MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un accroc en voiture et je souhaite savoir qui a tors

N
29 ans 1
bonsoir, ce soir j'ai accrocher une voiture mais je vois explique il y avait un place de libre l'autre véhicule que je vais appelé A était cote a cote avec  
la voiture qu'y avait devant cette place avec le clignotant de droite allumé mais pas c'est feux de recule donc j'ai mis mon clignotant et je suis rentré ds la place sauf que une foi dedans il a reculer donc vers cette place pour rentrer en créneau et moi je recule pour bien me garer sauf que vue que lui avait reculer, en reculant dans ma place j'ai accrocher son aile pas beaucoup avec mon rétro mais il y a que le véhicule A qui a un truc quoi qui est en tors SVP AIDER MOI :cry: :? :?: :crazyeyes:
42 ans très au sud 7915
Soit tu as un témoin comme quoi ses feux de recul sont défaillants soit tu l'as dans l'os comme on dit...
50 ans Bayonne 1323
moi je dirai que c'est 50/50, vu que tous les 2 vous n'avez pas gardés le contrôle de vos véhicules
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'espère qu'il saura mieux s'expliquer avec son assureur...

De toute façon, cela se jouera en fonction des cases cochées...

http://www.constat-ami...lite_constat_amiable_cases.php

http://www.gmf.fr/cons...le/analyse-responsabilites.jsp


Si trop litigieux, l'assurance va faire du 50/50 pour ne pas s'embêter avec un si petit accrochage.

Pas certain que cela vaille le coup de le déclarer, en raison d'une franchise éventuelle, et surtout du malus à craindre qui majore la prime d'assurance durant plusieurs années, et fait payer très cher les petits accrochages.
104 ans chezmoi 1783
le_chat_du_cheshire a écrit:
J'espère qu'il saura mieux s'expliquer avec son assureur...

De toute façon, cela se jouera en fonction des cases cochées...

http://www.constat-ami...lite_constat_amiable_cases.php

http://www.gmf.fr/cons...le/analyse-responsabilites.jsp


Si trop litigieux, l'assurance va faire du 50/50 pour ne pas s'embêter avec un si petit accrochage.

Pas certain que cela vaille le coup de le déclarer, en raison d'une franchise éventuelle, et surtout du malus à craindre qui majore la prime d'assurance durant plusieurs années, et fait payer très cher les petits accrochages.


Mouais j'ai pu voir que c'est assez arbitraire...

J'ai entendu une conversation entre deux conseillères du genre : "tu mettrais quoi toi là ? Binnn je ne sais pas...pffff Ca c'est bien.." en sortant un énorme classeur avec des milliers de cas avec pour chacun des centaines d'exceptions.
Si je peux donner un conseil, c'est d'aller soit-même faire enregistrer son constat auprès de son assurance et non d'envoyer le constat pour s'assurer que la situation enregistrée est bien celle vécue...
60 ans 91 25732
Peu importe si les feux de recul marchent ou pas, ce qui compte c'est ce qu'on coche.

Si tu as coché "reculait" tout seul : tu es en tort à 100%.
Si vous avez tous les deux coché "reculait" : 50/50.
60 ans 91 25732
Ta description n'est pas très claire, mais je comprends que tu as pris un stationnement latéral en marche avant alors qu'un autre véhicule s'apprêtait à le prendre aussi mais en marche arrière. Certes ses phares de recul n'étaient pas allumés, mais il n'avait peut être tout simplement pas encore enclenché sa marche arrière.

Pendant que tu manoeuvrais pour te garer correctement, l'autre véhicule, qui n'avait pas vu que tu lui avais "piqué la place" (ben c'est un peu ça quand même... un emplacement latéral ça se prend en marche arrière ! :lol: ) a reculé pour faire son créneau.

Toi tu manoeuvrais pour mieux te mettre dans la place, et tu as accroché son aile arrière droite avec ton rétro gauche ? C'est ça ? Si oui je me demande omment tu as fait ça en reculant... :shock:

En avançant je veux bien, mais en reculant ? :shock:

Enfin comme je l'ai dit, c'est la façon dont vous avez rempli le constat qui va trancher, ainsi que les points d'impact.

Si tu as coché "reculait" tout seul, tu es en tort à 100%, peu importe le point d'impact. Mais je ne vois pas comment tu as pu heurter en reculant une voiture qui était devant toi.

Si vous avez coché "reculait" tous les deux, c'est 50/50.

S'il a coché la case "reculait" tout seul, c'est 100% pour l'autre.

Si vous n'avez coché "reculait" ni l'un ni l'autre, on va considérer que tu avançais et que l'autre avançait aussi ou était à l'arrêt et s'intéresser aux points d'impact, c'est à dire ton tiers avant gauche dans son tiers arrière gauche, soit pour toi, 100% de responsabilité.

Si vous reculiez tous les deux, la seule explication c'est que l'un de vous deux voulait prendre le staionnement sur le mauvais sens de circulation (sur une voie à double sens, on se gare sur le côté droit de la chaussée, jamais à gauche).

Si c'est une autre configuration, il faudrait expliquer un peu mieux mais si j'étais assureur, tu m'expliquerais ton truc, la seule chose que je comprendrais c'est que tu as piqué la place de l'autre, qu'il ne t'a pas vu et que tu lui es rentré dedans ;) Et comme tu dis "j'ai accroché son aile avec mon rétro", tu reconnais ouvertement que tu es à l'origine du choc, donc je te mettrais 100% de responsabilité. ;)
B I U