MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Devenir Maman avec une situation financière difficile!

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...Surtout que pour défendre l'idée "d'homme au foyer" lors d'un entretien d'embauche...
49 ans gagny 3067
le_chat_du_cheshire a écrit:
...Surtout que pour défendre l'idée "d'homme au foyer" lors d'un entretien d'embauche...



enfin je pense que qd une femme s'arrête de travailler pdt qq'es années, au niv des entretiens d'embauche ce n'est pt être pas top non plus ....

et vue la conjoncture actuelle....

le poste le plus lourd reste le mode de garde et cela pdt 3 ans au minim.si tu as la possibilité de réduire ce poste là, c'est déjà bcps.après tu as les aides de la caf en fn de tes revenus.

en fait ce n'est pas évident d'évaluer les coûts surtt qd on a jamais eu de bb.perso je m'en rends cpte maintenant car j'ai aussi un fils de 8 mois, avant je n'aurais pas pu tout estimer.

tu peux en parler autour de toi pr te faire une idée
G
54 ans 1626
si tu te sens prete

tu es jeune tu n es pàs dàns là misère
les fràis de crèche sont déductibles pour les impots

mon fils à quàzi ton àge il và etre pàpà
je serài une très jeune mémé mdr

frànchement tu seràs moins fàtiguée

àprès un certàin àge c est super màis vite fàtiguée


bises
1899
clelia_1975 a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
...Surtout que pour défendre l'idée "d'homme au foyer" lors d'un entretien d'embauche...



enfin je pense que qd une femme s'arrête de travailler pdt qq'es années, au niv des entretiens d'embauche ce n'est pt être pas top non plus ....

et vue la conjoncture actuelle....

le poste le plus lourd reste le mode de garde et cela pdt 3 ans au minim.si tu as la possibilité de réduire ce poste là, c'est déjà bcps.après tu as les aides de la caf en fn de tes revenus.

en fait ce n'est pas évident d'évaluer les coûts surtt qd on a jamais eu de bb.perso je m'en rends cpte maintenant car j'ai aussi un fils de 8 mois, avant je n'aurais pas pu tout estimer.

tu peux en parler autour de toi pr te faire une idée


C'est justement ce que je fais en ce moment, je me renseigne et fais un budget pour voir si c'est vraiment faisable ou pas!
37 ans 399
Justement, vous pouvez évaluer les coûts, puisque ton chéri est déjà papa, il sait à quoi s'en tenir, non ?
Ou au moins il peut t'avancer sur les frais qu'engendre un bébé !
1899
golf4 a écrit:
si tu te sens prete

tu es jeune tu n es pàs dàns là misère
les fràis de crèche sont déductibles pour les impots

mon fils à quàzi ton àge il và etre pàpà
je serài une très jeune mémé mdr

frànchement tu seràs moins fàtiguée

àprès un certàin àge c est super màis vite fàtiguée


bises


oh que oui je me sens prête! et j'en ai marre qu'on me dise attend encore 2 ou 3 ans! si ma situation financière et la même je ne vois pas ce que ça changerai! je ne serai jamais riche ou même moins que ça et à ce jour nous avons envie d'un enfant! alors bien sur je ne veux pas jouer les égoïste, voir les mauvaises mères, si ce n'est pas faisable j'attendrai encore en espérant que la situation évolue!

Après comme je le dis plus haut, le point positif c'est mes horaires qui sont plus que super pour élever un enfant!

Je veux un enfant dans peu de temps parce que je souhaite être une maman jeune et mon homme lui arrive déjà à 33 ans!

Je me laisse jusqu’en juin prochain (j'ai un implant et je dois le changer en juin prochain) pour me décider, si nous en faisons un se sera à ce moment la je pense! C'est plus pour nous laisser un peu de temps pour réfléchir et faire les "comptes" que je donne cette date...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un sujet aborde le coût financier d'un bébé mais je ne le retrouve pas.

En recherchant par le biais de Google, j'ai trouvé cela :

http://www.questionsde...en-coute-un-bebe-par-mois.html
33 ans 391
Bonsoir, je vais te faire part de mon expérience !
J'ai été maman a 18 ans, mon mari 21 ans , moi sans emploi et lui en intérim donc revenus de 1500 euros et moi j'avais en gros 700 euros donc on avait larrrrgement de quoi vivre mais comme étant petite j'étais privée de tout et bien j'ai voulu que ma puce ne manque de rien donc 3 parc, 2 lits , 3 poussettes tous étaient différents mais rien n'est trop beau pour ma puce donc oui je dépensé sans compter malhereusement pour tout ce qu'a eu ma fille et a un moment ma banque m'est tombé dessus aie aie aie quand on fait pas les comptes sa fait mal .
Donc j'ai mis 2 ans avant de me remettre de tout ça !

