MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

L'épilation électrique definitive du visage, beson d'avis!

38 ans 91 1472
bonnes nouvelles Sabinaa
C'est bien que le traitement ait fonctionné pour toi.
Moi je saute le pas dans moins d'un mois, pour un mélange de laser et d'épilation électrique pendant un an  
aussi.
depuis 10 jours, je n'arrache plus à la pince à épiler.... et elle me manque tellement !!!
29 ans Chelles 12
Bobjour les filles!

J'arrive peut être un peu tard mais est ce que l'une d'entre vous peut me conseiller une de vos dermato pour le laser electrique peau noire?

Non seulement j'ai plein de poil dans la zone barbe, depuis des années j'arrive à gérer mais maintenant j'ai une hyperpigmentation à force de m'épiler et on ne voit que ça!! svp pouvez vous m'envoyer le nom et les prix par message privé svp?
38 ans 91 1472
Bonjour les filles

j'ai fait ma première séance de YAG sur peau noire y'a 10 jours (et donc je m'excuse de polluer le post sur l'épil électrique de sabinaa...).


Plutôt encourageante cette séance.

J'ai du laisser pousser sans arracher les poils de mon menton pendant 1 mois . Je coupais au ciseau. c'est impressionnant de voir la quantité de poil à traiter. J'avoue avoir eu un mois un peu difficile. car la peau pique... mais j'ai la chance d'avoir la peau noire donc ça ne se voyait pas tant que ça. il ne fallait pas qu'on me touche c'est tout :D

J'ai eu rdv jeudi de l'ascension. le dermato a délimité la zone à traiter puis rasé.
Séance de 10 - 15 minutes. le laser parcourt la peau et à chaque fois qu'il tombe sur un poil, TAK!
C'est un peu douloureux mais le laser était équipé d'un fort jet d'air froid donc ça allait. sensation de décharge électrique. La zone où les poils étaient concentrés m'a fait plus mal par contre.
Mais clairement moins douloureux que mes séances d'épil électrique.
A la fin de la séance, la peau est lisse et les premiers poils tombent.
Après la séance on sent le feu de la brulure par le laser pendant 2-3h. mais rien d'handicapant.

La dermato m'a conseillé d’ôter les poils qui tombent à la pince ou en frottant avec un gant ou un coton. elle m'a aussi dit que sans doute je n'aurais pas de repousse d'ici la prochaine séance 1 mois après.

Le lendemain, sur la zone, j'ai eu qq croutelles liées au brulures.
Là ça fait dix jours et je continue à enlever les poils qui tombent mais j'ai quasiment plus rien.
pas de repousses sur la zone à traiter. cette sensation de menton lisse est limite addictive.

Donc bon voilà, satisfaite! encore 3 autres séances de laser et j'attaque les séances d'épilation électrique pour les poils les plus retords.

on croise les doigts pour la suite .
29 ans Chelles 12
Fila91 pourrais je avoir les coordonnées de ton dermato stp?
I
23 ans 1
Bonjour les filles :)

Je suis nouvelle sur ce forum et meme si cette discussion date un peu vos conseils m'intéressent vivement !

J'ai 21 ans et je suis brune et malheureusement touchée par du duvet un peu partout :( depuis qq temps j'epile les levres supérieures à la pince et je suis plutot satisfaite , les poils repoussent de moins en moins ! Par contre j'ai eu le malheur d'epiler 1 ou 2 poils aux extrémités des levres ( entre les levres et les mâchoires en fait ) et la horreur , depuis ils se multiplient ... J'en ai maintenant une bonne dizaine et je sais plus comment m'en débarrasser :(

Du coup j'ai pensé à faire de l'épilation électrique juste pour ces qq poils ... Mais j'ai peur notamment des cicatrices ( j'ai des problèmes d'acné ) ...
Avez vous des marques ? Et vous êtes satisfaites globalement ?
Et je suis en région parisienne , si vous avez des dermatos compétents à me conseiller ça serait top ;)
Merci les filles et bonnes soirée ;)
R
32 ans 1
Bonjour Sabinaa,

Est-ce que ça t'embêterait de donner sur le forum ou par MP le nom du dermatologue qui t'a suivi pendant un an pour l'épilation électrique sur le visage ?

Je te remercie :)
37 ans 2506
Bonjour,

Fila, tu parles de douleurs pendant la séance, le dermato ne t'a pas prescrit une crème anesthésiante à appliquer sur la zone ? Je te demande ça car, lors de ma première séance, j'avais mal appliqué la crème et j'avais eu très mal... Par contre le résultat est bluffant, même quelques années après ;-) Seul bémol : le prix :-\
38 ans 91 1472
oui effectivement. mais je préfère me contenter de la poche de froid. car je me vois mal appliquer la crème au boulot et me balader dans le métro avec... Donc je me contente de refroidir la zone.

Sinon j'ai fini mes séances de YAG qui ont vraiment bien marché. je n'ai plus de poil au menton ou presque. Les poils sont devenus si fins que je ne les calcule plus.
J'ai commencé les séances d'épilation électrique pour parfaire le travail niveau menton et pour le duvet des joues. ça marche bien. ça espace bien les repousses et ça a affaibli les poils les plus drus.
C'est douloureux. car il y a beaucoup de poil à traiter. A la fin d'une séance j'ai le feu au joues.
La première séance ne m'a quasiment pas laissé de marques. Par contre lors de la seconde séance, le revêtement de l'aiguille s'est enlevé en cours de séance. J'ai eu un chapelet de croutelles bien visibles pendant 2 semaines...
Mais bon c'est clairement une autre qualité de vie.. sans la pince à épiler...
B I U


Discussions liées