MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

4x270ml à 3 mois ?

C
51 ans 345
Voila mon bonhomme de 3,5 mois buvait 4 biberons de 270 ml à 3 mois,juste au moment du servage. Maintenant il demande plus ... 300 ml sur certains bib.
Il fait  
65 cm et 7,530 kg mais j'hésite à passer à 300.

Avez vous eu le même cas ? Que faire ?
A oui sa doc n'a pas fait de commentaire lors de sa dernière visite (en c'est papa qui y était donc pas trop d'info ;) )
35 ans Le havre :) 2066
Oui moi j'arrive ! :D

Alors ma fille est passé a 3* 210ml a 2 mois :) a 3-4 mois on était a 3*270ml voir 300ml. J'ai eu un pédiatre qui me disait " si votre fille boit 3L de lait dans la journée tant mieux !" les commentaires je les avaient de mes proches qui me traitait d'inconsciente, qui aller rendre ma fille obèse, avec un estomac déformé patati... J'en rigole maintenant mais pas sur le coup :?
A l'époque j'avais fait un post pour savoir ou trouver des bib de + de 300ml.

Alors si ton fils en veut encore donne lui, ça passera bien vite le jour ou tu intégrera la diversification, a 2ans ma fille a un appétit d'oiseau mais boit encore 330ml le matin.
Et pour info a 3 mois elle faisait 6.7kg pour 64cm et a 4mois 7.2kg pour 67cm donc bon ils sont assez proche. A 25 mois elle fait 13kg pour 92cm.
C
51 ans 345
Oui mon soucis c'est qu'on entend dire que plus ils boivent et plus leur estomac grandi. Alors j'ai"peur" de trop lui donner.
Et en même tps on dit qu'un bébé ne prendra pas plus que besoin.
Pas évident de se faire un avis.

Merci pour ta reponse, pour le moment je pense que je vais lui donner ce qu'il demande.
Tu avais trouvé où tes grands bib ?
37 ans 399
Wouahou il mange bien, tant mieux, et un bébé ne mangera pas jusqu'à éclater, dès qu'il ne veut plus il recrache le biberon et tourne la tête ;)

Maintenant c'est moi qui me pose des question, mon Jérémy de 6 mois, 8kg pour 70 cm, boit 3 biberons de 210ml, sauf le midi où il boit un de 180 ml :shock:

Il grandit et grossit bien et ne finit pas toujours ses bibs !
42 ans 2505
ClaireRDN a écrit:
Oui mon soucis c'est qu'on entend dire que plus ils boivent et plus leur estomac grandi. Alors j'ai"peur" de trop lui donner.
Et en même tps on dit qu'un bébé ne prendra pas plus que besoin.
Pas évident de se faire un avis.

Merci pour ta reponse, pour le moment je pense que je vais lui donner ce qu'il demande.
Tu avais trouvé où tes grands bib ?


Ma puce avait commencé à boire des grands bibs assez rapidement aussi et en fait j'avais menti à la PMI car je savais qu'ils allaient me faire des réflexions (ça avait commencé au premier RDV sur les quantités justement alors les premiers mois je leur donnais pas la réalité pour ne pas avoir de commentaire)

Et ça s'est très bien passé, je n'ai pas déformé ou agrandit son estomac, elle a 19 mois et boit 330ml de lait le matin depuis déjà un bon moment et elle va très bien.

Elle mange aussi de bonne quantité elle a bon appétit mais n'est pas hors des courbes (courbe haute)

Je pense qu'il faut écouter et s'adapter à son enfant. On est tous différents je trouve ça malheureux de vouloir faire rentrer les bébés dans des cases, comme si on avait les mêmes besoins. C'est utopiste voir limite cruel de dire "on limite à telle quantité" c'est pas le médecin qui va subir son enfant qui pleure de faim.

Le bébé réclame ce dont il a besoin. Ce contrôle sur la nourriture alors qu'ils viennent à peine de naitre moi j'avoue parfois ça me fait flipper. Faisons confiance à la nature, elle est bien faite !

Et pour répondre à la question sur les bibs, moi j'ai pris des avents, ils vont jusqu'à 330ml (voir un peu plus quand on les rempli jusqu'en haut) et il y a différentes tétines adaptées à tous les âges (même pour liquide épais aussi)
Je suis adepte de cette marque (j'ai aussi les petits pots qu'on peut congeler, on peut s'en servir pour le lait maternel si on allaite, ou les purées et soupe pendant la diversification et même une fois que bébé grandit la quantité est top pour le repas de midi ils vont jusqu'à 220g)
35 ans Le havre :) 2066
J'ai arrêté d'aller a la pmi par chez moi a cause de ça, limite fallait la mettre au regime, le pire c'était a la mater ! J'ai fait une "dépression" tout le séjour a cause de leurs restrictions, je devais lui arracher le bib sinon je me faisait engueuler ! Et la petite hurlait de faim. On apprend après a n'écouter que son enfant et c'est vachement plus efficace.

