MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aménorrhée apres arrêt pilule il y a 9 mois, et essai bb1

L
33 ans 22
Bonsoir les filles!
J'aurai besoin de votre éclairage...je parcours les forums depuis quelques temps mais je crois que j'ai besoin,ne serait-ce que pour me "décharger psychologiquement", d'envoyer ce post...
Voilà la situation,  
j'ai 23ans, et avec mon compagnon nous désirons vivement notre premier enfant...nous nous sommes lancés il y a 9mois, hop!pilule au placard! Sauf que cela fait 9 mois que je n'ai aucun retour de regles! :? Cela faisait 8ans que je prenais la même pilule, j'ai toujours été réglée comme une pendule avant et pendant sa prise! Je sais bien qu'il faut souvent un certain temps pour que le corps se remette naturellement en marche, mais 9mois c'est long non? je commence à sérieusement me faire des films!
Y'en a-t-il parmi vous qui ont connues de longues périodes d'aménorrhée post arrêt pilule? Quelles peuvent être les raisons?
Je me demande également s'il est possible d'ovuler pendant ces périodes?
Je précise que j'ai éliminé l'éventualité d'une grossesse, test pipi tous les mois, et même un bilan sanguin il y a quelques mois après un doute...
Je sais bien que rien ne vaut une consultation médicale, mais justement je l'attends, et voulais connaître vos expériences...ça me permettrait peut être déjà d'arrêter de stresser (et peut être de me bloquer inconsciemment!), j'ai vraiment l'angoisse de ne jamais pouvoir donner la vie!
Merci d'avance
37 ans 400
Bonjour lalou,

Moi j'ai du attendre environ 4 mois avant que mes règles reviennent après l'arrêt pilule !

J'ai super psychotté, je faisais des tests pratiquement tous les 15 jours car je n'avais jamais connu ça ! J'étais réglée comme une horloge aussi avant la pilule, et pendant évidemment, même si ce sont de fausses règles.

J'avais consulté ma gyneco au bout de 2 mois, mais elle m'avait dit de ne pas s'inquiéter, qu'il fallait laisser du temps. Elle m'avait quand même prescrit un bilan hormonal et une écographie pour me rassurer, mais tout était normal. A l'écho on voyait plein d'ovules prêt à maturer, mais les ovaires n'avaient pas encore repris leur activité.

Et puis 4 mois plus tard, bim ! Enfin mes règles débarquent ! Depuis j'ai des cycles réguliers, mais plutôt long (35 jours).

Voilà pour mon expérience. Ceci dit, 9 mois c'est très long et je comprend que tu t'impatiente, je pense que tu devrais consulter ton/ta gynecologue, il/elle saura mieux ce qu'il se passe et si c'est "normal" ou pas.

Bon courage en tout cas !
L
33 ans 22
Merci pour ta réponse Evilily! :) oui j'ai rdv déjà avec ma gyneco, mais bon elle a beaucoup de monde du coup je dois attendre un peu! je pense que je vais aller voir mon médecin traitant, qu'il me prescrive une écho et un bilan, comme ta gyneco te l'avait recommande, pour anticiper! En tout cas ça me rassure quand meme un peu car je me disais qu'on pouvait être en aménorrhée post arrêt pilule mais genre quelques semaines voire 1 mois, pas tellement au delà! Merci!
31 ans tarn 81 23
coucou, il m'arrive un peu la méme chose que toi j'ai 20 ans et souhaite de tout mon coeur concevoir un bb . Mais tou ne va pas comme je le souhaiter, ca fait 1 ans que j'ai arreter la pillule et en 1 ans j'ai ue 2 fois mes régles. donc j'ai fait examin hormonal+écographie de l'interrieur, bilan tou va bien.
Bien évidament comme il on rien trouver il mon dit que cetté mon poid qui bloquer mes régles et donc mais ovulation, par contre elle ma bien dit que méme si j'ai pas mes régles il peut y avoir une ovulation, donc de préférence faire l'amour tous les trois jours pour etre sur. voila jespere t'avoir aider
L
33 ans 22
Bonsoir Coquelicot81! :-) merci pour ta réponse, elle me rassure quand même dans le sens où ce n'est pas parce qu'on est en aménorrhée qu'il y a forcément un problème physiologique style kyste ou autre...je serai fixée d'ici peu! Mais j'ai toujours eu un petit côté hypocondriaque lol(peut être du fait de bosser dans la santé!) Pour ma part j'essaye de ne plus faire une fixation, j'attends mes rendez-vous, m'assurer que tout va bien, et puis je laisserai la nature faire son oeuvre...
Oui, de toute facon rare quand un gyneco n'aborde pas ce sujet du poids malheureusement...je pense que je lui rirai au nez si j'en entends parler au rdv dans quelques semaines, parce que meme en ayant perdu quelques kilos...eh bah ces cheres Rrrr se font desirer!(pour le coup c'est quand on les attend avec impatience qu'on en voit pas la couleur!). Alors si je m'entends dire "bah faut encore maigrir!"...je crois que je vais juste l'envoyer bouler lol.
Effectivement en épluchant les forums j'ai pu voir que l'absence de regles ne bloque pas forcément l'ovulation...alors tant mieux, pas de quoi être avare sur les câlins! :-D je te souhaite en tout cas un beau et rapide ++++ ;-)
31 ans tarn 81 23
merci beaucoup a toi aussi j’espère un beau ++++

en tous cas il y a des jour on on désespère un peu ,mais il faut vite se reprendre parce que il faut jamais abandonner bon courage
L
33 ans 22
Coucou, au bout de 9 mois les joyeuses sont enfin revenues! (J'aurai jamais cru être autant contente de les avoir!), apres 3-4 jours d'intense psychotage car j'avais des symptomes mais un peu différents de ceux habituels avant le débarquement! Ou alors apres tout ce temps j'avais déjà oublié 8) Reste a savoir si elles seront régulières mais c'est déjà un enooooooorme soulagement, je vais partir en consultation l'esprit plus léger! Comme quoi en gardant espoir et en arretant de faire une fixation ça peut changer la donne!
B I U