MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'épilation électrique definitive du visage, beson d'avis!

45 ans 91 1474
L'electrocoagulation c'est la même chose que l'épilation électrique? où est une méthode spécifique?
Merci
52 ans 2174
J'ai remarqué que quand on parle de l’épilation électrique on mélange tous : les pinces électriques, laser, flache etc.
mais électrocoagulation c'est ça-
http://www.haarentfernung-bln.de/french/questions.html
J'ai trouvé ce lien vite fait, car je suis sur le départ, mais tu dois trouver les infos sans problèmes. Dans une semaine je pourrai t'aider mieux. A bien tôt.(désolée pour mes fautes d'ortho.)
52 ans 2174
Je voudrai ajouter que je ne sais pas qui est cette personne qui propose ses services, ce lien c'est juste pour expliquer ce que est electro épilation. Il faut s'adresser à un dermatologue.
45 ans 91 1474
ok. ça correspond à l'épilation électrique pratiqué chez le dermato.
S
40 ans 13
Je reviens vous donner des nouvelles. Comme ma dermato m'avait bien dit qu'il ne fallait pas du tout épiler entre les séances, j'ai du reprendre rdv avec un autre un peu au hasard, choisit proche de mon travail. Résultat, j'ai douillé ! déjà le cabinet etait en fouilli, et l'appareil paraissait sorti des années 80. qd il envoyait la décharge ca faisait un petit crépitement, et surtout ça faisait HYPER mal, alors que la premiere séance je n'avais rien senti. bref, j'ia décidé de ne plus changer de médecin. d'autant plus que 60e la séance pour un travail qui en plus de m'avoir fait mal a été baclé, non merci.

Donc voilà, par contre, j'ai du resortir la pince a épiler par contre, car avec le travail et tout le reste je ne pouvais pas me permettre de rester 3 semaines sans m'épiler le visage. dans mon cas je pense qu'une séance tous les 2/3 jours au début conviendrait mieux . ceci dit, j'ai l'impression que les poils traités n'ont pas repoussé, car lorsque je m'épile, je sens bien que la peau est vraiment lisse là ou avant il en restait toujours sous la peau que je n'arrivais pas à atteindre et aussi, je mets moins longtemps à m"épiler. Mais bon, ce n'est peut etre qu'une impression...

voilà pour les news !
45 ans 91 1474
merci pour ce retour.
bon ben j'ai du avoir affaire à une machine de ce type il y a 2-3 ans. car ça faisait vraiment très mal aussi.

je te déconseille la pince à épiler pendant le traitement. tu dois la bannir (le doc a du te dire).
Essaie de couper au ciseau (le ciseau de couture marche bien pour moi, les autres que j'ai ne sont pas assez tranchants). c'est un coup de main à prendre.
Pour les poils incarnés, à part patience.... je ne vois pas.

je t'envoie un mp pour avoir le nom du médecin "doux" (pas l'ancêtre).
S
40 ans 13
oui du coup je comprends la douleur que tu as pu ressentir ! quelle horreur. et cet espece de crépitement comme si le poil etait en train de cramer (et ma peau avec au passage...)
Bref, je vais rester fidele à ma dermato, mais par contre comme tu le dis, elle m'avait aussi demander de couper les poils au ciseau pour ne pas stimuler la pousse mais je ne peux pas, ca reste piquant et trop voyant, meme avec une bonne couche de maquillage.
je ne sais plus ou mais j'avais lu un jour que l'aiguille détruit le bulbe du poil qui logiquement ne peut plus repousser (pour imager la personne avait donné l'exemple de l'ongle qui ne peut plus repousser si on detruit la phalange !) donc parti de là, si effectivement le bulbe est détruit, je ne vois pas en quoi épiler autour pourrait stimuler.
De tte façon quitte à ce que ça prenne plus de temps, je prefere le faire, car vu l'écart entre les rdv (presque 1 mois) je ne peux pas. 2 jours c'est ma limite vu la vitesse de pousse!
en tout cas si tu vas la voir, ou un autre donne des nouvelles! je pense que c'est un combat qui vaut le coup !
45 ans 91 1474
description tellement criante dans ma mémoire !!!!
MDR

