MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essai bébé 2 !!!

L
34 ans lyon 14
bonjour,
voila nous sommes en essai bébé 2 depuis le mois de novembre 2012 cela fait donc 9 mois et toujours rien cela m'inquiète un peu je suis en obésité  
mais pour mon premier bébé je suis tombé enceinte au bout de 2 mois essai le bonheur !!!
chaque mois attend avec impatience le +++.
je suis pas aller voir ma gynéco encore j'ai peur qu'elle me disent vous êtes trop grosse au autre !!! donc je suis un peu perdu
pouvez vous me donner vos avis ou si vous avez été dans le même cas que moi

merci
4
salut laurie.

je ne suis pas vraiment dans ton cas car je viens juste d'enlever mon stérilet (le 09/09) pour essai bb 2 mais je suis "en obésité" et je stresse un peu car j'ai peur que ça prenne du temps pour y arriver.

Des fois faut laisser du temps au temps mais concernant les gynécos : si vraiment tu veux aller consulter pour être rassurée, essaie mais ne te laisse pas faire et si le ou la gynéco ne te respecte pas comme tu es, change de suite.

Cela m'est arrivé et j'ai enfin trouver la gynéco qui comprends ma situation et ne me juge pas. elle m'as dit qu'à partir du moment où on a des cycles réguliers, gynécologiquement parlant, il n'y a aucun soucis à faire des enfants et les risques sont les mêmes aussi bien pour une femme mince qu'une femme plus ronde.

je te souhaite un beau +++ et j'espère t'avoir un peu éclairé.

bises !!! à bientot. :)
43 ans à côté de Rennes 1128
9 mois que vous essayez, vous êtes encore dans la moyenne, donc essaye de ne pas trop t'en faire et de continuer les TP.

Moi qui suis aussi en essai bébé2 (mais qui ne prend pas), je te conseillerai juste de commencer à faire des courbes de températures pour savoir si tu ovules bien et quand.

Cela permettra en plus d'avancer un peu dans votre parcours si jamais cela ne prenait toujours pas. Car le gynéco t'en demanderas très probablement, si tu décides d'aller en consulter un.



Je te souhaite également un beau + prochainement. ;)
38 ans 21
Bonjour Laurie , je suis dans le même cas que toi , j'ai peur d'aller chez le gynéco pour une réaction que je n'aimerais pas! En plus je vais prendre un nouveau car l'ancienne ne me convenait pas donc encore plus de peur...
Je ne suis pas encore aux essais bb2 mais j'en ai fortement envie. Je n'ai aucun souci de santé et ma 1ère grossesse c'est très bien passée. J'ai pris 5 kilos en tout jusqu'à la fin. Mais voilà je suis freinée dans mes essais bb2 par peur de mon futur gynéco , ca peux paraitre bête mais j'ai pas envie de subir moralement une grossesse...Mon ancien gygy est partis à la retraite donc plus possible de l'avoir :( Je te soutiens et je suis réconfortée que tu te poses un peu les mêmes questions que moi
42 ans Nord 163
Laurence64 a écrit:
...j'ai peur d'aller chez le gynéco pour une réaction que je n'aimerais pas! En plus je vais prendre un nouveau car l'ancienne ne me convenait pas donc encore plus de peur...
...Mais voilà je suis freinée dans mes essais bb2 par peur de mon futur gynéco



D'un sens, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule, d'un autre, je me dis, mais BORDEL quoi :!: :!: :!: , le regard des médecins qui reussi à nous freiner dans nos vies, dans nos envies de bébés, c'est fou ça quand même !!!
Comme quoi, certains médecins manquent franchement de tact et de douceur :!:

(Bonjour toutes, EBathorY, essaiBB2 également, et comme vous, mésaventures antérieures avec des gygy très "indélicats" :evil: )
37 ans biarritz 294
Salut les filles voila je viens vous dire que quelque part les médecins n'ont pas tort je m'explique il ne veulent pas nous aider a procréer car trop grosse !!! J'ai été sleevée en mai et j'ai perdu bcp de poid j'ai eu mes règles a nouveau mon homme voulait bebe 2 donc on a tenté pendant 4 mois mais rien et le mois dernier j'ai acheter des test ovu (les moins cher ovulotest je crois) et en s'y fiant surprise bebe 2 est en chemin donc je ne justifie pas lobesophobie mais il y a vraisemblablement des difficultés liée o surpoid pour faire des bebes
43 ans à côté de Rennes 1128
Excuse moi Ktxupi, mais je me pose une question car je n'ai pas bien compris : tu as acheté des tests d'ovu et tu sais avec que t'es enceinte?
37 ans biarritz 294
Lol après une petite relecture :: c pa très clair en. Effet.

