MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conseil maquillage

40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour

je souhaiterais avoir vos conseils pour m'aider dans mes premier pas du maquillage

je souhaiterais un maquillage léger assez naturelle j'ai les cheveux châtain et les yeux bleu, une peau  
assez clair avec des tâches de rousseur (je souhaiterais unifier ma peau)

je ne sais pas trop quel couleur choisir surtout au niveau des lévres ...

bref à vos crayons vous avez une heure pour rendre vos copies :lol:
L
41 ans 90
Si tu n'es pas habituée à te maquiller, tu devrais peut-être te diriger vers un produit type crème teintée pour le visage (si ta peau n'est pas très très très claire, tu devrais en trouver facilement, quel que soit ton budget; et sache que l'immense majorités des BB crèmes que l'on trouve en France en sont, comme c'est à la mode, tu en trouveras facilement). Si tu veux camoufler tes taches de rousseur (j'espère que non, c'est tellement joli!), et si une crème teintée n'est pas suffisante, utilise un correcteur. Si tu souhaites redonner un peu de couleur à tes joues, un blush rosé ou corail fera merveille.
Pour les lèvres, essaye pour commencer de partir vers un produit ni trop foncé (effet gothique) ni trop clair (effet cadavre), et encore une fois peu pigmenté si tu n'es pas habituée; pourquoi pas un baume teinté qui soigne les lèvres en même temps, rosé ou corail?
Si tu souhaites maquiller tes yeux, les couleurs cuivrées et dorées complémentent à merveille les yeux bleus. Tu peux par exemple te diriger vers un fard longue tenue en crème, qui se suffit à lui-même et s'applique d'un coup de doigt (propre, bien sûr!), avec éventuellement un brun un peu chaud pour venir souligner le ras de cils ou définir le creux. Mascara évidemment, noir ou brun selon ta préférence, crayon éventuellement si tu es adroite ;) .
Vu que je ne connais pas ton budget ni dans quel genre de magasin tu veux/peux te fournir, je n'ose pas te recommander de produits particuliers, mais n'hésite pas à préciser cela et je te donnerai des exemples!
40 ans là ou le vent me porte ... 868
merci de tes conseils :)

alors pour me fournir je pensé à yves rocher ou créateur de beauté par exemple

par contre je ne connais pas trop la qualité ?

après budget limité mais bon je peux aussi étaler les dépenses ;)
L
41 ans 90
Dans les deux marques, il y a du bon et du moins bon; quoi qu'il en soit, je te conseille de tester d'abord si tu le peux, et de ne pas acheter à plein tarif (le rapport qualité/prix à plein tarif n'est quand même pas terrible)
Si tu as pas loin de chez toi des boutiques Kiko (leurs fards entres autres sont fantastiques et ils ont un très large choix avec un très bon rapport qualité/prix), Réserve Naturelle ou Héma, ce sont de bonnes options pour les petits budgets. On trouve aussi de bons produits en supermarchés (les color tattoo de Gemey Maybelline sont un excellent exemple de fard crème longue tenue, et leurs mascaras sont très bien). Tu trouveras aussi en supermarché plusieurs options de crèmes teintées par exemple (chez Mixa, Gemey encore, L'oréal...).
L
41 ans 90
J'oubliais: selon l'endroit où tu habites, tu peux trouver des magasins genre Saga qui propose du maquillage de marques de supermarché à petit prix; si tu habites dans l'est et que tu croises les marques Catrice et Essence, fonce, ce sont de très bons produits à petit prix.
40 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour Lilibeth :)

merci encore de tes conseils, donc je vais voir dans mon supermarché pour la marque Gemey Maybelline

je te remercie encore

(je suis dans les côtes d'armor dans un coin paumé en pleine campagne donc tout les autres marque je ne connais pas dsl )
L
41 ans 90
N'hésite pas à regarder sur les sites de ces marques quelles sont les boutiques les plus proches de chez toi, au cas où ;)
Sinon, j'ai oublié de mentionner que dans certains H&M on trouve une collection de produits cosmétiques et de maquillage.
Et évidemment, si tu souhaites acheter par internet, il y a pas mal de choix ;)
Je te conseille de ne pas te précipiter dans tes achats, de faire quelques repérages puis de consulter des avis de consommateurs (souvent consommatrices en l'occurence) sur des sites comme Beauté Test, ou de taper tout simplement le nom du produit dans google, tu y trouveras des avis, des photos, parfois des photos des produits portés, etc...
B I U