MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adopter un enfant quand on est déjà parents ?

25680
Est-ce qu'il y a parmis vous des personnes qui ont adoptés un enfant alors qu'ils avaient déjà donné naissance ?

Comment cela se passe-t-il alors entre les enfants biologiques et adoptés  
?
45 ans Montréal 615
Les reponses m'interresse!
Moi mon rêve c'est d'en pondre 2, histoire de voir a quoi resemble le melange entre moi et mon cheri :D et d'adopter une fratrie de 2 enfants entre 2 et 6 ans!
4 enfants je trouve ça chouette!
Bon je dis ça maintenant que je n'en ai pas encore :oops: :lol:
44 ans RP 3487
Coucou,

Ben du coup ce post m'interesse aussi, j'espère qu'il y aura des temoignage...
J'ai déjà une puce de 18 mois, j'espère avoir un autre enfant d'içi 2 ans...
J'ai déjà pensé à l'adoption, je me dis que j'aurais eu mes enfants jeunes et que je pourrais faire le bonheur d'un autre petits vers 35 ans ...
Enfin voilà, c'est un projet auquel je réflechis beaucoup même si c'est pour dans 10 ans ...

J'attends vos expériences ...
Bisous...
C
61 ans Lyon 69
TrysKellia a écrit:

J'ai déjà pensé à l'adoption, je me dis que j'aurais eu mes enfants jeunes et que je pourrais faire le bonheur d'un autre petits vers 35 ans ...

Bisous...


Bonjour
juste deux remarques sur ton message mais pas pour ce que tu as dit mais pour apporter ma réflexion.
1/ on n'adopte pas pour faire le bonheur d'un enfant sinon on courre au casse gueule. On n'adopte parce qu'on a envie d'agrandir comme ça sa famille et c'est vrai aussi pour les parents qui ont déjà des enfants biologiques. Le risque est de considérer l'enfant que tu auras adopté que comme une bonne oeuvre et ainsi il ne se sentira pas à l'aise et la greffe ne prendra pas. il y a de beaux cas d'adoptions "humanitaires" qui se sont plantées.

2/ 35 ans c'est un peu tard pour songer aux démarches d'adoption surtout si tu vis en France. Il faut en moyenne 3 à 5 ans pour concrétiser une adoption et peu d'organisme prennent les candidatures des mères de plus de 40 ans que ce soit pour la France ou pour l'étranger. En plus, comme je l'ai déjà écrit on n'adopte pas pour se faire de la compagnie dans ses vieux jours mais pour faire d'un enfant né ailleurs son propre enfant.

A part ça, personnellement j'ai uniquement adopté une fille, je n'ai pas d'enfant "biologique" mais je connais beaucoup de personnes qui ont fondé des familles avec des enfants bios et adoptés y compris dans le désordre adoption + bio + adoption ou bio + adoption + adoption..;etc.
Tous les cas de figure sont possibles mais avant tout il faut adopter parce qu'on en a envie d'une manière égoïste. si on veut juste aider les enfants (et c'est louable et légitime) il y a le parrainage qui est très bien et tout aussi utile même plus.
Cajou
38 ans 37 469
j'ai moi même été adopté et je suis tout a fait d'accord avec toi cajou j'aurai pas aimé faire office d'oeuvre humanitaire, mes parents ne pouvaient pas avoir d'enfant alors ils m'ont adopté et ce sont mes parents qu'il y ai lien de sang ou non.

je connais par contre des gens qui ont adopté car ils n'arrivaient pas a avoir d'enfants et ont finalement eu une fille biologique quelques années après et même si ses parents ne faisaient pas de différence elle était quand même perturbée peut être un peu jalouse et cette histoire ressortait à la moindre dispute donc pas évident!!
B I U