Sinon pour les bib j'ai acheter un bebe confort en 360ml et en ce moment rempli a ras elle les finis le matin. Par contre j'ai mis une tétine dodie mes préférée.

Et drosera le principal c'est que le courbe soit harmonieuse :)
37 ans 399
Biensûr titia-50

J'ai peur pour mon fils c'est normal, il est déjà hors courbe pour son âge, alors que comme je l'ai dit, il ne boit que des biberons de 210 ml !

J'ai peur qu'il devienne comme moi, il prend du poids alors qu'il mange 2 fois moins que les autres...
35 ans Le havre :) 2066
Ba tu sais ma nièce née avec 15jours d'écart avec ma fille buvait 90-120ml quand la mienne était deja a 240 au même âge et elle se sont suivi en poids, ma niece est juste un peu plus petite donc plus potelée, et maintenant encore elles ont le même poids avec 4cm d'écart comme quoi le ml bu ne change pas grand chose ;) si ça peut te rassurer. Et les parents font 50-60kg et 1m60 donc on se demandait comment elle faisait pour être tant en haut des courbes ;) faut pas que tu te mettes ça dans la tête, il mange uniquement ce qu'il a besoins, c'est d'autant plus vrai quand ils mangent comme nous, c'est pas facile à faire mais on s'y fait :)
C
51 ans 345
Drosera a écrit:
Biensûr titia-50

J'ai peur pour mon fils c'est normal, il est déjà hors courbe pour son âge, alors que comme je l'ai dit, il ne boit que des biberons de 210 ml !

J'ai peur qu'il devienne comme moi, il prend du poids alors qu'il mange 2 fois moins que les autres...

Rassure toi ma fille n'a jamais dépassé les 2x210 + 2×240 et elle etait en partie haute des courbes. Si il avait faim tu lentendrais pleurer.
34 ans En Bretagne 50
Drosera a écrit:
Biensûr titia-50

J'ai peur pour mon fils c'est normal, il est déjà hors courbe pour son âge, alors que comme je l'ai dit, il ne boit que des biberons de 210 ml !

J'ai peur qu'il devienne comme moi, il prend du poids alors qu'il mange 2 fois moins que les autres...


Je pense que tu ne dois pas t'inquieter.
Ma toute petite frangine de 14 mois, ne boit que 100ml le matin et 150ml le soir.
Avant c'était 4*180ml (au max 210ml).
Pourtant elle grandit et grossit bien.

Mais si ca t'angoisse, demande conseil à ton pédiatre ;)
37 ans 399
Ca ne m'angoisse pas, il mange à sa faim, s'il ne finit pas les biberons c'est qu'il est rassasié ;)

Maintenant place aux petits pots ! A midi avec sa purée je complète par un bib de 90ml qu'il ne finit pas !
Et à 16h le goûter composé d'une compote et d'un biberon de 120 ml :roll:

Et pourtant à 6 mois et demie il fait 8kg500 pour 70cm, tout en haut des courbes.
34 ans 68
Je me sens moins seule.

J'allais au PMI, elle m'a dit qu'il mangeait trop, il buvait 90ml toutes les 3h ... quelques semaines après il buvait pas assez ... car il dormait plus ...

Pour moi, elles suivent leurs "cours" et ne s'adapte pas aux enfants. Chaque enfant est différent.

Moi je te dis, laisse le manger à sa faim, c'est mieux ça qu'il ne mange pas assez.

Laisse parler les gens ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Effie a 3 mois et est à 4 bibs par jour depuis 2 semaines.

Elle est (était) à 4x210ml et très régulière : 8h15/30, 12h00, 16h00, 19h30.

Mais hier, elle a commencé à réclamer son goûter à 15h30 puis le dîner un peu avant 19h00, elle s'est endormie mais a eu de nouveau faim vers 20h30 où elle a englouti 120ml supplémentaires (soit 330 ml au total pour le soir!)

Donc aujourd'hui, j'ai laissé à la nounou 210ml pour le matin (vu qu'elle tient bien la matinée), 270ml pour le midi et 210ml pour le goûter. Et je pense que je lui proposerai aussi au moins 270ml ce soir. Je verrai avec la nounou comment ça s'est passé...

Du coup, moi qui pensait ne la diversifier que vers ses 5 mois, je vais peut-être commencer à y penser pour ses 4 mois...

Je dirai que si c'est ce dont ton loulou à besoin, laisse le faire!

Pour les bibs, moi, j'ai des Tommee Tippee. J'en ai de 260ml mais quand tu mets 210ml d’eau et que t'ajoutes la poudre, c'est un peu juste, alors j'en ai racheté un de 340ml, plus facile pour mélanger (j'en aurai acheté plus d'un s'il y en avait pas eu qu'un seul en rayon!!).
Pour Jade, j'avais des Avent et les plus grands (qu'elle a utilisé pour le petit déj' jusque 6 ans et demi...) font 330ml.
B I U