| |
| Auteur | Message |
doucks P'tit Mimi

25 ans clermont ferrand
Inscrit le 27 Fév 2006 5 mess
|
Lundi 27 Février 2006 16:47 j'adore la cuisine mais ............... |
|
|
Salut tout le monde!
Je me demande comment les gens font pour imagines et préparer des belles recettes.
J'aimerai moi aussi servur un plat à mes amis mais dommage j'ai aucune imagination.
Pouvez vous m'aidez? |
|
| ^ |
|
| |
ouidac Vlr Nomade

50 ans Lyon
Inscrit le 18 Mai 2005 332 mess
|
Lundi 27 Février 2006 18:28 j'adore la cuisine mais ............... |
|
|
la cuisine est un art. d'ailleur ont dit "l'art culinaire".
comme tous les arts, on peut avoir des prédispositions. on peut être doué pour la cuisine comme certains le sont pour la musique, la peinture,....
ensuite , si on est pas doué, on peut combler celà par l'apprentissage.
cependant, si on est doué, celà ne dispense pas chercher à s'améliorer par l'apprentissage des techniques.
voilà , voilou...
tu prends de bouquins de cuisine. tu les lis, les potasses, les referme... et tu passe à la pratique sans les rouvrir. |
|
| ^ |
|
| |
Tenma-chan Vlrnaute

31 ans Montréal
Inscrite le 02 Fév 2006 615 mess
|
Mardi 28 Février 2006 0:30 j'adore la cuisine mais ............... |
|
|
Un truc facile à faire et qui en general contente tout le monde, c'est les émincés!
Mon préféré c'est au curry vert-coco! Tu achetes de la pate de curry vert (Ca se trouve dans les grande surfaces, c'est un produit thai) et du lait de coco.
Tu fait griller de l'émincé de poulet ou de dinde, tu rajoutes 2-3 cuilleres de pate de curry vert, le lait de coco et des légumes. Tu laisse cuire le tout une dizaine de minute et tu sert ça avec un riz basmati.
Pour les légumes, tu peux les prendre frais ou congelé. Tu peux prendre un peu n'importe quoi: chou-fleur, broccolis, carottes, navet, pois-mange-tout, haricot vert,... En general j'en met de 2-3 sorte differente, ça donne mieux!
Tu peux aussi faire des émincés aigre-doux, au champignons, au curry jaune avec des fruits,...
Va faire un tour sur www.marmiton.org
Pour faire de "belles recettes", il n'y a pas besoin d'aller chercher trop loin! Des spaghettis carbonara, une belle salade et une jolie table et ça suffit!
Tu peux aussi penser au couleur de tes plats: par exemple, si tu sert une salade verte, rajoute une petite boite de mais et rape une carotte, ça donne tout de suite un petit plus festif!  |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

30 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Mardi 28 Février 2006 14:13 j'adore la cuisine mais ............... |
|
|
Pour te lancer:
tu te dis: j'aimerai manger du canard par exemple; tu as des choses dans tes placards; tu vas par exemple sur un site internet, et tu regardes ce que tu peux faire avec ton canard, et par exemple tel ou tel ingrédient, en tapant les mots dans des moteurs de recherche, ou en regardant dans des bouquins de cuisine, et tu te lances.
Déjà, ça permettre de trouver des recettes originales, parfois peu difficile.
Aprés, la plupart du temps, je veux faire une recette tirée d'un bouquin, ou d'un site, mais je n'ai pas tous les ingredients, ou les plats pour etc: donc là, tu innoves: à la place de tel épice, tu mets tel autre, à la place de 200g de ça, tu en mets 100g et tu rajoutes 100g d'autre chose, etc.
C'est une personnalisation des recettes qui te permettra au bout d'un moment de créer toi même tes propres plats.
Souvent, il y a quelques techniques de base à connaitre: genre sauce bechamel, rissoler des légumes, gratiner, épaissir ou fluidifier des sauces, émincer, etc.
Il suffit que tu te fasses la main sur quelques recettes "type", ou que tu suives des "modes d'emploi" type, et ensuite, tu te débrouilles en changeant les ingrédients. |
|
| ^ |
|
| |
discogrenouille Vlr Aficionado

