MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cosy ou nacelle ?

32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles !

Alors voilà, pour l'arrivée de bébé, nous avons prévus d'acheter la pousette Xplory de chez Stokke :oops:
Seulement voilà, la nacelle est fournie à part, &  
j'accouche fin janvier. Est-ce que pour vous elle est indispensable ? Je pense aux températures qu'il va faire à cette pèriode & au cas où pour les déplacements un peu plus longs ce serait sûrement préférable ? :?
Surtout qu'il existe un kit hiver qui se met sur la nacelle aussi..
33 ans 93
Moi je n'est pas eu de maxi cosy car je n'est pas de voitures et qu'il ne peut pas rester lontemps deds dans la nacelle il peut y passer la nuit ou faire la sieste ect... maintenant tout dépend de ton mode de vie :)
44 ans 1044
Moi j'ai les 2 sur ma poussette.
Quand on va faire des courses ou ballade en voiture c'est cosy mais pour les longues ballades a pieds ou un diner en exterieur ou quelque chose qui dure longtemps c'est la nacelle =)
35 ans Le havre :) 2066
Je n'ai pas eu de nacelle, ma fille a grandie très vite elle ne m'aurait pas servie longtemps. Vu la place que ça prend dans le coffre je n'aurait pas pu l'emmener en voiture et comme je suis contre la nacelle comme siège auto ba se serai juste pour les balades autour de la maison. J'ai acheter une super poussette bébé confort(sans cosy ni rien), cher (500€) enfin pour moi, elle m'a servie 6 mois et après j'ai acheté une poussette canne. Le cosy offert par la mater (bébéconfort) m'a super bien servie surtout avec une base dans la voiture.
Bref ce serai a refaire j'aurai acheter une poussette pas très chère qui fait poussette canne et ou on peut adapter le cosy. Après si tu fais beaucoup de balade a pieds, ou que tu t'en sert de lit, transat au début ça vaut le coup.
Ce n'est biensur que mon avis.
37 ans 399
Idem, j'ai les 2, le cosy m'a beaucoup servit, pour moi il est indispensable pour sortir avec bébé, tu le clipses dans la voiture, puis sur la poussette ;)
Et ça fait transat d'appoint quand on sort chez des amis.

Je n'ai pas trouvé d'utilisation à la nacelle, bébé est rentré dedans jusqu'à 4 mois, aujourd'hui sa tête et ses pieds touchent en haut et en bas, lorsqu'il était nouveau né il hurlait dès qu'on le posait dedans, donc je n'ai pas pu faire de balade, et il n'a jamais dormi dedans !

Je dirais tout dépend de ton mode de vie, si tu fais beaucoup de voiture, autant acheter un vrai siège auto et une poussette qui se couche totalement.
Si c'est juste des trajets en voitures pour faire une course, le cosy est idéal.
32 ans Strasbourg 558
Merci pour vos réponses ;)

En effet, on sera pas mal en voiture donc mon homme a trouvé un super siège auto hier à -50%, donc on l'a pris, je ne voulais de toute façon pas utiliser la nacelle dans la voiture.

Après pour la nacelle je pense quand même l'acheter, je me balade pas mal & pour les sorties en ville si ça dure plus d'une heure ça va peut-être être un peu compliqué sans.. & puis je me dis que ça protègera bien du froid vu la saison.. ;) Je me dis bien que je ne l'utiliserai que quelques mois, mais de toute façon vu le prix de la poussette c'est un investissement sur le long terme pour le(s) prochain(es) lol étant donné qu'elle a pas mal de garantie ^^
33 ans 799
j'ai un système poussette et cosy qui se clipse dessus, c'est pratique, peu encombrant, c'est super (en plus on me l'a donnée que demande le peuple?).
C'est nickel car:
. je peux laisser la poussette au garage et le cosy à la maison
. ça sert de siège auto donc en voiture poussette (qui prend peu de place) dans le coffre et cosy en guise de siège auto (on a une 306 et ça rentre à l'aise)
. quand on va chez des gens, j'ai une couverture dans le sac à langer, je le met sur sa couverture et le cale entre des coussins, pour le moment ça marche très bien comme ça.
. Des amis ont la loola avec nacelle et tout le tralala, c'est un tank, encombrant !! et la nacelle, on a un couffin c'est bien plus léger et ça se lave facilement.
48 ans 701
Pour bb 1 et 2 on avait nacelle et cosy. Cosy en siège auto pour les petits déplacements quotidiens, et bien sur adaptable sur la poussette. Nacelle pour les longs trajets en voiture (+de 2h) et pour les ballades.

Pour bb3 on a racheté une poussette mais là, on a pas pris la nacelle vu qu'on aurait pas pu l'installer dans la voiture. Par contre, comme bb né en novembre, une copine me l'a prêtée car pour les ballades, bb est mieux protégé que dans le cosy.
Comme bb3 est un petit format, on a pu la mettre dedans jusqu'à ses 6 mois et en juillet, comme on avait un long trajet à faire avec elle seule en voiture, ben on a réutilisé la nacelle.
41 ans Strasbourg 492
Juste en passant à part 2-3 nacelles, le reste sur le marché n'a obtenue que de piteux résultats au crash test.

Le cosy est théoriquement plus sûr.... après cela dépend bien sûr de ce que vous avez acheté ;)
32 ans Strasbourg 558
Ben de toute façon sur le modèle qu'on a repéré, la nacelle ne sert pas de siège auto étant donné que c'est aux normes suédoises & comme dans beaucoup de pays déjà, c'est interdit.

On a pris un siège auto à part pour le moment & je pense plutôt prendre la nacelle pour les longues balades ou même si on s'arrête en ville boire un verre ça sera plus pratique :)

Merci à vous toutes ^^
38 ans Drôme 3451
Je n'ai que le cosy car pas de nacelle "dure" sur ma poussette c'est une gracco ben je regrette, je pense que je me serais bien servi de la nacelle pour les balade, les sorties du soirs....
La poussette c'était celle de mon neveu, donc je les eu gratuite c'est pour ça que je n'ai pas fait ma pénible mais je pense que pour bébé 2 je vais voir la chose différemment ;)
44 ans 1044
Niveau poussette je ne regrette absolument pas la mienne.
Maniable a souhait et trés legere !
Tout est indépendant, la nacelle se clip sur le chassis (en alu donc plus léger) et hop quand je veux utiliser le cosy j'enleve la nacelle et clip le cosy. Elle fait aussi poussette pour l'aprés quand bébé est un peu plus grand.
C'est la marque Hauck all in one (noir et rouge) , je l'ai payée 300 euros sur C discount et je ne regrette pas de l'avoir achetée sans l'essayer ^^
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
Moi pour ma part c'est nacelle ;)

bien mieux pour le confort de bb :D (surtout son dos)
B I U