MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question aux Papas : Le repas de votre bébé et l'allaitement

25680
Comment vivez vous le rapport de la maman avec bébé quand celle ci allaite et que vous ne pouvez pas participer au premier repas de votre enfant ?
Ne vous sentez  
vous pas parfois un peu jaloux ou mis à l'écart ?
51 ans pépettesland 1803
Je vais répondre pour mon mari parce que, pour en avoir discuté longuement avec lui, je sais parfaitement ce qu'il pense.

En fait il est très pro allaitement donc pour lui ça n'a jamais posé de problème de ne pas donner le biberon à ses fils.
Il a trouvé par contre plein d'autres occasions de s'occuper de ses enfants (bains, changes, calinous, endormissement, etc...).

En plus, la nuit, il pouvait continuer à ronfler tranquilou pendant que bibi se levait pour donner le sein ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Je me permets d'intervenir aussi :oops:
Mon Lolo est aussi pro-allaitement...
Mais j'ai un homme génial, parce que même la nuit, la plupart du temps, il se levait pour m'amener BB au lit (je l'allaitais dans le lit, allongée la nuit) et je retournais le coucher...

Voili voilou.

Sinon, de temps à autres (quand j'étais trop fatiguée ou parce que j'avais envie qu'il partage aussi des fois quand même), je tirais mon lait, pour qu'il lui donne au biberon...
En fait, je crois que j'étais plus frustrée que lui de le nourrir exclusivement au sein, j'avais tellement envie de partager ces moments avec lui ;)

Sinon, tout comme Finette, il partageait plein d'autres choses :lol:
45 ans Lille 111
Je vis ça comme un spectateur attendri de cette relation mère-enfant si particulière. :oops:
Et comme dans les précédentes réponses, c'est aussi un moyen de négocier la prise en charge du bain et d'autres activités ;)
49 ans Rouen 3807
Du tout... :D

Pour notre première fille, nous avons biberonné et j'étais en particulier en charge des biberons nocturnes. Donc pour la deuxième que ma femme allaite, cela ne me dérange pas car j'ai déjà vécu les premiers biberons avec son aînée. Et puis, cela me permet de m'investir plus ailleurs: les bains, l'habillement...
B I U