MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une souris dans ma maison ! Comment la chasser ?

44 ans Bretagne 2439
ATTENTION tout le monde ... il y-a peut-être une petite souris qui s'appelle Rémi chez vous et qui vous ferait gagner des millions en ouvrant un restau et en vous  
soufflant de supers recettes de cuisine ... :lol: :lol: :lol:

Ben quoi?! faut que je sorte là?! Ok je :peur:
D
47 ans 34
Bonjour argh les souris mon cauchemar ,j'ai été obligée de vider entièrement mon placard et tout d'un coup j'ai vue la b^te je l'ai tuer à coup de balai et pour m'assurer qu'elle était morte je lui ai mis un coup de pelle en fer de la cheminée
Je déteste quand elle rentre et la elle est aller dans la réserve de nourriture je vous dis pas les pertes,du coup j'ai mis sous boites en fer mes aliments sec que j'ai racheter et enlever tous le consommable maintenant si elle grignote les produits d'entretien ça va peut être la secouée;la tapette elle la déclenche mais ne se prend pas dedans c'est pénible et le poison elle mange un sachet chaque jour j'espère que ça va finir par payer
38 ans Orgrimmar 6511
Pauvre bête... Je comprends qu'on en aie marre de trouver ses paquets ouverts, qu'on veuille virer de chez soi ces petits indésirables, mais en arriver à s'acharner dessus avec un balai...
65 ans ile de france 7912
j'avoue , j 'ai un peu , la trouille de ces petites bêtes

un jour, à mon travail , y en avait une de planquée dans les toilettes , je ne suis pas allée faire pipi de la journée ...
D
47 ans 34
oui je sais c'est barbare mais la j'ai elles avaient vraiment ravager beaucoup de choses et denrées c'était la première fois habituellement ce n'est pas moi qui les tuent
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
C'est drôle comme les souris, ça ne m'effraie absolument pas. C'est minuscule, ça n'est même pas agressif... Le seul truc relou, c'est que ça court vite et que ça peut se glisser dans de tout petits trous (sérieux, leur squelette c'est du chewgum).

Au final, si la vitesse fait peur, c'est simplement parce qu'elle est d'un petit gabarit. Comme pour les araignées, les voir courir vite, ça fait peur, mais au final, elles veulent juste se barrer le plus loin de vous. xD

Je n'aime pas l'idée de tuer des bestioles avec des tapettes, du poison, de la glue... La souffrance doit être ignoble. :(
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Tenez, pour argumenter mes propos, je vous laisse lire ce petit strip de Maliki lorsqu'elle attrape sa première souris xD ;

http://maliki.com/strip.php?strip=159
38 ans Orgrimmar 6511
On a des rats (domestiques) à la maison. Du coup je suis sensible +++ à la mort des souris (de toute façon, à la mort d'êtres vivants en général, même les araignées, oui).
D'ailleurs on en a "perdu" une hier, elle ne revenait pas quand on l'appelait, on a eu peur qu'elle se soit enfuie par un trou du mur. Un rat, ça peut passer dans un trou gros comme une piece de 2 euros. Alors une souris^^

J'adore le strip!
D
47 ans 34
Je n'ai rien contre les souris tant qu'elles restent dans leur environnement naturel c'est à dire dehors avant j'avais un chat mais il s'est fait écraser sur la route comme tous les autres d'ailleurs ,j'y ai renoncer je ne prendrais plus de chat à chaque fois c'est un drame on pleure donc pas intéressant du tout :cry: le répulsif à l'air de fonctionner je n'ai pas trouver de traces de passage on verra bien
J'ai des chinchillas c'est pas mal non plus pour se déplacer vite
50 ans à la maison ! 10072
je déterre... ça fait 4 jours que je me bas contre deux souris apportée par... mon chat ! :evil:
La première a été massacrée par mon chien, et je cours après la seconde (et dernière, j'espère) depuis 3 jours. Elle est maligne, la garce !!
j'ai de la chance parce qu'elles n'ont pas eu besoin d'entamer mes denrée car elles se sont nourries pour le moment de... croquettes pour chien et chat (re- :evil: ) ! je le sais parce que j'ai trouvé leur réserve !
le problème, c'est que je pars pour 4 jours cet aprem, avec le chien, et donc si je ne l'attrape pas ce matin, elle va pouvoir se promener peinarde dans la maison... ou je la laisse se promener dans le placard (vide) dans lequel je pense avoir réussi à l'enfermer ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La souris a pris deux kilos depuis ?...
50 ans à la maison ! 10072
Et bien non ! Je viens de rentrer et le piège que j'avais installé pour la capturer vivante et sans mal a bien fonctionné ! :D
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'ai la fibre sensible concernant tous les rongeurs, du coup je suis contente que tu l'ait attrapée vivante :D
50 ans à la maison ! 10072
je précise que même les araignées et les frelons, je ne les tue pas ! :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai eu du mal à tuer une souris capturée vivante également.

J'ai fait un kilomètre en voiture pour aller la libérer en plein champ.

Le hic, c'est que sur le chemin du retour, j'ai percuté une roue dans un nid de poule assez profond noyé dans une flaque.

Au prix de la réparation, le kilo de souris m'a coûté plus cher que du caviar.
B I U