MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfants qui tente toujours de dormir dans votre lit

25680
Les enfants qui débarque dans la chambre au petit matin et investisse le lite parental, ca arrive à tout le monde.
Mais un ou des enfants qui tente régulièrement de dormir  
avec papa maman c'est une autre histoire (attention je ne parle pas d'une fois de temps en temps).

Comment dans ces cas là faites vous pour marquer et faire respecter les limites de votre chambre et de l'intimié du couple ?
45 ans Montréal 615
Quand j'étais petite, mes parents avait fini par installer mon matelas au pied de leur lit... Il ont conçu ma petite soeur sur la moquette de ma chambre :? et quand elle est née ils m'ont dit que je devais dormir avec elle parce que j'étais la grande soeur et que c'étais mieux comme ça. Et ça a marché :lol:
53 ans le val d'Aldur 51
C'est une situation fréquente chez nous et c'est un peu usant (et fatiguant) à force.
Nous avons à peu près réglé la situation en disant à notre fille qu'elle a l'autorisation de venir dans notre chambre uniquement en cas de cauchemar. Elle respecte assez bien cette règle.
De toute façon , notre chambre est tout près de la sienne donc elle n'angoisse pas trop.
N
35 ans 172
Chez nous, cela fait un bail que petit bonhomme dort dans notre lit.(heureusement qu'on a un grand lit!)...
Ca s'est fait progressivement, et puis tout à coup, il était là toutes les nuits.
Perso, j'en avait un peu marre, mais mon mari adore...(lui c'est le père la tendresse et moi la mère fouettard ;) )
Quand je le remets dans son lit, c'est sur que moins d'une heure après, il rapplique.
Le matin, il se lève vers 7 heures, son papa lui fait un bibi, il va jouer dans sa chambre et on a un peu la paix ;) .
On déménage à la fin de la semaine, donc là, j'ai décidé que c'était une excellente occasion pour qu'il réintègre son royaume, d'autant que notre chambre est en mezzanine avec un escalier très raide, donc impraticable pour un ptit mec de trois ans et demi.

Tous les pédiatres ont un avis sur la question, et bien sur, jamais la même. Dans les pays scandinave, c'est très pratiqué et il me semble qu'ils ont l'air équilibrés.

Quand j'en ai parlé à mon médecin généraliste, qui nous connait bien, il m'a répondu qu'on avait jamais vu un ado dormir dans le lit de ses parents.
Et j'ai vu dans un article sur une revue pour parents, que le déclic venait tout seul, que l'enfant finissait par retourner de lui même dans son lit.
alors chez moi mon fils a pris une mauvaise habitude depuis qu on est parti au maroc car la bas dans ma belle famille il n avait pas prevu de lit pour bebe donc je l ai fait dormir avec moi et maintenant pour qu il dorme seul bonjour les degats donc pour le moment je l endort avec moi et je le remets dans son lit apres mais vers 5 ou 6 heures monsieur se reveille et je le reprend avec moi :?
et ca derange pas papa puisque chez lui comme il dit les enfants dorment avec les parents jusque 2 ou 3 ans donc...
50 ans 86 832
pour moi ce serait impossible! lol mes enfants ne viennent pas dans mon lit,jamais!!! c'est quelquechose que je ne supporte pas,je pense que chacun à droit à son intimité,la chambre des parents et des enfants sont bien séparées et distinctes ;)
55 ans 9077
Ma fille n'a pas sa place dans notre chambre et encore moins dans notre lit.
Notre chambre c'est "notre univers" où elle ne rentre qu'en ayant frappé à la porte... ce que nous faisons également pour sa chambre.
A chacun son coin ;)
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Ben nous on a pratiqué le cododo pendant des années !!!
Bibou2 n'était pas bébé à se faire abandonné seul dans un lit. Après 5 mois de nuits assises dans un fauteuil à le rendormir, le poser pour le reprendre aussi sec parce qu'il hurlait, j'ai fini par acheter un grand matelas qu'on a installé dans sa chambre (enfin dans leur chambre, les 2 garçons dormaient ensemble). Il dormait relativement bien jusqu'à minuit, ce qui me permettait de commencer la nuit avec mon cher et tendre. Puis après, je le rejoignais pour la tétée et si je me rendormais, ben pas de problème on était tous les 2 bien installés. Et là j'ai commencé à dormir !!!
A la naissance de bibou3, on a fait un lit de 3m de long et on dormait tous ensemble !!! Il y a eu des moments super sympas, notamment les réveils... ou le fait que le matin, certaines personnes ne se trouvaient plus dans la même partie de lit qu'à l'endormissement !!! D'autres moins sympas : j'ai notamment le souvenir d'une gastro carabinée de bibou2... pas cool !!!
Au bout de 2 mois, les grands ont regagné leur chambre il n'y a que la petite qui est restée avec nous !
Quant à bibou4, il n'a pas goûté plus que ça au cododo, mais c'est lui qui n'apprécie pas !!! Préfère dormir tout seul le jeune homme (à condition que maman vienne donner la tétée quand il fait faim !).
Bon on le vivait bien le cododo, mais je ne suis pas mécontente de retrouver mon lit et rien que mon homme à côté !!!
Pendant plusieurs mois, on a eu un matelas pour bibou3 qui avait régulièrement besoin de nous rejoindre. Mais déjà le fait qu'elle dorme par terre et non pas collée à moi était un sacré pas. Et là, ça fait un petit moment qu'elle n'a pas déboulé dans la chambre...
Et pour les moments d'intimité ? Ben quand on habite une grande maison et que seulement une ou deux chambres sont habitées, ça ne laisse que l'embarras du choix ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Quand j'ai rencontré zhom, il vivait tout seul avec son fils, et c'était systématique, toutes les nuits, il venait dormir dans le lit de son papa. Quand on a emménagé ensemble, au début, j'ai laissé faire. Mais il y avait quand même un très gros problème, c'est que le petit Floflo, il faisait encore pipi au lit! En plus, comme il prenait toute la place, j'arrivais pas à dormir et je finissais quasisement toute mes nuits dans le canapé!

