MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une souris dans ma maison ! Comment la chasser ?

E
103 ans Occitanie 3854
Ben moi j'aii été envahie.. pareil au début devait y en avoir une ou deux... mais ces derniers tps ct l'horreur et elle foutait un bordel pas possible

alors les ultras  
sons impossible chez moi j'ai des gerbilles

alors pendnat qu'on était parti en vacance j'ai déposé du poison partout... depuis la maison est redevenue calme et je peux enfin dormir

Elle m'avait tout dévoré dans un placard... ces sales bêtes avait réussi à tout ronger pour rentrer dedans... elle m'ont même bouffer un bac en plastique fermer ou j'avais mis des pates à l'interieur

Alors au début je voulais pas me décider à les tuer... au bout d'un mois à ce régime j'ai craqué :roll:

Marre d'achter de la nourriture qu'elles bouffaient...

y a que près des gerbilles qu'elle n'approchaient pas... car une de mes gerbilles avait tué une des souris...
53 ans 66 451
là vous m'inquietez..... une de mes voisines a vu une souris chez elle ... moi non mais nous vivons dans un très viel immeuble à la campagne alors.... Et j'ai horreur de ces bestioles... j'ai toujours dit que si j'en voie une je demenage..( un peu radicale comme fille!!) mais j'aime trop mon appart... Les chats je suis très très allergique... et ma chienne a très peur de toutes les petites bestioles!!! Bref je cherche des solutions pour éviter d'en avoir chez moi aussi...
41 ans 49 10
bonjour, je suis embetée par une (des?) souris dans ma maison.
Elle s'est attaquée à la nourriture de mes animaux (2 chats 2 chiens) dans mon placard sous evier dont elle à defoncé le fond pour rentré. Actuellement, elle vit dans les murs, mais on ne la voit jamais car elle se mefie des chats (qui par ailleurs, ne chassent pas dans la maison), mais je l'entends gratouiller.
J'ai acheté un souricide violent à base d'un anticoagulant appellé Difénacoum qui provoque des hémorragies internes; la mort survient 4 à 6 jours apres ingestion. Mais j'ai peur que l'un de mes animaux mange la souris morte si ils retrouvent le cadavre.
De plus, une fois que j'en serais débarassée, j'aimerais utilisé des répulsifs pour éviter qu'elles reviennent, mais je veux encore qqchose qui ne soit pas nocif pour mes 4 pattes...
La situation est un peu complexe, mais si vous avez des solutions, je suis preneuse!
Merci....
41 ans 49 10
Elfeline,

Tes gerbilles sont de véritables warriors! :twisted:

En meme temps, ca ne m'étonne pas. En effet, je sais que au début du siècle, les appartements parisiens etaient envahis de souris et de rats; comme les chats ne les chassaient plus, des gens ont eu l'idée :idea: d'avoir des cochons d'inde en liberté dans leurs logements. Ces affectueux rongeurs courent très vite, et sont très belliqueux avec les rats et les souris... apparamment, il en est de même avec les gerbilles!

Le cochon d'inde serait donc une alternative aux chats pour les peronnes allergiques ou qui ne peuvent pas en avoir; encore faut il faire attention, car comme tout bon rongeur qui se respecte, le cobaye peut aussi occasionner des dégats :x (excréments, fils électriques, canapé...). De plus, il faut savoir qu'un cochon d'inde en liberté est très difficile a rattrappé!
46 ans Toulouse 456
Dites vous bien que une souris vue c'est dix dans les murs...

Vous croyez avoir une souris chez vous ? Je pense qu'elles ne sont pas si reconnaissables que nous ?
Vous l'avez vu passer ce matin ? est-ce la même qui passera ce soir ?
qui vous dit qu'il n'y en a qu'une ? c'est peut etre pas toujours la même !!! :evil:

Hier j'en ai eu 3 dans mes tapettes, en une heure !!!
Les lardons ça marche super bien, mais il faut armer les tapettes à l'extrêmité !

Courage on les aura
41 ans 49 10
Zizanie,

Je pense effectivement que j'ai plusieurs souris dans mes murs meme si je ne les ai jamais vu (que morte dehors, chassée par une de mes matoutes :) ).

J'ai acheter plusieurs tapettes que je vais mettre ce soir :twisted: ... et de l'huile essentielle d'eucalyptus.

Penses-tu que cette huile essentielle soit efficace comme répulsif? As-tu essayer d'autre solutions?

Merci de m'avoir répondu ;)
58 ans 671
Lilybach, je crois avoir lu récemment que les chats ne supportent pas les huiles essentielles, ils n'ont pas le fonctionnement adapté pour les évacuer, en les respirant leur organisme les stocke et ne peut les évacuer ce qui crée une saturation avec danger de mort à la fin...
Renseigne-toi avec un bon moteur de recherche avant de mettre de l'huile essentielle chez toi !
:? :? :?
46 ans Toulouse 456
Par contre n'hésite pas pour les tapettes !
Il faut les placer aux endroits de passage des souris ou dans les placards qu'elles pillent.

