MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se maquiller pour le travail ? Oui ou non et surtout quoi ?

35 ans arlon 329
Coucou les filles,
Je vous explique mon cas... que je ne dis pas exceptionnel mais ''particulier''.
Je suis professeur, je suis entre deux écoles mais les élèves ont entre 12 et 16  
ans... bref l'âge où tout est bon pour émettre son avis.
Nous sommes dans un établissement assez strict... et donc niveau vestimentaire on respect, le long, les couleurs classiques...
Je ne me maquille presque jamais... car je ne sais pas quoi faire comme maquillage...
Discret, aucun, bref j'ai des collègues qui en font des tonnes et les élèves ne les ratent pas.
Je me dis que moi qui y leur donne cours au ''naturel'' sans retouche 😉 qu'est-ce qu'ils peuvent dire 😉
Avant les vacances, je suis allée chez la coiffeuse avant d'aller à mes cours et j'ai eu droit à un ''en fait vous êtes jolie'', bref ça me fait tjrs rigoler.
Les enfants et leur franc parlé.
Bref, je vous demande un peu votre avis et quelques conseils.
Merci à vous.
C
49 ans là 2187
Pour rester dans le simple mais qui embellit et donne un air soigné, tu peux porter du mascara (avec ton teint peut-être plus du marron que du noir), du rouge à lèvres et éventuellement un peu de poudre libre sur la peau si tu as la peau qui brille un peu trop.
33 ans 1489
Je pense que tu as pas mal de possibilités. Déjà, un maquillage discret et très classique (léger fond de teint ou poudre, mascara, trait de crayon brun) ne suscitera, à mon avis, aucun commentaire désobligeant.
Sur ton avatar tu as l'air très blonde. Peut être qu'utiliser un mascara brun foncé plutôt que noir serait plus subtil.
Quant au teint, l'essentiel est d'avoir une couleur adaptée à celle de ta peau, surtout pas trop foncée ou trop orange. Si c'est bien appliqué, ça passera inaperçu. Mais tu n'as bien sur pas forcément besoin de maquiller ta peau. Si tu es habituée à rester au naturel, tu peux juste mettre un petit peu de crayon et du mascara sur la frange du haut, ça fait déjà une différence.
Je pense que tu peux aussi te permettre un maquillage un peu plus appuyé tant que ce n'est pas trop excentrique. Comme souligner le haut des yeux à l'eye liner brun, noir, bleu foncé... Ou mettre l'accent sur la bouche avec des teintes rosées ou des rouges légers.

Si tu es dans un établissement vraiment classique, j'éviterais juste les teintes trop flashy, les paillettes, le blush voyant..
41 ans Saint Etienne 428
Bonjour,
tout comme LadyInGreen je te conseille le "naturel amélioré".
Si tu veux des exemples tu peux taper "maquillage nude" dans google.
C
49 ans là 2187
Tu demandais aussi "pourquoi", et bien pour les mêmes raisons que tu as été chez le coiffeur. Peut-être pour te sentir plus jolie au quotidien, pour avoir une apparence soignée et élégante.

Quoique tu en dises, les enfants ont une opinion de toi par rapport à ton image, même s'ils ne t'avaient pas lancé de pique. Je sais que les jeunes de ces âges sont très sensibles à l'apparence, et donc le soin que tu portes à ton apparence (sans parler de beauté mais plutôt du soin que tu t'apporte à toi-même) compte dans l'appréciation et les relations qu'ils auront avec toi.
34 ans Paris 3680
Coucou soph !

Alors comme toutes les autres je pense que le naturel "amélioré" est ce qui est le mieux.

Comme tu es blonde, le crayon ou eye-liner dans les tons bruns devrait aller. Tout comme un mascara.

Si jamais tu aimes porter des fards, tu peux en mettre dans les tons beige irisé, taupe, cuivre, je pense que ca reste discret. Après je ne sais pas de quelle couleur sont tes yeux, pour pouvoir adapter.

Sinon si tu as l'habitude de mettre du rouge à lèvre, des tons discrets peuvent très bien t'aller.
Je ne sais pas si ce conseil est utile, mais moi ce que je faisais pendant mes stages par exemple, c'est que si je maquillais les yeux et que ça se voyais au moins un peu, je ne mettais rien de visible sur les lèvres.
35 ans arlon 329
Héhé coucou Kuro_Hime !

Alors pour répondre un peu à tout le monde MERCI :D

oui je suis très blonde et yeux bleus.
Un peau très claire et avec "un acné" prononcé aux moments des rrr bref la grande joie...

J'ai tjrs utilisé plutôt du noir pour le mascara et crayon... j'ai jamais pensé au brun... a essayer.

