MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déjà essayé les crédits à la consommation.

Les crédits revolving ? Genre Médiatis, Cofidis,etc....

Je me demandais si ils accordaient facilement un prêt, comment ça se passe en fait?

Merci par avance

Amicalement ;)
2693
Apres avoir vuun reportage, je peut te dire que Oui, ils accordent facilement mais ce genre de systeme est un cercle vicieux car le pret est facile
838
Tres facilement.....trop facilement .et c'est vite l'engrenage qui peut mener au plan de surendettement. :?
Alors les filles après avoir posté j'ai essayé ....et bien c'est non pour moi !

Alors qu'on me dise pas que c'est accordé facilement.... :cry:

Oui je sais je l'ai vu aussi ce reportage mais quand t'as besoin....


Amicalement ;)
68 ans nice 3117
le mieux est encore de t'adresser a ta banque !
tu auras certainement un taux correct , par rapport aux organismes que tu cite, ou les taux sont prohibitifs, et en plus c'est le tonneau des danaiades, les credits revolving ;)
45 ans brest 3644
Oui ils accordent le prèt très facilement.
Si tu ne l'a pas eu c'est que :
- soit t'es vraiment dans la m....., avec déjà pleins de crédit.
-soit tu as dit la vérité sur ta demande.

Les demandes de prêts ne sont pas vérifié, c'est pour ça qu'ils sont accordés facilement.
J'ai vendu des cuisines, et donc des prêts qui allaient avec, un coup de fils, et hop en 5 min on avait l'accord.

Maintenant dis toi bien que si la banque te refuse un prêt c'est qu'il y a une raison!!!
discogrenouille a écrit:
Oui ils accordent le prèt très facilement.
Si tu ne l'a pas eu c'est que :
- soit t'es vraiment dans la m....., avec déjà pleins de crédit.
-soit tu as dit la vérité sur ta demande.

Les demandes de prêts ne sont pas vérifié, c'est pour ça qu'ils sont accordés facilement.
J'ai vendu des cuisines, et donc des prêts qui allaient avec, un coup de fils, et hop en 5 min on avait l'accord.

Maintenant dis toi bien que si la banque te refuse un prêt c'est qu'il y a une raison!!!


Non mais ça je suis d'accord et je le sais bien tout ce que tu dis mais c'est bien pour ça que je ne comprend pas...m'enfin c'est pas grave
L
75 ans 7509
Si ta bancaire te connait bien elle peut t'en accorder un car toutes les banques aussi en font.

Moi pour ma part je deteste ces crédits de consommation, ils te prennent un max pour pas grand chose et en plus c'est vrai que tu entre dans un engrenage sans fin si tu n'es pas vigilant.
X
84 ans 2365
Un crédit de ce genre n'est pas vraiment diabolique, hormis le taux d'intérêts... C'est en cumuler plusieurs ou aller chaque fois rechercher des montants sur la ligne de crédit autorisé qui peut tourner en cercle vicieux.

J'en avais fait 1 en 2002, obtenu facilement vu que je gagnais ma vie et que mon emploi était plus qu'assuré... pour l'achat d'un pc à 600 euros... la ligne de crédit était de 1.000... A raison d'un remboursement de 50 euros chaque mois, j'en avais pour même pas 2 ans à la base... Puis j'ai abusé, abusé, retiré de l'argent avec ce système... Forcément: grosses liquidités en 1 fois, à raison d'un remboursement mensuel peu élevé... ca m'a lorgné... Puis un jour j'ai eu ma carte Visa... (c'était l'époque où j'essayais de trouver un peu du fric comme je pouvais... découvert autorisé, crédits, et puis visa :? ). Et j'ai fini par perdre carrément la carte qui permettait de jouer avec le crédit... Donc de ce côté-là ça se résorbe, et on est en 2006... Ben j'en suis encore avec 500 euros à rembourser :?

Ces crédits à la consommation ne doivent selon moi être vraiment envisagé que pour un dépannage PONCTUEL. Et ne jamais en avoir plusieurs d'un coup!
44 ans 64 552
si tu veux me donner un peu plus d'infos en MP sur ta situation, j'essaierai de te conseiller sur ce que tu peux faire, je posse dans une banque.
45 ans brest 3644
Elcarreradream a écrit:

Non mais ça je suis d'accord et je le sais bien tout ce que tu dis mais c'est bien pour ça que je ne comprend pas...m'enfin c'est pas grave



Quest ce que tu comprends pas?
Non mais ma situation elle est normale on a déjà un prêt à notre banque, on voulait juste une petite réserve, genre pour régler des frais d'optique, de fioul...etc....voilà il n'y a rien de plus à expliquer.

Merci pour tous vos témoignages c'est gentil

Amicalement ;)
44 ans 64 552
la méthode de calcul est simple :
1) D'un côté tu additionnes vos revenus ( hors allocations familiales)
2) D'un autre côté, tu additionnes les charges ( loyer, mensualité de prêt actuelle, pensions alimentaires versées, montant autorisation de découvert divisée par 12 et enfin la mensualité du nouveau prêt)
3) Tu enlève les charges aux revenus et tu trouves un chiffre : celui-ci doit être au minimum 750 € pour une personne seule et après tu ajoutes 150 € par personne supplémentaire. C'est ce qu'on appelle le disponible mensuel, c'est ce qu'on doit laisser aux gens pour vivre. Contrairement à ce que pensent la majorité des gens, c'est beaucoup plus important que le taux d'endettement.
45 ans brest 3644
Elcarreradream a écrit:
Non mais ma situation elle est normale on a déjà un prêt à notre banque, on voulait juste une petite réserve, genre pour régler des frais d'optique, de fioul...etc....voilà il n'y a rien de plus à expliquer.

Merci pour tous vos témoignages c'est gentil

Amicalement ;)



En général pour obtenir ce genre de crédit il ne faut pas forcément être honnete sur la demande de crédit. Comme il ni a pas de vérif, c'est pour ça que l'accord est donné très (trop) souvent.
mumu64240 a écrit:
la méthode de calcul est simple :
1) D'un côté tu additionnes vos revenus ( hors allocations familiales)
2) D'un autre côté, tu additionnes les charges ( loyer, mensualité de prêt actuelle, pensions alimentaires versées, montant autorisation de découvert divisée par 12 et enfin la mensualité du nouveau prêt)
3) Tu enlève les charges aux revenus et tu trouves un chiffre : celui-ci doit être au minimum 750 € pour une personne seule et après tu ajoutes 150 € par personne supplémentaire. C'est ce qu'on appelle le disponible mensuel, c'est ce qu'on doit laisser aux gens pour vivre. Contrairement à ce que pensent la majorité des gens, c'est beaucoup plus important que le taux d'endettement.


OK d'accord merci à toi Mumu

Merci également à toi Disco c'est sympa ;)

Amicalement ;)
B I U