31 ans brest
Inscrite le 25 Juin 2005 2912 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mardi 28 Février 2006 14:15 j'adore la cuisine mais ............... |
|
|
| faut chercher sur le net ou acheter des bouquins de recettes. |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Tofu Dark Brokoli

27 ans
Inscrite le 17 Nov 2005 3935 mess
|
Mardi 28 Février 2006 14:47 j'adore la cuisine mais ............... |
|
|
Oui, comme discogrenouille je dirai : achète des bouquins!
Tu sais c'est facile de faire une recette pour un repas rapide quand tu as des trucs à vider au frigo, mais pour un truc plus élaboré les recettes restent la meilleure solution! |
|
| ^ |
|
| |
Thalia Vlr Aficionado

25 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 3263 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (9) |
Mercredi 1 Mars 2006 18:18 j'adore la cuisine mais ............... |
|
|
| par la pratique, la curiosité des goûts, les esssais et voir ce qui se fait sur le net ou dans les livres... cela se fait naturellement! |
|
| ^ |
|
| |
ouidac Vlr Nomade

50 ans Lyon
Inscrit le 18 Mai 2005 332 mess
|
Mercredi 1 Mars 2006 18:34 j'adore la cuisine mais ............... |
|
|
aller dans les bons restaurants permet aussi de trouver des idées et surtout de recopier des présentations....parce qu'un bon plat est encore meilleur lorsque la présentation nous met l'eau à la bouche...  |
|
| ^ |
|
| |
bouleton Vlr Contributeur

32 ans Nancy
Inscrite le 26 Juil 2005 735 mess
Vêtements A vendre (34) Vendus (20) |
Mercredi 1 Mars 2006 18:47 j'adore la cuisine mais ............... |
|
|
tu as plein de sites internet sur lequel tu trouveras des idées de recettes et même certains où tu as les recettes en image ce qui te permait de voir comment il faut procéder.
il y a même un site (je sais plus lequel !) où tu peux entrer les ingrédients que tu as dans ton frigo et ils te donnent une recette avec ces ingrédients là !
sinon, tu peux effectivement acheter des bouquins
pour ma part, ceux que j'adore, c'est ceux de la collection marabout les recettes sont simples à réaliser et avec des ingrédients que tu peux te procurer facilement !!!
bon courage |
|
| ^ |
|
| |
ptite_louloute Vlr Addict

28 ans Erstein
Inscrite le 24 Nov 2004 1115 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (40) |
Mercredi 1 Mars 2006 19:00 j'adore la cuisine mais ............... |
|
|
perso je pique mes idées recettes autour de moi , quand on va manger chez des potes, ou chez ma belle mere, et aussi dans les resto... et apres je personnalise!! j'agremente ca a ma facon, et du coup ca fait carrement un autre truc!
y parait que jsuis assez imaginative en cuisine, et comme dirait l'oncle ben's c toujours un succes!!!!
sinon sur marmiton.org |
|
| ^ |
|
| |
LeeLoOo Vlr Nomade

25 ans
Inscrite le 27 Fév 2006 255 mess
|
Mercredi 1 Mars 2006 19:08 j'adore la cuisine mais ............... |
|
|
Je fais peut être un peu de pub, mais je vais sur un forum sur Goldman (le musicien, oui, je sais, ca a pas grand chose à voir avec la cuisine ) et nous avons créé un sous forum consacré à la cuisine. Il y a des recettes, pour la plupart testées, certaines très faciles, d'autres plus compliquées, selon le niveau
Rendez vous ici: http://www.neskouik.com/labas/index.php?f=95 |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine
|
|
| |
| |