Sinon niveau fond de teint et bien je cherche... poudre bof, crème moins... enfin voilà avec une peu d'ado acnéique ^^

Merci déjà pour vos idées !

La rentrée sera sous le signe de la beauté naturelle :D
34 ans Paris 3680
Pour les soins peau, il y a un topic sur l'huile démaquillante de Poupoule et franchement c'est pas mal ce qu'elle explique (moi ça m'avait aidée, ma peau fait ce qu'elle veut haha)

Essaie le brun oui, c'est plus doux !

Sinon pour les yeux bleus, je crois que beaucoup de couleurs vont avec donc tu as le choix non ? :)
41 ans Saint Etienne 428
Je suis d'accord que comme tu as la peau et les cheveux très clairs le brun sera plus doux que le noir.

Ya plein de couleurs comme crayon pour les yeux comme le prune, le taupe , le vert et mon petit chouchou le gris souris
qui sont magnifiques sur les yeux clairs.
L
41 ans 90
Ayant moi même le teint très clair avec pas mal de rougeurs, je te conseillerais de commencer par là: pourquoi pas une crème teintée, ou un mélange de fond de teint avec ta crème de jour habituelle, ou même juste un peu de correcteur? Ca donne tout de suite un aspect plus soigné, surtout si les rougeurs ne sont pas totalement camouflées, mais juste diminuées (tu gardes un peu de couleur naturelle, mais sans que ce soit le point sur lequel on se focalisera quand on regarde ton visage, et comme le camouflage n'est pas total, tu n'as pas l'air d''un mort-vivant et pas besoin de recourir au blush). Et ça permet en même temps de sublimer davantage toute autre modification que tu feras (maquillage des yeux ou des lèvres).
A propos des yeux, d'ailleurs, le doré et le cuivré, ainsi que les marrons chauds, sont des couleurs qui font particulièrement ressortir les yeux bleus ;)
30 ans 35
Pour le teint tu pourrais mettre (si jamais tu en a besoin9 une creme ou correcteur un peu vert pour les rougeurs
par exemple : http://www.google.be/i...oz8-5waHGM%3BKP5BGwAgaNsAHM%3A

et du fond de teint ensuite (liquide ou poudre)avec un peu de blush pour faire un effet bonne mine :)
Et pour les yeux j'ai trouv" cette video et le resultat final est pas mal je trouve c'est tres naturel pour des yeux vert ou bleu
la video : http://www.youtube.com/watch?v=Qb9etji3t2g
30 ans 35
Pour le teint tu pourrais mettre (si jamais tu en a besoin) une creme ou correcteur un peu vert pour les rougeurs ( il faut vraiment en appliquer tres peu)
par exemple : http://www.google.be/i...oz8-5waHGM%3BKP5BGwAgaNsAHM%3A

et du fond de teint ensuite (liquide ou poudre)avec un peu de blush pour faire un effet bonne mine :)
Et pour les yeux j'ai trouvé cette video et le resultat final est pas mal je trouve c'est tres naturel pour des yeux vert ou bleu
la video : http://www.youtube.com/watch?v=Qb9etji3t2g

Tu peux regarder sur youtube il ya beaucoup de personnes qui font des tutoriels make up et ca pourrais t'aider je pense :)
30 ans 35
Désolé j'ai eu un soucis le message a ete envoyer 2 fois :S
D
52 ans 607
je travaille également avec des ados , je suis chauffeur de bus en ramassage scolaire, et c'est clair qu'ils remarquent vite les changements et adorent juger lol

j'ai une peau claire avec des petits problèmes comme les pores dilatés, des points noirs ( mais quasi plus depuis que je ne fume plus) et de temps en temps mais rarement un bouton. j'utilise une bb cream , ca va vite a mettre, et oui je me leve a 5 h du mat donc pas envie de passer une heure au maquillage le matin, et certaines camouflent un peu plus que d'autres.

pour les yeux tu peux mettre une ombre dans les tons rosé brun tu mets au doigt ca va vite et ca fait naturel je trouve, tu accentues sur l'exterieur de l'œil et un petit trait au dessus de la paupiere dans les tons brun ou noir en estompant ce trait, pour finir un mascara soit noir soit brun suivant le trait de crayon que tu as mis

voila un maquillage naturel vite fait et ou tu peux jouer avec les couleurs d'ombre a paupiere suivant tes tenues
D
52 ans 607
ah oui j'oubliais

oui et reoui pour le maquillage au boulot, je trouve que tout de suite ca fait bonne mine et reveillé
et prendre soin de soi c'est important pour le moral
B I U