Et puis, je suis tombée enceinte, et là j'ai dit STOP! Je lui ai expliqué que j'arrivais pas à dormir parce que le lit était trop petit pour nous 3 et que c'était pas normal que lui vienne dans notre lit et que moi je finisse dans le canapé! Il a encore essayé plusieurs fois et puis comme à chaque fois on le remettait dans son lit, il a plus jamais essayé!

Maintenant, il arrive souvent que le dimanche matin, il vienne avec nous dans le lit pour regarder les dessins animés, et il embarque sa petite soeur avec! :lol: Mais ça, c'est plutôt sympa comme réveil, c'est notre petit moment de la semaine...
52 ans Strasbourg 584
Notre lit n'est réservé que lorsqu'elle est vraiment malade, genre grosse fièvre, ou grosse otite (son point failbe :? ) mais sinon non jamais.
Faut dire qu'elle a jamais vraiment reclamé de dormir avec nous.
parfois le dimanche matin mais comme elle est pas du genre à faire des grass mat , c'est plutot pour faire la folle dans le lit donc on evite lol :roll:
65 ans ici et ailleurs 37
:?: Bonsoir,
Ma fille aînée a toujours dormi dans son lit et dans sa chambre....la petite dernière...pas moyen de la laisser dans sa chambre et dans son lit...malgré de nombreuses tentatives (veilleuse allumée, porte ouverte, etc...) pas moyen de dormir.....il fallait se lever plusieurs fois dans la nuit....fatigue pour la maman qui se lève plusieurs fois, pour le papa qui lui ne se rendort pas, pour la grande soeur qui doit se lever tôt pour aller à l'école. Tout cela provoquait disputes, fatigues, déprimes...etc....on a tenu 6 mois, puis à force de trop de disputes, de trop de fatigue, et de la déprime qui s'installait à grand pas...la petite dort finalement avec papa et maman et la tranquillité est enfin revenue pour tout le monde.....et le médecin nous a dit que ça passerait tout seul...de temps en temps, il lui arrive de passer une nuit dans son lit...jusqu'au jour ou elle décidera d'y dormir définitivement.....On a pas choisit cette situation, elle s'est imposée à nous.....mais, nous sommes une famille unie et très heureuse...et le bonheur et le bien-être.....c'est tellement bon....Pour mon mari et moi, ça ne pose plus de problème.....On a juste acheter un lit un peu plus large...et voilà....
C
49 ans 12
pour moi c'est pas compliqué nous avons un"deal" chloé peut dormir avec moi quand il n'y a pas l'école le lendemain
en meme temps je dors seule donc c'est moins difficile mais ca la rassure suffisament pour qu'elle passe le reste de ses nuits dans son lit!!
B I U