MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ingres au Louvre

59 ans Ici et maintenant 561
Quelqu'un(e) est-il(elle) allé(e) voir ? si oui, qu'en avez-vous pensé ?

J'ai bientôt une semaine de vacances et je pensais éventuellement monter à Paris pour voir cette expo.
38 ans abonnée absente 829
Arf!!!Pas encore allée,ma carte Louvre se renouvelle que début Mars et je suis jusque là sans carte(enfin carte valide)!!!Je suis super impatiente d'y aller, je vais donc essayer de m'y rendre Jeudi(je dois aussi ranger mon appart Jeudi,mais je crois que ça passera après l'expo ;) ).
Je te raconterai tout ça (si tu n'y es pas allée avant ;) ).
59 ans Ici et maintenant 561
Oh oui ! J'attends tes impressions avec impatience !! Et d'ailleurs, je serai contente de recevoir celles de toute autre personne qui sera allée voir l'expo !
37 ans 92 / 69 5897
Je vais bien entendu y aller...

Ingres et moi c'est une histoire d'amour de longue date...

Mais par contre pa sdans les prochains jours...
37 ans 92 / 69 5897
Par contre j'aurais mis le post dans la catéogrie 'expo".. ;)
41 ans 3935
Quelles sont les dates? J'irais bien également.
38 ans abonnée absente 829
Alors,c'est du 24/02/06 au 15/05/06
et pour plus d'infos,ça se passe ICI
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'espere y aller aussi 8)
38 ans abonnée absente 829
Beh c'est beau!!!!!!!!!!!!!! :D
Donc oui ça y est je suis allée voir cette expo(pis je pense que j'y retournerai quand il y aura moins de monde...si ça arrive :roll: )
Les oeuvres exposées sont vraiment très belles(c'est pas objectif:j'adore Ingres...quoique si c'est tout de même objectif ;) ).
On retrouve donc des oeuvres très connues:la grande odalisque,la grande baigneuse,le bain turc et aussi un portrait de Napoléon archi connu(présent dans tout manuel scolaire d'histoire je pense).
Mais aussi des oeuvres moins connues(au moins par moi ;) ):oeuvres religieuses,portraits, ses études et dessins(personnellement j'ai adoré les dessins:très fins,formats réduits,intensité...intense,regards pénétrants...).

Le bémol:QUE DE MONDE!!!!(avec la carte jeune j'ai échappé à la file d'attente assez énorme)la capacité de l'expo est de 450 personnes;en vrai on était plus de 500 dedans(compteur à l'entrée).Donc il faut absolument avoir des places coupe file ou une carte ou je ne sais trop quoi pour ne pas perdre trop de temps à attendre.

Pour le coup je me suis offert une petite promenade dans le louvre,c'est très beau hein mais ce que c'est grand!!!!(=j'ai plus de jambes). ;)
37 ans Seine Saint Denis 1018
en tant qu'etudiante en art plastique et habitant a 30min en train je me dois d'y aller :lol:

en plus ca fait longtemps que j'ai pas été au louvres et puis c'est gratuit pour moi ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
AmL a écrit:

en plus ca fait longtemps que j'ai pas été au louvres et puis c'est gratuit pour moi ;)


Encore une immonde profiteuse :evil: :P
38 ans abonnée absente 829
Puis j'ai oublié un truc super important(parti pris de violoniste):ne loupez pas le fameux violon d'Ingres:joli violon (ancien donc) devant lequel j'ai bavé et rebavé puis aussi eu quelques idées de vol :oops:
et un dessin représentant Nicolo Paganini compositeur et violoniste ô combien génial!!! ;)
40 ans affalée à côté d'une bière 533
moi c'est tout comme mizzfrisouille!
J'étais bien contente d'avoir la carte jeune pour couper la très longue file :D

Des oeuvre vraiment superbes et archi-connues dans cette expo!
( :cry: petite pointe de nostalgie avec le portrait de Mr Bertin qui nous ( moi et mon ex-meilleure amie :cry: ) a bien fait rire en cours d'histoire de l'art en première ( :cry: ah, mon ancien lycée!))

sinon c'est vraiment magnifique, j'aime beaucoup le vierge à l'hostie, elle est vraiment gracieuse, une véritable sensation de pureté émane d'elle ( et en plus je suis athée! :roll: :lol: )!
40 ans affalée à côté d'une bière 533
polystyrene a écrit:
moi c'est tout comme mizzfrisouille!
quote]

euh non plutôt missfrisouilles, qu'est-ce qui me prend d'écorcher les noms? :roll:

toute mes excuses :oops:
50 ans Paris 426
Missfrizouille as-tu feuillete le catalogue de l'expo ? J'aime bien les catalogues d'expo que j'ai aimees, j'en achete peu parce que les catalogues dont les repros sont correctes (echantillinage des couleurs, notamment) sont rares... Tant mieux finalement, au prix du catalogue :roll:

Je vais essayer d'y aller avec mon fils Leo, celui qui aime la peinture (Ludo l'aine n'aime pas bcp, il est fondu d'architecture) 8)
B I U