MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se maquiller pour le travail ? Oui ou non et surtout quoi ?

35 ans arlon 329
Coucou les filles,
Je vous explique mon cas... que je ne dis pas exceptionnel mais ''particulier''.
Je suis professeur, je suis entre deux écoles mais les élèves ont entre 12 et 16  
ans... bref l'âge où tout est bon pour émettre son avis.
Nous sommes dans un établissement assez strict... et donc niveau vestimentaire on respect, le long, les couleurs classiques...
Je ne me maquille presque jamais... car je ne sais pas quoi faire comme maquillage...
Discret, aucun, bref j'ai des collègues qui en font des tonnes et les élèves ne les ratent pas.
Je me dis que moi qui y leur donne cours au ''naturel'' sans retouche 😉 qu'est-ce qu'ils peuvent dire 😉
Avant les vacances, je suis allée chez la coiffeuse avant d'aller à mes cours et j'ai eu droit à un ''en fait vous êtes jolie'', bref ça me fait tjrs rigoler.
Les enfants et leur franc parlé.
Bref, je vous demande un peu votre avis et quelques conseils.
Merci à vous.
C
49 ans là 2187
Pour rester dans le simple mais qui embellit et donne un air soigné, tu peux porter du mascara (avec ton teint peut-être plus du marron que du noir), du rouge à lèvres et éventuellement un peu de poudre libre sur la peau si tu as la peau qui brille un peu trop.
33 ans 1489
Je pense que tu as pas mal de possibilités. Déjà, un maquillage discret et très classique (léger fond de teint ou poudre, mascara, trait de crayon brun) ne suscitera, à mon avis, aucun commentaire désobligeant.
Sur ton avatar tu as l'air très blonde. Peut être qu'utiliser un mascara brun foncé plutôt que noir serait plus subtil.