MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ras le bol de ma banque...

50 ans à la maison ! 10072
Lilirose, je te fais mes plus plates excuses et je vais de ce pas m'acheter des lunettes... j'ai lu que vous aviez "beaucoup de crédit", c'est pour ça que je  
disais que vous viviez au-dessus de vos moyens !
G
54 ans 1626
dàns là vie il y à toujours des imprévus c est pourquoi il fàudràit penser à économiser meme des sommes minimes
on àrrive





les crédits à forte dose peuvent etre très màuvàis tu às vu pàr toi meme

tu n às pàs un proche qui pourràit t àider et une fois à jour enlève l àutorisàtion de découvert et évites les crédits

bises et bon couràge
100 ans 153
Chantillyfraise a écrit:
lilirose38 a écrit:
trashrap a écrit:
Si vous n'arrivez pas à tout payer avec 2900€ par mois, c'est simplement que vous vivez au-dessus de vos moyens.Point. compter sur une autorisation de découvert, c'est vivre à crédit. Il faut rapidement trouver sur quel secteur vous pouvez faire des efforts.
D'ailleurs, si vous allez voir votre banquier en lui disant "j'en ai marre de vous, je vais changer parce que vous me laissez pas dépasser mon autorisation de découvert", il ne risque pas de chercher comment régler le problème... Il faut aller le voir en ayant déjà réfléchi à ce sur quoi vous pouvez baisser vos dépenses.



Au dessus de mes moyens ??? non je ne suis pas comme ca sauf que malheureusement dans la vie il y a des choses qui arrive, et ca devient une spirale infernale...

et pas faute de notre part,d avoir averti la banque depuis juin qu il y aurrait des soucis fin aout !!! et je n ai jamais dit a ma banque que j en avais marre d eux etc... rendez vous avec le directeur le semaine prochaine et on verra par la suite... merci pour tout les conseils


Tu ne peux pas vendre des affaires sur ebay etc juste pour renflouer un peu, on ne se rend pas compte mais il y'a toujours plein de choses, (des livres) vêtements, vélo. etc qu'on utilise pas ou plus et même si ça ne t'apporte que 650 euros, c'est mieux que rien ... La priorité, c'est de rembourser.

Sinon, les crédits revolving, effectivement sur le moment c'est génial mais ce sont des intérêts à 21% au moins aie aie et pour avoir été chargée de recouvrement pendant mes études, je peux t'assurer que c'est loin d'être facile à rembourser, entre les frais (j'ai rencontré des personnes qui avaient remboursées 5 fois la somme empruntée et étaient toujours endettée parce qu'un retard de paiement et tout s'emballe)...

La meilleure solution, c'est d'emprunter à la famille à 0% d'intérêt, faire une reconnaissance de dette pour protéger tout le monde et ensuite tu rembourses à ton rythme mais tu rembourses ;)

Sinon un conseil pour la prochaine fois, ne pas mettre tous les œufs dans le même panier, donc essaie d'ouvrir un compte ailleurs quand tu seras enfin en positif et tu mets une somme dès que tu reçois ton salaire chaque mois puis tu oublies ce compte ... Ne jamais s'en servir sauf un vrai cas d'urgence et non le dernier parfum n'est pas une urgence :D


J'allais le conseiller aussi, quand on est dans une situation de crise on se rend compte que nous pouvons nous passer de beaucoup de nos affaires. Je sais que les livres ce vendent bien ( surtout les livres pour enfants ), les vêtements, les jouets ...

J'ai déjà fait plusieurs grands 'déstockages' et ça m'avais permis de me renflouer de plusieurs centaines d'euros, ce qui n'est pas négligeable quand on est dans le besoin.
P
43 ans 1638
trashrap a écrit:
Si vous n'arrivez pas à tout payer avec 2900€ par mois, c'est simplement que vous vivez au-dessus de vos moyens.Point.

Si tu es obèse c'est que tu manges trop. Point.

C'est vraiment le genre d'évidence qui ne sert à rien, qui ne sert qu'à émettre un jugement sur quelqu'un dont au final on ne sait rien.

Mais bon, maigrir c'est facile, on n'a qu'à demander à Horrigan. Donc je suppose que grâce à ta remarque Lilirose va savoir économiser tous les mois maintenant grâce à toi qui lui a ouvert les yeux.
35 ans arlon 329
Hello,
Comme je te comprends, je me suis installée avec mon mari qui était en négatif... la banque lui permettait de descendre jusqu'à - 2500euros... :?
Du n'importe quoi...
Moi ma banque ne m'a pas laissé allée en négatif car trop jeune...
Enfin bref, je suis diplômée en économie et je sais que gérer son argent ce n'est pas évident. Surtout qu'une personne te dit NON on ne peut pas faire ça et l'autre te OUI bien sur...
Enfin lorsqu'on ne s'en sort plus... ce qui semble être ton cas... il faut qu'une administration externe intervienne cette administration prendra une décision... exemple : au vue du découvert, des revenus et des dépenses, vous allez rembourser .... euros par mois pour ces crédits. Ce document est signé par la banque et toi. Et DOIT être suivi à la lettre...
En Belgique on parle de ''médiation de dettes'' ou ''règlement collectif de dettes''
Voilà des infos : http://economie.fgov.b...ement_collectif_des_dettes.jsp

Je suppose que cela doit exister en France peut être sous une autre forme. Une chose est certaine... la loi intervient en ta faveur, si tu dis clairement que tu veux arranger les choses et que la banque ne veut rien entendre...
35 ans arlon 329
Peut-être ce pdf...
http://www.google.fr/u...CNFaxrf88T4vi89-0_V6KQDF9MYOVA
50 ans à la maison ! 10072
Poupee_Russe a écrit:
trashrap a écrit:
Si vous n'arrivez pas à tout payer avec 2900€ par mois, c'est simplement que vous vivez au-dessus de vos moyens.Point.