Donc après 4ans damenhorées et une grosse perte de poids j'espère ré-eu mes règles !!!mais je me poser la question de savoir si jovuler ou pa et j'ai acheter de test d'ovu le mois dernier et en s'y fiant je n'avait pas d'ovulation!!!!
Et la surprise pas de règle ce mois ci , je pensais ptet a une nouvelle perte de règle alor j'ai acheter une boîte de test clearblue! J'ai fais les deux et les deux positifs!!! Prise de sang et suivant positif osi!!! Ce ke j'essayerai de dire c'est que même ac des test d'ovu ki dise le contraire c'est le corps ki décide !!!! Moi le mien a attendu ke je perde du poids!!!!
43 ans à côté de Rennes 1128
OK. Je comprends mieux. Et félicitations! ;)
42 ans Nord 163
ktxupi a écrit:
Salut les filles voila je viens vous dire que quelque part les médecins n'ont pas tort je m'explique il ne veulent pas nous aider a procréer car trop grosse !!! J'ai été sleevée en mai et j'ai perdu bcp de poid j'ai eu mes règles a nouveau mon homme voulait bebe 2 donc on a tenté pendant 4 mois mais rien et le mois dernier j'ai acheter des test ovu (les moins cher ovulotest je crois) et en s'y fiant surprise bebe 2 est en chemin donc je ne justifie pas lobesophobie mais il y a vraisemblablement des difficultés liée o surpoid pour faire des bebes


Je comprends ce que tu veux dire Ktxupi, et je suis dans le fond, assez d'accord avec toi, le surpoids peut effectivement entraîner des soucis de santé (quoique, pas tout le temps), et je comprends que les médecins en parlent.
Sur ce point, c'est ok pour moi.

Ce qui m'insupporte en revanche, ce sont les pics, les remarques blessantes.

Je suis grosse, je le sais, pas la peine de m'humilier en plus.

Tu sais, la diplomatie, la douceur ou le tact, ça ne leur ferait pas de mal. (j'ai en tête une remarque qui m'avait clouée lors de ma première grossesse, un jour, alors que je montais sur la balance. [je précise d'ailleurs que ma grossesse, n'a présenté AUCUN problème])

A croire qu'une grosse n'est pas sensible (ben non, elle est juste grosse). Et elle peut tout encaisser.
Heureusement, ça n'est pas une généralité, mais il reste encore trop de professionnel de santé qui manque beaucoup de tact / douceur, et qui ne mesure pas que les mots peuvent vraiment blesser.

Félicitation pour le beau ++ !!!!!!
37 ans biarritz 294
Merci meme si jattends de voir mon chirurgien pour etre sur quil ny e pas de souci par rapport a ma sleeve!

Je suis daccord avec toi pour mon fils on m'avait fait tous un discours obesophobe
Et finalement jai eu lon fils mais il ont du piquer 5fois avant de pouvoir mettre ka rachi.....et l'expérience a été pour le moins traumatisante et je pense que c'est directement lié o sur poids .....je ce dire jai eu 25points pour ma cesarienne et je passe pas mal dautre détails alors que je vois celle ki ont eu des cesarienne autour de moi on pas galèré comme moi.....
Alors la japprehende bcp bebe 2!!!!
43 ans à côté de Rennes 1128
Je relance le sujet :

Après avoir passé un entretien pour la PMA à l'hôpital public, où on s'est fait rembarré à cause de mon poids : "revenez quand vous aurez 20 kg de moins" "vous n'avez qu'à faire du jogging" => bien sûr avec mes 110kg et mon agora phobie j'vais me mettre à la course à pied sans problème ! :roll:
Ma gynéco, qui m'a toujours parlé de mon surpoids mais avec respect et compréhension, m'a conseillé d'aller dans une clinique.
Là, la gynéco, assez froide de premier abord, nous a plus écouté, essayé de comprendre, et fait passé plusieurs tests. Bien sûr mon poids est et reste un problème, mais elle n'a pas fermé toutes les portes.
Et maintenant, elle a accepté qu'on ait recours à des inséminations artificielles avec petite stimulation ovarienne. Elle nous a bien expliqué que par contre, on ne pourrait pas avoir droit à une FIV : trop risquée (toujours à cause de mon poids).
Mais au moins on a eu une véritable écoute (ce qui est déjà génial) mais surtout on a une "2ème" chance.

Comme quoi, même si on n'est jamais sûr du résultat, et qu'on se prend parfois des grosses gifles, ça vaut la peine d'essayer.

Maintenant, on ne sait pas si ça prendra, mais on aura été au bout. ;)

Bisous et bon courage à toutes
B I U


Discussions liées