MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la puce et le pot

33 ans en moselle 455
Bonjour a tous et a toutes

voila je ne sais pas si je post au bonne endroit je tente...

j ai ma petite puce qui va avoir 3 ans en decembre elle  
devait faire sa rentrer mais pas propre du coup il ned me l ont pas prise et la du jour au lendemain elle va sur le pot mais a une condition elle ne veut ni cullotte ni pantalon je lui et donc mis des jupes pour la maison mais le probleme ces quand je lui mets une cullottes elle se fait dessus je ne sais pas trop quoi faire si quelqu un et deja passer par la avez vous des conseil?

merci d avances de vos reponses...
P
43 ans 1638
Personnellement je suis convaincue que l'apprentissage de la propreté est une étape fondamentale dans la construction de l'enfant, et qu'il est primordial de lui laisser le plus possible son propre rythme et d'être détendue par rapport à ça (ceci étant dit ça ne m'a pas empêché d'avoir des réactions complètement connes avec mon fils, il y a la théorie et la pratique).

Donc je dirais, si ta fille est à l'aise comme ça, no panic. Laisse-la comme ça l'arrange pour le moment, et quand elle sera plus à l'aise avec le pot tu pourras réessayer de lui mettre des culottes et des pantalons.

La rentrée des classes, on sait que c'est un stress. Je sais que c'est peut-être difficile pour toi de la faire garder, ou peut-être que tu trouves ça important qu'elle rentre à l'école en même temps que ceux de son âge. Mais dans l'idéal, je trouve que ça serait bien que tu fasses abstraction de ça, que tu laisses de côté l'école pendant qu'elle apprend pour éviter de lui mettre trop de pression en fait. Et quand elle sera vraiment propre tu peux toujours recontacter l'école pour savoir s'ils peuvent la prendre en cours d'année (c'est ce qu'ils font dans l'école de mon fils).

Y a pas mal de discussion ici même qui parlent de l'apprentissage de la propreté. Notamment ici où j'avais déjà participé en donnant pas mal de conseils. Mais il y en a pleins d'autres où d'autres personnes ont dit des choses qui m'ont vraiment aidé quand ça a été mon tour.
33 ans en moselle 455
Oui la maitresse ma dit qu elle l a prend des qu elle et propre..

donc je vais suivre ton conseil et ne pas la brusquer j espere juste qu un jour elle va en remettre des cullottes :D
B I U