MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants des beaux parents, ça s'appelle comment ?

25680
Lorsque les parents se remarient, on se retrouve parfois avec des enfants qui vivent sous le même toit ou bien partage leurs parents (WE - Vacances - etc), mais avec  
lesquelles on a aucun lien de sang (et il ne s'agit pas non plus d'enfants adoptés).

Ce ne sont pas des demi-frères ou demi-soeurs, ni des frères ou soeurs, alors comment les appeler surtout si l'un des parents nies leur existence ?

"Bonjour je te présente sophie, c'est la fille de ma belle mère donc ma ??? "
heu...
belle soeur??
43 ans aisne 743
Je dis,moi aussi, dans ce cas "belle soeur". ;)
355
:o SI les parents remariés ont eu un enfant ensemble, moi je considère qu'il y a un lien de parenté. ..... :? Ce serait....La demi-soeur de ma demi-soeur....Un quart de soeur ? :roll:
25680
Si je poses la question c'est parce que chez moi j'avais 2 sons de cloches petites :?

D'un côté on me disait que c'étaient mes frères et soeurs, et de l'autre on me disait qu'ils n'étaient rien :shock:
43 ans aisne 743
je viens de relire et non,rien à voir avec "belle soeur " en fait :lol:
Il s'agirait plus d'une demi-soeur ;)
25680
lauragodsavethequeen a écrit:
:o SI les parents remariés ont eu un enfant ensemble, moi je considère qu'il y a un lien de parenté. ..... :? Ce serait....La demi-soeur de ma demi-soeur....Un quart de soeur ? :roll:


Non j'ai bien précisé sans aucun lien de sang ;)
oui moi j ai appelle demi frere et demi soeur quand meme si il n y a qu aucun lien de sang car chez nous on s entend bien :lol: :lol:
355
Anne a écrit:
lauragodsavethequeen a écrit:
:o SI les parents remariés ont eu un enfant ensemble, moi je considère qu'il y a un lien de parenté. ..... :? Ce serait....La demi-soeur de ma demi-soeur....Un quart de soeur ? :roll:


Non j'ai bien précisé sans aucun lien de sang ;)


:| Ah bon c'est un lien de sang, ça ? :roll: Désolé,' savais pô.

Bon, alors si il n'y a pas de demi-soeur en commun, ça ferait.....un pseudo quart de soeur ? :)

je suis pas sure mais grossomodo qqun a écrit:


une belle-soeur



j'ai regardé ds le dico , le terme de "beau-parents" c'est soit les parents de son conjoint , soit les conjoints de ses parents.
Pour "belle-soeur" (ou beau-frère) c'est ou la soeur de son zom, soit la femme de son frangin.... :crazyeyes: Wah l'embrouille.... Men sort pas....

Bon, pour résumer, ce serait plus "demi-soeur" que "belle-soeur" ....

Ou la fille de sa belle doche.... C'est , il me semble, le terme le plus "officiel"..... on répondu a ta question Anne ? ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Bah ... est-ce qu'on est obligé de leur donner un nom?

Tu peux dire: " je te présente Sophie" sans aucun commentaire suplémentaire... Non?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Moi, je ne les appelle pas! :twisted:

Et quand je suis vraiment obligée d'en parler je dis: "Les enfants de la femme de mon père" :roll:

Mais bon, on n'a pas été élevés ensemble et j'peux pas blairer leur mère parce qu'elle a réussi à fâcher mon père avec tout le monde. :2gunfire:
25680
Herlyd a écrit:
Moi, je ne les appelle pas! :twisted:

Et quand je suis vraiment obligée d'en parler je dis: "Les enfants de la femme de mon père" :roll:


Oui c'est une solution :lol:
41 ans 3935
On appelle ça frères et soeurs par alliance ;)
25680
Miss_Tofu a écrit:
On appelle ça frères et soeurs par alliance ;)


Ben oui c'était tout simple en plus :oops:
Merci :)
42 ans IDF 291
J'ai vu une emission la dessus il y a quelques temps, et bien dans la langue française il n'existe pas de mot pour cette situation (toujours un train de retard à l'accademie française). Donc pour presenter réelement on est obligés d'en passer limite par l'histoire de la famille (ce dont perso j'ai pas vraiment toujours envie).
Pas de lien ni de sang, ni officiel, ni juridique c'est dur quand on a ete elevés ensemble. Moi avec le fils de la copine de mon pere (avec qui j'ai grandi) depuis cette emission on s'appele "mon petit rien" :P
B I U