Aujourd'hui nous vivons a 3 sur 1 seul salaire d'environ 1400 euros et on s'en sort très bien car sa m'a donnée la leçon que l'argent ne fait pas le bonheur car avec ce salaire on fait tout , on ne se privent absoluement pas en restant raisonnable bien sur mais je veut dire par la que je ne suis pas une reine et je vise moins haut c'est la réalité j'en es pris conscience .
J'ai une association vers chez moi je prend des vétements gratuits et je donne ce qui ne va plus a ma puce , résultat plus d'achat de vétements meme pour nous on prend la bas je trouve sa bien se système , sa m'arrive d'acheter des fringues mais faut un gros coup de coeur , sinon après je gère bien faut dire ! Je n'est pas d'apl ni de rsa donc 1400 avec un loyer de 380 euros de ma poche et 550 euros de charges / mois reste en gros 450 euros par mois pour les courses et tout le reste .

Donc après en intérim y a des droits, si tu travaille , les gardes a domiciles pour enfant à 1euros de l'heure , le logements pleins de choses , tu peut regarder je sais pas si tu connais le site c'est FASST OU FASTT je ne sais plus . voila . a bientot
1899
Strouphmfette63 a écrit:
Bonsoir, je vais te faire part de mon expérience !
J'ai été maman a 18 ans, mon mari 21 ans , moi sans emploi et lui en intérim donc revenus de 1500 euros et moi j'avais en gros 700 euros donc on avait larrrrgement de quoi vivre mais comme étant petite j'étais privée de tout et bien j'ai voulu que ma puce ne manque de rien donc 3 parc, 2 lits , 3 poussettes tous étaient différents mais rien n'est trop beau pour ma puce donc oui je dépensé sans compter malhereusement pour tout ce qu'a eu ma fille et a un moment ma banque m'est tombé dessus aie aie aie quand on fait pas les comptes sa fait mal .
Donc j'ai mis 2 ans avant de me remettre de tout ça !

Aujourd'hui nous vivons a 3 sur 1 seul salaire d'environ 1400 euros et on s'en sort très bien car sa m'a donnée la leçon que l'argent ne fait pas le bonheur car avec ce salaire on fait tout , on ne se privent absoluement pas en restant raisonnable bien sur mais je veut dire par la que je ne suis pas une reine et je vise moins haut c'est la réalité j'en es pris conscience .
J'ai une association vers chez moi je prend des vétements gratuits et je donne ce qui ne va plus a ma puce , résultat plus d'achat de vétements meme pour nous on prend la bas je trouve sa bien se système , sa m'arrive d'acheter des fringues mais faut un gros coup de coeur , sinon après je gère bien faut dire ! Je n'est pas d'apl ni de rsa donc 1400 avec un loyer de 380 euros de ma poche et 550 euros de charges / mois reste en gros 450 euros par mois pour les courses et tout le reste .

Donc après en intérim y a des droits, si tu travaille , les gardes a domiciles pour enfant à 1euros de l'heure , le logements pleins de choses , tu peut regarder je sais pas si tu connais le site c'est FASST OU FASTT je ne sais plus . voila . a bientot


Merci pour d'avoir partage ton expérience Strouphmfette63!
C'est se dont j'ai besoins! Moi je n'ai manqué de rien étant petite mais mes parents ne sot pas riche donc ils m'ont appris très jeune la valeur de l'argent, que je n'avais pas besoins de truc superflu....Donc franchement la dessus je pense que je ne serai pas trop fofolle, même si j'aurai envie de lui faire plaisir et mon homme fait attention! Plus je me renseigne et plus je pense que c'est faisable, c'est sur que des fois c'est difficile les faim de mois mais on ne se prive de rien il faut dire! Je suis une fana du shopping, on aime se faire des restos...mais tout ça c'est du superflu et on se passerai sans difficulté pour le bien être de notre enfant
33 ans 391
:D :D :D :D si j'ai pu t'éclairer alors c'est parfait !
1899
Strouphmfette63 a écrit:
:D :D :D :D si j'ai pu t'éclairer alors c'est parfait !


