MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

L'épilation électrique definitive du visage, beson d'avis!

S
34 ans 13
Salut tout le monde!

Apres des années et des années de galère (j'ai 30 ans et je m'épile le menton depuis mes 18 ans :oops: ), j'ai enfin décidé de franchir  
le pas et de faire une épilation électrique définitive.
je sollicite toutes celles qui ont eu recours à cette méthode d'épilation (pas de laser ou lumiere pulsée, car la méthode et donc la préparation est différente).

déjà j'ai la peau noire (je suis d'origine indienne), et les poils de mon menton sont bien drus et épais. du coup je passe tous les jours environ 20 mins à m'épiler cette zone le soir. suite à ça j'applique une creme anti repousses qui me permet d'avoir la peau "relativement" douce jusqu'au lendemain soir, où rebelotte.

j'ai rdv le 18 septembre pour mon tout premier rdv (dans un institut pres des champs sur paris), et l'esthé m'a dit qu'en 3 séances (130 e la séance aie!!) ce serait réglé. maintenant, je suis prete à y mettre le prix tant ça me complexe et me pourrit la vie. 3 séances seulement, mais si la majeure partie des poils sont là, donc elle m'a dit d'arreter d'épiler à partir de ce dimanche, quitte à couper au ciseau.

bref, si vous êtes déjà passées par là (épilation électrique!) j'adorerais avoir votre témoignage, comment s'est passé l'avant, l'après, 3 séances ont elles suffit ?

je veux tout savoir! MERCI!!!!!!
38 ans 91 1472
j'ai fait 2 séances d'épilation électrique... et c'est juste une torture! même avec la crème anesthésiante, tu le sens passer. après ça fait des croutes pendant 1 semaine (qu'il ne faut pas toucher bien sur). heureusement que j'ai fait ça à coté de chez moi car j'aurai eu du mal à prendre les transports en commun avec le menton "à vif" comme ça.

les poils sont progressivement revenus....parce que je n'ai pas fait assez de séances et j'ai réutilisé la pince à épiler (ça stimule).
en même temps le dr m'avait dit qu'il faudrait une 10aine de séances.
Et ça ne peut rien pour les duvets.
Je trouvais ça trop douloureux et trop peu efficace pour continuer.

Je suis allé voir une dermato spécialisée dans les peaux noires et elle m'a conseillé
1) de faire un bilan endocrino pour vérifier que la pousse de poil n'est pas hormonale
2) d'aller voir un dermato qui utilise le laser yag adapté au peaux noires.

Le bilan endocrino ne montrant pas de pousse hormonale, y'a plus qu'à mettre le prix dans les séances de laser maintenant.

courage à toi
38 ans 821
j'ai fait une trentaine de séance d'electricité sur un an.

C'est pas pour te décourager mais ça n'a que très partiellement régler le problème. C'est très douloureux, c'est pourquoi les dermato baisssent un peu la puissance .... rendant l’électricité moins efficace ... Lorsque je disais d'augmenter la puissance, ça m'a fait à quelques endroits des petits trous (tous petits je te rassure mais quand même ......)

L’électricité ne devrait être réserve qu'aux poils résistants APRES une épilation laser;

Pour le laser, j'ai la peau très blanche donc pas de soucis, efficace (mais ne régle pas tout le problème : j'ai du faire une quinzaine de séances). ça a amélioré ma qualité de vie mais j'ai toujours des poils sur le visage.

Par contre une chose m'a interpellée dans ton message : c'est une esthéticienne qui t'a donné des conseils (!!!). Désolée pour mon opinion en emporte pièce mais fuis cet institut de M..... très rapidement. Même si c'est un dermato qui va ta faire l'épilation après, il doit aussi t'apporter les conseils et faire le diagnostic de ta peau.

Je ne peux que te conseiller d'aller voir un dermatho (beaucoup font de l'épilation électrique)pour en parler. Et de trouver un praticien qui a un laser spécial peau noire.
38 ans 821
dernière chose : le prix proposé est complètement prohibitif (tu paies l'adresse).
38 ans 91 1472
oups j'avais pas vu le mot clé "esthéticienne"...
je plussoie donc vivi75.

Chez le dermato, la séance d'épilation électrique était de 60-70€ quand je l'ai fait...

Sinon je suis d'accord avec vivi75. si tu peux faire du laser puis compléter avec l'épil electrique si besoin, ça sera plus simple
38 ans 821
Sabinaa, si tu veux je te donne en mp le nom de ma dermatho. C'est elle qui m'a fait du laser (alexandrite pour peau blanche). Je sais qu'elle faisait de l'épilation électrique quand elle me traitait. pour être franche, elle détestait faire de l'épilation électrique à ses patientes (elle sait qu'elle fait mal et je pense qu'elle apprécie pas) c'est quelqu'un de très professionnel et agréable et de bons conseils. Par contre, pour avoir un RDV, c'est long ...
S
34 ans 13
Merci beaucoup Fila91 et vivi75 pour vos réponses. J'avais initialement pris rdv dans un salon d'esthétique effectivement, puis je me suis ravisée et pris un rdv avec un dermato qui aura lieu demain pour un petit bilan et présentation de la technique.
J'appréhende un petit peu la douleur, on ne va pas se mentir, mais je pense qu'avec une creme anesthésiante type emla, ça doit soulager pas mal.
J'ai vraiment hate, car ça me pourrit vraiment la vie. Vivi75, je vais voir demain comment se passe le rdv avec la dermato, si besoin je reviendrai vers toi pour les coordonnées de la tienne :)

