MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

culottes grossesse et maternité

41 ans 677
On parle souvent des SG d'allaitement, de la difficulté de trouver des jolies choses / confortables / a notre taille.

Perso j'ai surtout galéré pour trouver... des culottes!
Oh je suis pas  
difficile, je déteste pas particulièrement le port de grandes culottes en coton de grand mère.
Mais a part Kiabi qui propose des culotte maternité grande taille pas trop mal, je trouvais rien d'autre.
Bon finalement, hier en fouinant chez Tati, je cherchais des culottes pas cher pour remplacer les "culottes jetables / filets" qu'on nous demande a la maternité, pour éviter de tuer mes culottes.

Et j'ai trouvé des culottes HYPER confortables, très grandes et hyper douces!
4 euro la culottes (noir / blanche ou Chair). Ya des culottes imprimés qui taillent grands aussi, 3 culottes pour 7 euros je crois.

Bref, c'est pas la nouvelle du siècle, mais j'avais envie de relayer l'info :)
33 ans 799
moi j'ai pris mes vieilles culottes délavées et trop grandes, idéales pour la cicatrice de césarienne et la super serviette hygienique tena lady absorbante +++ rentrait bien dedans
38 ans 3170
Ici 3 culottes en magasin de lingerie pas sexy mais sympa en coton pour 18 dollars donc j'en ai pris 6 ..

D'ailleurs est-ce que 6, c'est suffisant pour 48hr?

Je ne veux pas prendre ma lingerie perso ...

Puis les culottes sont t elles vraiment jetable ou en les lavant ça va très bien ...

J'en sais rien mais est- ce que ça inonde forcément la culotte avec une bonne protection changée fréquemment ?
44 ans 2419
Moi j'avais pris des culottes au marché du coin+ qq culottes achetées chez Zeeman (cherchez s'ils n'ont pas d'enseignes près de chez vous les filles, leurs culottes sont top et pas chères!). D'ailleurs, je ne prends plus que celles-là.

Les culottes Zeeman montent bien haut, donc ça ne frottait pas sur le pansement de la césa et ça tenait bien le ventre.

Dans ma mater, il y avait des culottes filets à ma taille mais j'ai demandé à ne pas les mettre, le sang dégoulinait partout sauf sur la serviette. Du coup avec les miennes, pas de souci (et pourtant c'était fort!)

Au delà du problème du flux, je crois que c'est surtout le pb de rester couchée= serviette mal placée= catastrophe. En tous cas, dès que j'ai pu me lever (à J+6) j'ai eu nettement moins de coulures dans la culotte. :idea:
33 ans 799
Alors le premier jour je peux pas te dire, je sentais que ça coulait mais j'étais la minette à l'air avec une alèse sous les fesses le lendemain ça coulait mais une serviette tena lady voire une nana nuit suffisait très largement avec mes vieilles culottes perso.

Par contre je sais pas si c'est normal mais j'ai accouché y'a 19 jours et j'ai encore des pertes marrons clair
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai jamais voulu mettre leurs espèces de culottes en filet (ça gratte de trop !) donc j'avais embarqué mes culottes les plus pourries en me disant que si je devais les jeter en sortant, c'était pas trop grave...
B I U