:) c'est ce qu'il me fallait ^^
E
37 ans 56
bonjour à toi...

je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider ou pas car je ne suis pas en couple mais maman d'un petit garçon de 5 mois et demi...

alors en juillet 2012 quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'étais avec le "papa" et j'étais aide-soignante contractuelle donc en contrat au mois à 80%...donc pas mirobolant mais avec les heures sup ca pouvait aller...

en août j'ai du être arrêtée pour ma grossesse, là l'hôpital m'a gentiment remerciée quand je pouvais reprendre a mi temps (du coup arrêt jusqu'à la fin de ma grossesse)...et le papa en a profiter pour me quitter pour aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs...je me suis donc retrouvée sans travail, sans père pour mon fils, sans logement...j'avoue avoir hésité à ce moment là de le garder ou non, mais vu qu'à la base j'étais stérile, ben le choix ne s'est pas posé longtemps bref c'est un autre sujet...

j'ai donc de nouveau habité chez mes parents, chez qui j'avais la place pour mon fils et moi, avec un bénéfice non négligeable de ne pas payer de loyer même si j'ai toujours tenu à contribuer aux frais de la maison...

j'avais quelques économies mais rien d'exceptionnel, j'ai donc essayé de dénicher les offres intéressantes assez tôt pour la puériculture, en étalant au mieux les dépenses, donc un mois achat de la poussette, deux autres mois achat de la chambre, etc...et j'ai attendu la prime de naissance pour finaliser les petites choses, et renflouer mes économies pour après la naissance...

actuellement, depuis la fin de mon congé maternité, je ne peux pas prétendre actuellement au chômage pour des problèmes administratifs...et en revenu je n'ai qu'un demi rsa pour deux...

je met quasiment tout ce que j'ai pour mon fils, et il ne manque de rien , même si en effet il n'a pas de marque ou autre , ben ma foi il a ce qu'il lui faut, il mange convenablement...et il a tout l'amour qu'il peut avoir, même si son papa ne l'a pas reconnu et ne sait même pas a quoi il ressemble...

je dois avouer que le gros souci, c'est le mode de garde...n'ayant pas de place en crèche, il me faudrait prendre una assistante maternelle...et là ben c'est tout bonnement impossible...même avec les aides...donc j'ai des gros soucis pour pouvoir travailler à des horaires normaux on va dire...donc je dirais qu'en dehors du matériel de base pour un bébé , la plus grosse dépense à prévoir est le mode de garde...

mais malgré tout ça je me dit que si c'était à refaire ben je changerais rien...car je ne sais pas ce qu'aurait été ma vie dans deux trois ou même cinq ans si j'avais attendu...bref si vous vous sentez prêts tous les deux , il faut avant tout réfléchir pour le budget etc, mais il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas...

biz
40 ans dans ma chambre 663
Témoignage poignant, Eternity.

Cet enfant, vous en avez envie.
Pourquoi attendre? Au risque de se découvrir des problèmes d'infertilité? ( je parle du pire ).
On ne sait jamais de quoi demain sera fait.J'ai mis presque 6 ans à concevoir un enfant, alors si j'avais du attendre que Mr ait un CDI j'aurais pu attendre la St Glin-Glin!
Qaund je suis tombée enceinte, j'étais déjà en CDI, et le suis toujours, mais mon compgnon intérimaire.
Cela ne nous a pas empêché de faire un enfant.
Mr est toujours intérimaire, et notre fille a 2 ans et demi.
Je pense qu'elle se porte comme un charme et a tout ce qu'en enfant de son âge doit avoir. On fait place aux extras quand on peut. A cet âge avec un morceau de bois, une feuille et un crayon ils sont satisfaits. Ils ne demandent que de l'amour, de l'attention, à manger dans leurs assiettes, et à être baignés et changés régulièrement.mais surtout beaucoup de câlins. Le frais de garde sont les plus onéreux, c'est sûr.
En gros , tous les mois, je perçois la PAJE de 180€ et je verse 400€ à la crèche pour une prise en charge de 7h45 à 17h15 du lundi au vendredi
40 ans dans ma chambre 663
En tant que fonctionnaire, je crois savoir que tu as des aides quand tu as un enfant. Mon homme a bossé à l'hosto et a eu des indemnités versées pour Louloutte.
Renseigne toi auprès du bureau du personnel. ( c'est minime mais bon à savoir ).
Selon le secteur dans lequel tu bosses, peut-être une crèche dédiée aux enfants du personnel?
1899
ptitedoudoune a écrit:
En tant que fonctionnaire, je crois savoir que tu as des aides quand tu as un enfant. Mon homme a bossé à l'hosto et a eu des indemnités versées pour Louloutte.
Renseigne toi auprès du bureau du personnel. ( c'est minime mais bon à savoir ).
Selon le secteur dans lequel tu bosses, peut-être une crèche dédiée aux enfants du personnel?


Oui je vais me renseigner pour la creche! j'ai justement un collegue qui est arrivé il y a peu et qui vient de mettre sa petite dernière à la crèche! je vais en discuter avec lui pour prendre des infos et aussi aux services de la crèche que je connais bien!
B I U