Quoi qu'il en soit, je vous donnerai des nouvelles suite au rdv!
A bientot !
38 ans 91 1472
Pense à lui demander si tu ne peux pas avoir accès au laser YAG. c'est le laser destiné aux peaux noires (on m'a donné des adresses sur paris si tu veux). Si oui, peux être que ce sera moins douloureux et onéreux pour toi.
Bon courage
S
34 ans 13
Fila91, en fait j'avais déjà eu un rdv du meme type il y a un an, et le dermato à l'époque m'avait justement proposé le laser YAG. mais il m'avait bien expliqué qu'il y avait un risque que ça stimule les zones autour du menton qui du coup pourraient aussi devenir épais.
et que si c'etait le cas, on traiterait à ce moment là en epilation electrique. Le truc c'est que chez moi ce sont des zones très localisées sur le menton, entourées d'un duvet très fin peu visible. Je veux juste etre débarassée des poils de cette zone du menton. Bien que le laser soit peut etre moins douloureux etc, et présente d'autres avantages, je préfère vraiment rester sur une épilation electrique qui elle est vraiment définitive, alors que le laser, le poil peut repousser par la suite...

En tout cas merci ! j'ai rdv cet aprem... j'ai hate !
38 ans 91 1472
alors? (non je ne markrelle pas :angel: )
S
34 ans 13
Ah sorry ! j'ai souvent pensé au forum, mais pas eu le temps de revenir poster et de tte façon, je n'avais pas de news, puisque lors de mon rdv de la semaine derniere, ily avait eu un malentendu sur la date ! du coup j'ai du reprendre un rdv qui aura lieu aujourd'hui.
j'ai eu une grosse appréhension quand meme en arrivant au cabinet (enveloppée d'un grand foulard vu les degats). l'accueil a été très froid, je patientais avec une autre jeune femme dans un couloir, et puis le docteur est venue me voir et le rapide échange que j'ai eu avec elle pour la prise du nouveau rdv m'a totalement rassurée, donc j'y retourne confiante aujourd'hui. Je vous tiens au courant quoi qu'il en soit, car je trouve que sur internet, il y a très peu de renseignements sur ce type d'épilation qui est aujourd'hui remplacé par le laser...

gros bisous
S
34 ans 13
je reviens vous donner des nouvelles. Apres un rapide entretien ou le docteur a pu voir que j'avais déjà pris ma décision, et de toute façon elle a sursauté quand je lui ai expliqué que le précédent médecin m'avait recommandé le YAG (elle m'a dit elle meme traiter enormément de patientes en epilation electrique suite aux ravages du laser), elle m'a directement épilé les zones du menton. elle m'a prévenue que ça ne serait pas douloureux sur le menton (un léger picotement qd meme, mais rien de méchant), et puis elle y est allée poil apres poil. prix de la séance 60e. j'ai repris un autre rdv pour la fin de la semaine, mais avec un autre dermato proche de mon lieu de travail, car elle est très demandée, et comme il ne faut pas du tout épiler entre les séances, je ne vais pas pouvoir tenir bien longtemps comme ça...
38 ans 91 1472
tu n'as pas eu mal!!!!!! :shock: :shock: :shock:

faut que tu me donnes le nom de ce médecin!
sinon c'est bon à savoir pour le YAG. J'ai vu plusieurs dermato spécialisés en peaux noires qui en disent que du bien. c'est pas mal d'avoir un autre son de cloche.
S
34 ans 13
fila91 a écrit:
tu n'as pas eu mal!!!!!! :shock: :shock: :shock:

faut que tu me donnes le nom de ce médecin!
sinon c'est bon à savoir pour le YAG. J'ai vu plusieurs dermato spécialisés en peaux noires qui en disent que du bien. c'est pas mal d'avoir un autre son de cloche.


Eh bien écoute, elle m'a dit que les résultats du laser YAG sont trop incertains pour l'utiliser sur le visage, surtout compte tenu du risque de stimulation du duvet "normal".
Le docteur est vraiment trèèèès gentille, si tu es sur Paris, je veux bien te donner ses coordonnées bien sur !

Après ma premiere séance qui a eu lieu hier, j'ai quelques repousses des autres poils qui n'ont pas pu etre traités hier, mais qui commencent à faire surface. Je vais donc tester l'autre médecin près de mon travail jeudi soir comme prévu, car je sais bien que je ne pourrais pas rester 1 mois sans épilation jusqu'a la prochaine séance, et je n'ai pas envie de tout gacher en m'épilant et stimulant la repousse des poils déjà traités.

Après franchement non je n'ai pas eu mal, peut être parce que comme le médecin m'avait prévenue, le menton est une zone moins sensible ?

Sinon j'ai quelques croutes, que je dissimule sous une masse de fond de teint, et demain je vais feindre d'etre malade pour éviter la bise aux collegues, parce que sinon, bonjour les remarques.......
45 ans 2146
Avant j'avais la barbe grâce à la cire, crèmes à épiler, rasoirs...
J'ai commençais une épilation par électrocoagulation chez une dermato. En Allemagne c'est une procédure très connue. Je l'ai cherché longtemps. Au départ ça faisait mal, j'allais toutes les semaines. Il fallait surtout pas enlever les poiles entre les séances. Puis une fois par mois....
Je commençais il y a dix ans, aujourd'hui je vais une fois par an pour quelques poiles minuscules qui font surface.
La douleur on s'habitue, et on ne la sens presque plus. Pour moi il n'y a rien qui soit plus efficace que électrocoagulation. Le plus important de trouver un bon dermato (il faut bien viser la bulbe). Avant cette procédure était prise en charge par le Secu quand il s'agissait du visage. Aujourd'hui la séance me coute 35 euros.
B I U


Discussions liées
?>