Pour le repousse, tu ne peux pas réfléchir poil par poil. La dermato m'a expliqué que c'est en commençant à épiler à la pince que cela a stimulé la zone entière, ce qui fait que j'ai tous ces poils maintenant (vu que ce n'est pas une pousse due aux hormones). Concrètement vu mon obsession de la pince et le nombre de poils que j'avais au départ (4-5 contre 20-30 maintenant), je suis d'accord.

Le fait que tu sentes encore le poil après le ciseau, me font penser à des ciseaux pas assez aiguisés. d'où la proposition de ciseau de couture qui sont très aiguisés et qu'on ne réserve qu'au tissu sous peine de ne plus pouvoir les utiliser après. suffit d'en avoir un petit réservé à ton menton. Après pour éviter ce coté qui pique, faut passer la lame vraiment à ras et faut l'utiliser tous les jours. et c'est dur car j'ai un plaisir limite sadique à extirper ces poils à la pince, que je ne retrouve pas avec le ciseau. le problème restant ce sont les poils incarnés, et là j'avoue la force de caractère qu'il faut pour ne pas y toucher.... est une force que je n'ai pas :lol: (encore).
Elle m'avait aussi expliqué que ce n'est pas vraiment le poil qui est visible mais les taches et les croutes qui sont autour (créés par trituration et quand le poil pousse sous la peau) et en toute objectivité, sur moi c'est vrai. demande à une amie (une vraie) ou un proche de te dire s'il voit qqch et si oui quoi. souvent la zone ou pousse les poils est abimée à cause du triturage (regarde pas l'orthographe :p ). En fonction de sa réponse, ça te permettra peut être de mettre les choses en perspective. je trouve que le poil se sent plus qu'il ne se voit. ce qui fait de mon menton, une zone interdite à toucher en cas de doudou (à rajouter à la longue liste de zones interdites déjà existantes 8) ).

Après ta dermato t'a t elle indiqué le nombre de séances que tu devras avoir? le délai qu'elle t'impose entre les séances est normal. j'avais le même à l'époque. ça tient compte du cycle pilaire, les poils ne poussant pas tous en même temps.

Moi j'avais arrêté pour la douleur, l'odeur de cochon roussi, le fait que ça fasse des croutes énormes (à ne pas toucher) pendant 10 jours, du fait qu'à cause des croutes, je restais confinée chez moi 3 jours d'affilée et je n'arrivais pas à bien cicatriser après une séances, ça faisait parfois des "trous".

Faut que j'y aille mais que je budgète ça à l'avance car là "le mois des impots" t'es limite au pain sec et à l'eau, MDR.
S
40 ans 13
pour l'histoire de la stimulation c'est vrai j'ai vécu ça aussi ! au départ, pareil, 4/5 poils peu visibles, que j'ai commencé à épiler à la pince, résultat aujourd'hui je dois en avoir une bonne cinquantaine ! mais de toute façon, j'ai un duvet fin (mais qui me gene) sur tout le visage que j'épile avec un ressort (genre epicare), donc je pense que si ca avait du stimuler d'autres zones, ça serait déjà fait ! à mon sens là, il n'y a pas de stimulation supplémentaire possible.

Maintenant merci pour l'astuce du ciseau. Je ferai ça si au prochain rdv elle me convainc vraiment d'arreter d'épiler. et je suis comme toi, cette zone, personne ne peut y toucher (meme pas mon fils de 2 ans depuis que j'ai eu droit à un "maman, ça pique!" -- je crois meme que c'est ce qui m'a motivée......)

