurs choix.

Je le ferais bien mais, à ma connaissance, le mode "sondage" n'offre pas la possibilité de cocher plusieurs réponses.

Et puis la question c'est "le mode de paiement favori" : celui qu'on préfère en priorité par rapport à d'autres.
En plus sur Internet on a pas la possibilité de choisir plusieurs modes de paiement pour payer un achat.
C'est pas comme à la caisse d'un magasin où je demande parfois de payer une partie en espèces et le reste par carte bancaire ou chèque. ;)

En ce qui me concerne, en tant qu'acheteuse, je pense que je préfère Paypal car s'il y a un problème j'ai toujours la possibilité de faire une réclamation. Alors qu'un paiement par chèque, par carte ou virement on l'a dans le baba si ça se passe mal.
En revanche en tant que vendeuse (même si la question ne concerne pas la vente), je préfère un règlement par virement bancaire lorsque je n'ai pas la possibilité de rencontrer mon acheteur.
B I U