Si tu es obèse c'est que tu manges trop. Point.

C'est vraiment le genre d'évidence qui ne sert à rien, qui ne sert qu'à émettre un jugement sur quelqu'un dont au final on ne sait rien.

Mais bon, maigrir c'est facile, on n'a qu'à demander à Horrigan. Donc je suppose que grâce à ta remarque Lilirose va savoir économiser tous les mois maintenant grâce à toi qui lui a ouvert les yeux.


Une simple question : tu appelles ça comment quand on dépense plus que ce qu'on gagne ?
P
43 ans 1638
Quelqu'un qui a visiblement un problème. Peut-être que cette personne dépense compulsivement, peut-être qu'il ou elle est débordée dans sa vie et n'arrive pas à gérer ses comptes, peut-être qu'on ne lui a jamais appris à respecter un budget, etc.

La comparaison avec les régimes n'est pas anodine. J'ai eu des périodes dans ma vie où je gagnais bien plus que ce dont j'avais besoin. Quand je m'achetais quelque chose, c'était réfléchi, posé. Dans d'autres périodes où j'avais beaucoup moins d'argent, je me suis étonnée moi même à vouloir acheter des tas de conneries dont je n'avais absolument pas besoin. On aurait vraiment pu dire que l'argent me brûlait les doigts.
51 ans 35 10308
[quote="Poupee_Russe"La comparaison avec les régimes n'est pas anodine.
Je suis d'accord. Quand j'ai découvert la RA, et que je me suis arrêtée de manger plus que j'avais besoin, je me suis rendue compte que d'une certaine façon je "compensais" avec le shopping, je n'ai jamais tant dépensé (pas forcément pour des choses dont j'avais besoin) que dans l'année qui a suivi. Heureusement que je gagnais correctement ma vie, parce que sinon j'aurais pu être dans la difficulté (je ne gérais rien). Maintenant je me fixe un budget "shopping inutile" et ça va beaucoup mieux. J'ai fait une RA du budget en fait! ;)
(pardon, je n'aide pas beaucoup Lilirose avec ce témoignage).
P
43 ans 1638
Angia a écrit:
(pardon, je n'aide pas beaucoup Lilirose avec ce témoignage).

Ben au contraire. Je trouve qu'il y a de bons conseils pratiques qui lui ont été donnés. D'ailleurs, à ce propos, pour ajouter un peu ma pierre à l'édifice, Lilirose, je te conseille la lecture de cet article (y a à boire et à manger dans cet article, mais il y a de bons conseils). En le recherchant, je suis tombée sur ça qui pourra t'aider aussi. A savoir que 400€ de frais ça ne me paraît absolument pas normal.

Mais, pour en revenir à ce que tu disais Angia, je pense que c'est aussi important de comprendre que souvent, des problèmes d'argent sont révélateurs de quelque chose. Je parle bien sûr pour les personnes qui ont un revenus à priori suffisant.
L
45 ans 196
merci a angia et poupée russse.


Je voulais juste preciser que nous sommes une famille de 5 , nous avons 3 enfants.

Je tiens aussi a preciser pourquoi je parlais de spirale infernal c que mon homme a eu un grave accident de travail ( multiple operation) même si il touche son salaire integralement (secu) et bien nous sommes payé tout les 14 jours.

ET oui c vrai que c 3 derniers mois j ai bcp explosé mon budjet nourriture

pour les credit nous n avons tres peu de credit

credit maison et credit auto

pour les frais il y a des incoherence dans mon relevé mais ca je verrais avec le directeur la semaine prochaine
38 ans Orgrimmar 6511
A 5, c'est tout de suite plus compréhensible comme situation.
J'espère que ça va s'arranger pour vous (déjà, c'est une bonne chose que vous puissiez en parler avec le directeur!) :kiss:
L
45 ans 196
trashrap ne t inquiete pas j accepte tes excuses, grave a ce forum j ai pu voir qu il y avait pas mal de solutions a ma situation.
L
45 ans 196
je voulais dire "grace a ce forum"

c vrai que des economies s imposent une fois que nous aurrons regler ce probleme en esperant qu il se reglera, ce qui me fait peur c est SI je n arriverai pas a remonter la pente...on verra courant septembre
50 ans à la maison ! 10072
Yuutsu a écrit:
A 5, c'est tout de suite plus compréhensible comme situation.
J'espère que ça va s'arranger pour vous (déjà, c'est une bonne chose que vous puissiez en parler avec le directeur!) :kiss:


+1
forcément ça se comprend mieux ! Je tiens à préciser pour ceux qui se sont énervés que quand on me dit "moi et mon mari ne nous en sortons pas avec 2900€ par mois", je trouve ça plus incohérent que "moi, mon mari handicapé et mes 3 enfants ne nous en sortons pas avec nos 2900€ par mois".

Avec un salaire fixe, normalement, ça devrai quand même s'arranger avec ton banquier. Après, il est certain que si vous arriviez à faire des économies sur certaines choses, ça vous permettrai de palier à ce genre d'imprévus.
B I U