MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ras le bol de ma banque...

L
45 ans 196
Bonjours a toutes et a tous,


Voila mon soucis, je me retrouve a decouvert de 2600 euro pour un decouvert autorisé de 1500 e sachant que dans ce decouvert il y  
a 400 e de frai en tout pour prelevement rejeté (credit)

Alors je vous explique au mois de juin je suis allée voir ma banquiere pour lui expliqué que fin aout j aurrais des soucis de tresorie ,il faut savoir que je fais toujours mes comptes a l avance.Donc elle me dit ne vous inquiétait pas y a pas de soucis vous m avez prévenu.
Le mois d aout arrive et la je vois prelèvement rejeté des frais et encore des frais....j appéle ma banque , ma conseillère est en vacance.

J ai attendu son retour, donc pris rendez vous, et la elle me dit je ne peux rien faire pour vous, il faut remettre au moin 1500 euro en 3 jours

voila je suis dans une impasse... il y a de l argent qui va rentré en tout 1200 e mais ça ne sera pas suffisant car il faut en plus 1500 euro

Je risque l interdit et toute les conséquence et je ne sais pas comment faire....

si vous avez des idées je suis preneuse....
49 ans 94 658
Bonjour
As tu une trace écrite de l'accord de ta banquière ?
Peux tu négocier les 400e de frais ?
Autre point : tu as un découvert de 2600 et une autorisation de 1500. Cet écart de 1100 sera compensé par ton salaire. Mais ceci n'est qu'une astuce, car il te faudra bien vivre en septembre ...
Je te conseille donc d'une part de négocier les frais associés à ton découvert et d'autre part de négocier un étalement de ce découvert.
Tu l'as compris; tout est dans la négociation !
F.
50 ans à la maison ! 10072
Voilà pourquoi il faut toujours demandé un accord écrit.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
En faisant très attention de ne pas tomber dans une spirale infernale, il y a la possibilité de souscrire un crédit auprès des gros établissements peu regardant, mais attention aux intérêts...

Que l'on soit depuis 20 ans, ou 20 jours dans une banque, le traitement est uniformisé avec des employés tournant souvent...

Quand on pense à ce qu'il se passe dans les hautes sphères...
1
35 ans Rambouillet 26
Comment peut-on avoir un découvert autorisé de 1.500€ O_o c'est énorme. Faut gagner combien pour être autorisé de autant?
42 ans paris 1304
1500 c'est mon salaire et celui de mon mari et nous avons 1500 euros de decouvert .. en general on t'accorde ou 50% de ton salaire ou un des 2 salaires du " couple enfin bref la 1/2 de tes revenus end ecouvert auorisé ...

perso je paie 900 euros de credit maison et avec toutes les charges etc qui tombent a jour fixe et ta paie qui peut parfois avoir qq jours de decalage c'est bien utile d'avoir un decouvert autorisé
42 ans paris 1304
moi ce que je te conseillerai si tu fais tes comptes a l'avance c'est de prendre un ti credit aupres de ta banque .. du montant de ton decouvert ... a rembourser sur 1 an ca fait du 200 euros apr mois ...
apres a voir selon ton budget ... je me suis sortie comme ca d'une dette pro de 3500 euros ... mon compte est revenu en positif en 30 mn mdr et j'ai, payé pdt 2 ans 130 euros par mois ...
42 ans paris 1304
*150 euros pardon ;) /mois
649
Dam59 a écrit:
Comment peut-on avoir un découvert autorisé de 1.500€ O_o c'est énorme. Faut gagner combien pour être autorisé de autant?


C'est de la négociation avec la banque. Ensuite il y a deux type de découvert : les sans frais et les avec frais.

Mieux vaut négocier un niveau moindre de découvert mais sans frais... sinon avec un découvert autorisé de 1500€ mais avec agios c'est tout sauf un cadeau.

Pour lilirose38, il y a urgence à redresser la barre rapidement pour remettre le compte à flot... donc ce serrer la ceinture, négocier un échéancier avec le banquier... procéder à des ventes de biens si nécessaire (ou combler avec un compte épargne).
1
35 ans Rambouillet 26
Ah oué... moi j'ai droit à 200€ de découvert...
Les banques font vraiment ce qu'elles veulent.
Je me suis déjà posé la question de savoir si je pouvais pas m'en passer. Dès qu'on a un prélèvement rejeté on est pompé jusqu'à la moelle.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est avec les pauvres qu'ils gagnent des sous, car ce sont les plus nombreux.^^
L
45 ans 196
Merci a toutes de m avoir repondu.

Je vais essayer de repondre a quelque question

Tout d abord nous sommes a la cic, oui c vrai nous avons une autorisation de decouvert assez haute car il y 2 ans nous avons demander un decouvert on nous a accorder 1500 par rapport a nos revenus

Le soucis c est que mardi , nous sommes allés voir notre conseillère, j avais penser a l etalement du decouvert mais elle nous a repondu que le directeur refuserais.Pour negocier les frais elle veux attendre en septembre.

Ce matin elle nous a telephoné en nous disant que l on risque d etre fiché ficp pour le decouvert et que lon va recevoir une lettre d ici peu
649
Donc il faut combler le découvert d'urgence (et avec de la marge) et négocier par la suite. Le temps qui passe génère des intérêts et vous met en danger.
L
45 ans 196
oui c ca !!!! je vous assure c pas facile trouver 1500 eu
649
lilirose38 a écrit:
oui c ca !!!! je vous assure c pas facile trouver 1500 eu


Vous n'avez pas un livret d'épargne ou un truc du genre.

Des trucs à vendre d'occasion le temps de vous refaire... il y aussi le mont de piété.
B I U