Sinon elle m'a dit qu'il faudrait environ 10 séances pour en etre totalement débarassée. vu que je ne suis pas à la lettre ce qu'elle me dit, je tables plus sur une vingtaine.

pour les croutes, j'en ai eu aussi de bien moches, trous aussi, mais aujourd'hui plus rien. elle m'a demandé d'appliquer apres de la biafine en couche épaisse et une creme qui s'appelle epitheliale ha le soir). je l'ai fait, mais ça m'a pas vriament arrangée. mais par contre je n'y ai vraiment pas touché pour le coup, et 5 ou 6 jours apres, peau revenue à la normale, sans trace supplémentaire.
mais comme toi, j'ai des traces de mes grattage de poils incarnés avec la pince à épiler, ou alors les repousses qui s'inflamment et font de jolis boutons... qui font que cette zone parait brune, alors que les poils eux, restent peu visibles en comparaison ! tout à fait d'accord.

Sinon, pareil, moi aussi c'est tendu avec les impots, mais bon maintenant que j'ai commencé je me serre la ceinture sur d'autres trucs (j'ai de la chance d'avoir cette marge de manoeuvre), et je continue. Car si j'arrete en cours de route, pas sure d'avoir le courage de me relancer là dedans.
S
40 ans 13
Prochaine séance aujourd'hui! J'ai hâte d'y être et de pouvoir échanger avec le docteur.
Alors Fila, tu penses vraiment sauter le pas sinon? Je ne sais pas pour toi mais j'imagine déjà tout ce que je pourrais faire quand je n'aurais plus à me préoccuper de ces foutus poils. Par exemple partir en vacances sans pince à épiler, ne plus avoir à me maquiller quand les traces auront disparu, ne plus être toujours sur la défensive ou faire attention quand je fais la bise à qqn...

Sur ce bon week-end à toutes!
G
43 ans 15
moi j ai de la barbe j ai commencer le leser j ai fais une demande a la secu qui a etait accepter il me reste 24.40 de ma poche
45 ans 91 1474
Sabinaa a écrit:
Prochaine séance aujourd'hui! J'ai hâte d'y être et de pouvoir échanger avec le docteur.
Alors Fila, tu penses vraiment sauter le pas sinon? Je ne sais pas pour toi mais j'imagine déjà tout ce que je pourrais faire quand je n'aurais plus à me préoccuper de ces foutus poils. Par exemple partir en vacances sans pince à épiler, ne plus avoir à me maquiller quand les traces auront disparu, ne plus être toujours sur la défensive ou faire attention quand je fais la bise à qqn...

Sur ce bon week-end à toutes!


je me rends compte que j'ai mm pas répondu parce que j'ai pas vu.... désolée

je pense me lancer mais pour l'instant la priorité est sur d'autres postes de dépenses qui sont prioritaire. puis ensuite je me lance.

Et toi quels sont les retours après presque 3 mois de traitement?
G
43 ans 15
pour ma par sa fonctionne tres bien et je vais enfin pouvoir vivre normalement sans mon rasoir ni fond de tien pour cacher
prochaine sceance le 24 je serai a ma 4 ieme
45 ans 91 1474
gwen85000 a écrit:
pour ma par sa fonctionne tres bien et je vais enfin pouvoir vivre normalement sans mon rasoir ni fond de tien pour cacher
prochaine sceance le 24 je serai a ma 4 ieme


Comment se fait il que tu aies une prise en charge par la sécu? ton hyperpilosité est liée à un hirsutisme?

ce n'est pas mon cas et à l'époque où je me suis fait prendre en charge, c'était tout de ma poche.

Mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.4 séances c'est court au final !
G
43 ans 15
Comment se fait il que tu aies une prise en charge par la sécu? ton hyperpilosité est liée à un hirsutisme?

ce n'est pas mon cas et à l'époque où je me suis fait prendre en charge, c'était tout de ma poche.

Mais l'essentiel c'est que ça fonctionne.4 séances c'est court au final !
bonsoir oui de hirsutisme et a mon obesiter la j en serai a 4 pour le moment je suis passer par ma dermato qui ma expliquer que pour certaine personne sais prix en charge donc on a fais une demande qui a etait acepter juste pour le visage je vais demander apres pour mes bras on veras bien
B I U