MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon bébé de 25 mois est allergique au chocolat

N
43 ans 21
bonjour a toutes et a tous

maman de 3 bouts de choux "7 ans 4ans et 2ans) on vient d'apprendre que notre petite derniere est allergique au chocolat...
que dois-je faire pour  
mes deux plus grand comment leurs expliquer que leurs petite soeur n'a pas le droit au chocolat.???
comment expliquer aussi a ma derniere qu'elle n'y a plus le droit???
dois-je banir le chocolat de la maison ou pas?? je ne voudrais pas priver mes deux plus grand ou alors je dois trouver quelque chose que ma petite derniere adore pour compenser le chocolat???
plein de question ce pose mais je ne sais pas comment faire
help!!!!

bise a toutes et a tous
C
49 ans là 2187
Peut-être déjà ne pas "dire" qu'elle n'y a pas droit, mais dire que si elle en mange elle serait très très malade, aux grands et à elle aussi.

En faire un aliment bannit ne ferait que le rendre encore plus tentant (pour les 3).

Et bien-sûr trouver un autre parfum qu'elle aimera pour que comme les grands elle puisse manger des glaces ou autres, est essentiel pour qu'elle ne se sente pas privée, exclue, et que les grands ne puissent éventuellement pas se moquer d'elle.
N
43 ans 21
merci de votre reponse

cela est asser difficile a leurs expliquer ma grande de 7ans
comprend bien l'allergie de sa soeur, c'est surtout mon cadet de 4 ans qui a dû mal a comprendre "je suis bien sur tres vigilante a cela" car il partage tout avec ces deux soeurs il est toujours prét a partager ce qu'il a surtout ces crêpes au chocolat.
ce n'est pas evident a gerer quant on a un enfant allergique a un produit. je pense qu'avec le temps ils comprendront.

merci encore pour cette aide

bien a vous
bonne journée

:)
B I U