MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les personnes rondes dans cette société

2693
Coucou,

Je suis en train de commencer un livre qui aura pour titre "Les personnes rondes dans cette société" mais j'aurais besoin d'éclairage, de témoignage, d'aide ...
Le début du livre va  
commencer par quelques rappels : Chiffres, définition, causes.

Par la suite je souhaite traités différents sujets :

1- La vie quotidienne (adolescence, recherche d'emploi ...)

2 - Les troubles du colmportement alimentaire (boulimie - anorexie mentale - hyperphagie ...)

3 - La santé (traitements, problèmes liés à l’obesité ...)

4 - La grossesse

5 - Chirurgie de l'obésité (Anneau, By pass, Ballon gastrique...)

Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez, si cela est une bonne idée, si cela est trop excessif.

Enfin je souhaiterais avoir vos avis.

Merci d'avance
25680
Bonsoir Lucie,

Des sujets très intéressant mais surtout très vaste, même des médecins se cassent le nez pour écrire de tel livre.

Peut-être devrais-tu commencer tout simplement par parler de la vie quotidienne et prendre un aspect de celle ci.
Déjà là cela fait beaucoup de boulot rien que pour recueillir suffisamment de témoignages représentatifs, c'est presque un boulot de sociologue.

Donc commence peut-être par parler de ce que tu connais le mieux, et voit ensuite comment tu peux approfondir le sujet ;)
2693
Oui, tu as peut etre raison Anne, mais qu'introduire dans la vie quotidienne mis a part les témoignages ?

A moins que je fase juste une intro et pleins de témoignages puis une conclusion .

A tu une idée ? ;)
B I U