MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'épilation électrique definitive du visage, beson d'avis!

10
Persévère, c'est mon conseil ! Après ça dépend des gens et du type de pilosité. Mais continue, sinon tu auras souffert et laissé poussé tes poils pour rien !
Par  
curiosité, tu vas où chez le / la dermato ?
Courage, courage ma belle.
P
35 ans 6
Oui c'est clair jvais persévèrer .. Ca prendra le tps qu'il faut mais il partiront ! Lol
Je le fais dans un institut sur paris . Les filles labas sont super . Puis elles font bien leur taf dc c'est certe pas un dermato mais je trv que c'est pareil et au moins les rdv sont plus rapproche . Jpourai pas me permettre d'attendre 3 semaines pr avoir un rdv. C'est quand meem le visage c'est voyant :s
Mais qui sait peut etre apres je finirai chez la dermato quand je pourrai espacer les seance .
M
35 ans 6
Coucou,

Prinecess, tout les 7 jours ça me parait enorme, normalement avzc l'epilalition electrique il faut compter 10-15 jours pour la repousse.
Tu as un souci hormonal qui expliquerai ta pilosité ?
Je commence mes seances en septembre et en lisant ton temoignage je flippe un peu que ça ne marche pas...

Bye
M
35 ans 6
Au temps pour moi princesse, je viens de lire plus haut que tu le fesais dans un institut.

Mais je te repose cette question: As-tu un souci hormonal ?
De type ovaire polykystique ?
P
35 ans 6
Non je n'ai pas de pb hormonal . Quand g ete consulter la dermato elle ma
Demander si j'en avait sur la poitrine ou dans des endroits ou jss pas senser en avoir jai dis non . Dc elle ma dis c'est pas hormonal . Juste le menton parque au départ javais un poil ou deux que jai commencer a epiler et plus le tps passait plus yen a avait . Donc la zone a été stimulée a cause de la pince a epiler . A la base yavait que du duvet fin a cet endroit
M
35 ans 6
C'est bizarre alors que tes poils repoussent aussi vite, ont-ils toujours la meme epaisseur et la meme couleurs ?

Je te conseillerais de changer d'institut, car en France l'electrolyse n'est vraiment pas mais alors vraiment maitrisée. L'ideal serait de voir un dermato, mais si tu n'a pas les moyens, je te conseil de tester plusieurs instituts.
10
Re,

Je voulais savoir où se situe cet institut. Ça pourrait m'intéresser quand je ferai la lèvre supérieure par rapport au délais d'attente entre les séances.
Par contre, je suis surprise que ce ne soit pas un dermato qui te fasse l'épilation, je croyais qu'ils étaient les seuls à être habilité.
Tes poils repoussent peut-être très vite car tu as beaucoup épiler et souvent, non ?
10
Une autre info, qui pourrait t'intéresser :

J'ai trouvé une huile anti poils : l'huile de souchet.
Elle ne les élimine pas mais ralentit la repousse. Il suffit de se masser les zones poilues avec.
Perso, je le fais le soir, car j'en ai mis dans mon lait pour le corps, et j'en applique pure sur le menton et les sourcils.
Mais dans ton cas, comme ça repousse vite, je le ferais matin et soir. Ça permettrait à ta peau de se reposer et de cicatriser entre les séances, car l'épilation électrique agresse terriblement la peau.
P
35 ans 6
L'institut se situe a paris a haussmann. Elle s'achète ou cette huile ? Pharmacie ?
G
38 ans 1
bonjour

pouvez vous me donner les adresse de vos dermatologues pour l'épilation électrique svp.
moi aussi j'ai la peau foncé et des poils au menton.
au début j'en avais que quelques uns et j'ai pensé que c'était une bonne idée de les éliminé au laser mais ça n'ai fait que stimulé le duvet autour de ces poils et maintenant c'est pire .

help please .
G
47 ans 1
Bonjour,

Pourrais-tu me donner par mail les coordonnées de cette dermatologue stp (galina7609@gmail.com )
J'en rencherche une sur Paris qui aurait bonne réputation
Merci !

148641 a écrit:
Salut tout le monde,

J'arrive peut-être un peu tard mais j'espère que mon expérience sera utile à quelqu'un !

En décembre dernier, j'ai commencé l'épilation électrique (dite aussi à l'électrolyse) pour un problème de pilosité au menton et au cou chez une dermato.
Comme j'ai déménagé à Paris en cours de "traitement", j'ai dû changé de dermato, j'en ai trouvé une super dans le 17e. En plus de me faire le menton et le cou, elle me fait la poitrine (entre les seins et sur les seins eux mêmes). J'y vais environ toutes les 4 à 5 semaines.
Si jamais un poil repousse beaucoup, je le coupe aux ciseaux, ras la peau. Je n'utilise jamais de pince à épiler entre les séances, car ça annulerait les bienfaits de l'épilation électrique. Je décolore aussi mes poils entre les séances (mais jamais à une semaine de ma séance, sinon la dermato n'y verrait rien !).
J'ai du duvet sur la lèvre supérieure que je pense me faire retirer au laser, dès le début de l'automne (il ne faut pas s'exposer au soleil). Je choisis cette technique car elle ne laissera pas de petits "trous" comme l'épilation électrique peut le faire et puis la surface est plus grande... Si après le laser il me reste quelques poils, je repasserai par la case épilation électrique.

Bises
CamillaB
T
34 ans 2
Bonjour à vous !
J'ai le même souci de pilosité que vous : ça a commencé avec la moustache et là ça arrive sur le menton !!!

Cela me complexe beaucoup et fais que je regarde pas les gens en face..... C'est dur à supporter !

Auriez-vous les coordonnées de la personne qui s'est occupé de Sabinaa ? Auriez-vous de nouvelles d'elle aussi ? Savoir si son problème est réglé depuis ?

Merci d'avance.

J’espère vraiment que vous me répondrez... ça me gâche la vie.

Toffou
T
34 ans 2
Si Fila91 est toujours dans le coin, j'aimerai beaucoup pouvoir te parler également !
Merci par avance !
B
45 ans 1
Bonjour, je serais également intéressée par des noms de dermatologue sérieux sur Paris. merci d'avance les filles
S
40 ans 13
Coucou les filles

désolée pour celles qui posaient des questions, ça fait un moment que je ne suis pas repassée par ici.

Mon traitement aura duré vraiment 1 an, à raison d'environ une seance par semaine (15à 20 mins par séance ) puis espacées d'environ 1 moisà partir d'avril/mai dans mes souvenirs. à partir d'octobre, je n'y suis allée que tous les 2 mois environ, les repousses étant très fines et je pense visibles que par moi, mais encore présentes. depuis 2015 je n'y suis retournée que 2 fois, quelques retouches sur le menton mais tout a quasiment disparu, et je m'attaque maintenant au duvet des joues dont j'aimerais aussi à terme me débarrasser.

Pour toutes celles qui hésitent, vraiment je vous le recommande, ça change la vie. Je ne me suis jamais sentie aussi libre. Les premiers mois ont été très difficiles à gérer, mais il faut vraiment prendre son mal en patience, couper si nécessaire, appliquer quatre couches de fond de teint par dessus... mais oui ça marche..!
B I U