J'utilise des lardons elles en raffolent et comme c'est élastique elles tirent dessus et déclenchent le mécanisme. Surtout les armer bien au bord, à l'extrémité, passer sous la flamme du gaz ou utiliser des gants pour l'odeur.

Bon courage et attention les doigts !
41 ans 49 10
Voila, le première nuit passée, :2gunfire: j'ai chopé 2 souris dans mes tapettes...et la nuit prochaine? :twisted:

Pour l'huile essentielle d'eucalyptus, j'ai regarder sur un moteur de recherche, les chats y sont effectivement sensibles, mais pas si on en met en quantité raisonnable dans la maison; il suffit de ne pas leur en mettre sous le nez :shock: , mais on peux les utiliser diluées pour faire des antipuces naturels..... Mais ceci est un autre sujet! ;)

Merci a toutes! :Fade-color
46 ans Toulouse 456
Comme quoi les tapettes restent le meilleur moyen de les avoir !
Et comme quoi elles ne sont jamais seules ......... :evil:
41 ans 49 10
y'a pas que les tapettes! un de mes chats s'y est mis hier matin... ca a aboutit ce soir, elle est tuer une!
D
50 ans 1
j habite en maison g des souris kel astuce pour sen debarraser g deja mi des granules :twisted: ;) :oops:
41 ans 49 10
delfinoux a écrit:
j habite en maison g des souris kel astuce pour sen debarraser g deja mi des granules :twisted: ;) :oops:


utilise des tapettes avec des lardons ou du fromage type Edam ou Cantal, nettoie bien tes tapettes, manipule les avec des gants pour ne pas laisser ton odeur et passe le metal a la flamme pour bruler le sang eventuel.

Nettoie bien a chaque fois a l'eau de javel. N'enleve pas lezs dejections sans les avoir mouillé avec de l'eau javelisé (sinon ca vole et ca peut etre dangereux pour la santé)

en ce qui concerne les granule, mefie toi si tu as des animaux de compagnie qu'il ne mange pas le cadavre de la souris ou les granules, ils risquent d'en mourrir.

Pour les éloigner de la poubelle ou des lieux où elles vont d'habitude, met du poivre, les souris destestent eternuer, ou de l'huile essentielle d'eucalyptus (en pharmacie)
K
41 ans belgique 1
grrrrrr moi aussi j a droit a ces sales bêtes!!!!elles sont futées comme tout!!!!!madame sans gene s installe chez moi, elle squatte car je ne l ai pas invité.....fais ces besoins ou elle le sent de préférence dans ma manne de linge!!!!fait des gros travaux quand j aimerais dormir!!!!!et oui elle a décidé de bouffé les murs et les meubles et ce la nuit biensur....elle doit travaillé en noir c est par peur d etre surprise!!!!
enfin.....pourtant je me suis équipée!!!!elle vit prèt de mon bureau, pas bete la bete elle sais que vu que je suis accro a internet,dans ce coin,elle a tjrs de la compagnie....donc j ai 3 trapes a souris, 2 au fromage et une au pain!!!!des graines de mort au rat, la aussi , ca l amuse bcp....elle les envois dans la chambre les jette partout, mais ne sent pas l envie d en manger! mais moi je peux les aspiré tout les jours!!!! pour terminé le tout j ai meme l appareil a ultrason.....braqué vers le bureau !!!!!!bref un vrai quand de guerre a la sale bete et ce depuis une semaine maintenant!!!!et rien!!!!
je lui parle des fois, la priant de plier bagage elle et sa ptite famille, car je suppose que comme une sans-gene qui se respecte , elle fait les chose pas a moitié, lui disant que je ne pense pas que nos caractère soient compatible.....que je finiaris par la tuer mais rien n y fait!!!!!je ne baisse pas les bras!!!!!je vais testé dès ce soir les lardons et l eucalyptus.....puis ca sera le mortier et la farine.....et après si ca marche pas????ben elle aura gané, c est moi qui déménagerai.... :lol:
L
57 ans LE HAVRE 1
:lol:
J'ai la réponse à votre soucis, mais attention, âmes sensibles s'abstenir. L'avantage est que ce système est totalement sans danger pour les enfants.
Prenez des petits cubes d'éponge ordinaire et serrez-les fortement avec du fil à coudre. Trempez ces petits cubes, de la grosseur d'une noisette, dans du fromage de gruyère fondu et encore chaud... Puis laissez refroidir. Semez alors ces appâts dans les caves, les greniers, armoires, cabinets de débarras que vous voulez assainir. Les rats et souris sont très vite attirés par l'odeur et ingurgitent l'appât. Deux heures après, leur cadavre jonchera le sol.
Sous l'influence de la chaleur de l'estomac de l'animal, le fromage fond. L'éponge s'imbibe alors des sucs gastriques, augmente de volume dans des proportions peu en rapport avec l'estomac de la souris (ou du rat) et les tue par asphyxie.
Ces cadavres sont inoffensifs pour les chats et les chiens et même, au bout de quelques temps, ne dégagent aucune odeur nauséabonde.
Attention tout de même aux petits animaux domestiques (écureuil, lapins nains, hamster...).
B I U