MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment lui dire que c'est fini?

C
39 ans 71
Alors voilà, tout est dans le titre! J'ai décidé de quitter mon copain, mais je ne sais pas comment m'y prendre! J'ai peur de sa réaction, car il est très  
impulsif et lorsque je lui ai dit que j'avais besoin d'un ''break'' pour décompresser, il a carrément peter un câble! En plus, on a deux enfants ensemble et je ne veux pas les mettre en danger ou quoi que ce soit! Ce ne sera pas une rupture facile ou tu claques la porte et c'est fini! On va devoir demeurer en contact pour les enfants et je crois bien qu'il va me faire la vie dure... Il ne voudra pas trouver de terrain d'entente et ne me laissera jamais partir! J'attend la question : pourquoi tu le quittes? Hé bien parce que je ne l'aime plus... tout simplement! J'ai tout essayer pour retrouver la flamme pour lui, mais rien n'y fait, je n'y arrive pas! Je ne supporte même plus qu'il me touche, qu'il m'embrasse ou simplement qu'il me prenne dans ses bras! Je me FORCE à faire l'amour avec lui pour le ''combler!!'' et à chaque fois c'est comme si je me sentais ''violer''! Ça fait des mois que ça dure... voir presque 1 an... et là c'est trop je ne peux plus supporter ça plus longtemps! D'autant plus que je ne veux pas lui mentir plus longtemps! IL y a quelques semaines je lui ai dit que je n'était plus certaine de mes sentiments envers lui.. et il a choisit de fermer les yeux et de faire comme si je n'avais rien dit! Le soir même il me couvrait de bizou et de ''je t'aime'' auxquels il voulait que je réponde même si je n'était plus certaine de mes sentiments! Alors quand j'ai voulu recommencer la discussion il n'a pas voulu qu'on en parle! Il m'a dit : prend le temps de réfléchir, entre temps je veux qu'on fasse comme si tout était comme avant! Mais plus rien n'est comme avant! et la je dois ''forcer'' à nouveau la discussion et lui dire que c'est fini.. que je le quitte et que je ne reviendrai plus! Mais je n'ai pas le courage de le faire :( Qui a déjà vécu ça auparavant? Comment avez vous trouver le courage de partir?
42 ans 2505
Ah bha je me souviens t'avoir déjà répondu il y a des mois et il me semble que tu avais déjà obtenu un certain nombre de conseils.

Je crois que tu sais déjà comment faire, puisque si tu regardes ton post avant celui-ci tu donnes un très bon conseil à une VLRienne dans la presque même situation que toi

Pars lorsqu'il est absent, ça ne peut plus durer, il est urgent que tu t'en ailles.

Les termes que tu emploies sont ultra violents (te rends tu comptes que tu parles de viol et que tu en viens à te forcer à faire l'amour ? te rends tu compte à quel point ça va te marquer et laisser des séquelles, PERSONNE ne devrait vivre ça et il est dommage que tu en sois arrivé à ce point pour te rendre compte que ta relation est finie et tes sentiments avec)
Par contre je ne comprends pas vraiment, le 25 aout tu écris que ça va mieux, que tu retrouves l'homme dont tu étais tombé amoureuse et là tu dis que depuis des mois ça te dégoute de coucher avec lui...
Je pense que tu as essayé de te mentir pendant suffisamment longtemps. Ou alors tu changes d'avis très rapidement...

Bref, si ta décision de partir est bien définitive, tu t'organises dans son dos pour partir avec tes enfants, et dès que tout est réuni tu pars sans te retourner. Il en va de ta sécurité, de ton bonheur...

Je me souviens très bien de tout ce que tu as raconter sur ton compagnon et je pense que même si ça va être dur pour vos enfants, il vaut mieux que tu les élèves seule que dans ce climat là où tu es malheureuse, soumise et à prétendre que tout va bien, ce n'est pas un modèle à montrer à ses enfants.

Si il te menace, pète une crise à nouveau, tu déposes une main courante et une plainte sur il persiste. Je sais c'est dur mais il n'y a que comme ça, que tu pourras te reconstruire et faire cesser l'emprise qu'il a sur toi

Ce n'est plus ton compagnon depuis longtemps, votre relation n'est plus saine depuis des mois (quand on se force comme tu le décris, quand on reste par peur...) il est temps de reprendre ta vie en main
Pour toi, et si tu n'as pas la force de le faire pour toi, fais le pour tes enfants, pour leur montrer un autre modèle, celui d'une maman qui se bat pour être heureuse et pour leur offrir un climat et un environnement sain et calme pour vous 3. Pour te reconstruire, vous reconstruire.

Je te souhaite beaucoup de courage, et si tu as besoin, tu sais que tu trouveras toujours des gens pour t'écouter et te conseiller
Mais surtout ne lâche pas, et ne retourne pas en arrière
42 ans 2505
Au temps pour moi, j'ai mal lu (quelle idée de répondre à un post à 8h30 du matin)

c'était le 25 aout il y a un an...

Bref, je te conseille de reprendre ton post de l'année dernière, tu auras sans doute des réponses plus pertinentes vu tous les éléments que tu y avais donné.
38 ans 37
J'ai eu le courage qu'au bout d'un an et demi;sans meuble mais tant pis lol;une baraque pourrie mais tant pis;plus de tunes aussi mais moralement,on se sent revivre;je suis resté par la suite un et demi seule;cherche un logement et tu lui dis quand la machine est lancée
7
Avant de te répondre j'ai lu la réponse de miss flamme, et sachant que je viens de m'inscrire hier je vais te répondre en se basant sur ce que tu dis sur ce post la. En fait c'est simple, tu n'as qu'a aller dans une salle de sport rencontrer du monde te faire de bons amis des HOMMES musculés et si tu les fréquentent souvent ben tu seras bien entourée et il va se calmer le bonhomme 'Ca peut paraitre drole et banale mais vu que tu n'oses pas faire le pas alors essayes d'etre bien entourée d'abord pour que tout va doucement et non de facon violente' =) P.s: Je faisais un peu de la muscu et les mecs "musuclés" en général ils sont sympas
49 ans derrière toi!! 3399
Il est très bizarre ton conseil Jhonny5...et donc si ça s'envenime les nouveaux amis musclés de Crazy24 vont lui refaire la façade? :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
MDR Je suis hilare. Ton conseil est vraiment ... Inédit Johnny5. Vraiment ... Rigolo quoi !

Bon passons, euh annonce-lui peut-être dans un endroit où vous ne serez pas seuls ( pas en public non plus, mais enfin je n'ai pas d'exemple, mais un endroit non isolé et sans les enfants ).

Après je suppose qu'il y aura une période tendue financièrement peut-être ( déménagement ? ) tout ça, donc prépare-toi afin de ne pas trop être embêtée et puis voilà ...
Vous ferez comment pour les enfants ?

Après il risque de le prendre mal, le " je te quitte car je ne t'aime plus " je crois que personne ne le digère vraiment. Tiens-nous au courant !
7
Oui ZouZou-X3Again c'est vraiment rigolo... Mais c'était une facon indirecte de lui dire de faire du sport, histoire de changer un peu d'air et de se décharger des pensées négatives... =)
B I U


Discussions liées