MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie et perte de poids rapide

M
42 ans 176
Une question qui me turlupine depuis un moment sans que je n'y trouve de réponse :

Si je perds 50 kg en 6 mois avec un régime restrictif, ce sera considéré  
comme extrême et très mauvais pour l'organisme...

Si je perds 50 kg en 6 mois avec une chirurgie, en quoi est-ce moins mauvais, moins violent, pour l'organisme ?
42 ans paris 1304
ca depend aussi de la chir .. j'ai une collegue qui vient de se faire sleever elle est a -15 kilos en 4/5 mois ...

apres dans le cas que tu decris sur que c'est aussi violent ...
38 ans France 1769
Qui a dit que la chirurgie était moins violente? Je pense qu'elle l'est autant, voir plus!

Déjà, l'acte chirurgical en lui même est déjà très violent pour l'organisme mais après tu as des carences, ton corps doit se reconstruire etc...
50 ans à la maison ! 10072
Si tu perds 50kg en 6 mois, c'est mauvais pour l'organisme quelques soient les circonstances.
R
40 ans 835
Le pire c'est que non seulement c'est violent dans les deux cas, mais d'après ce que j'ai lu, tu vas reprendre dans les deux cas! (et pour la chirurgie je ne savais absolument pas!)
47 ans Paradise island 524
Bonsoir

50 kg en 6 mois opération ou pas c'est trop,trop vite donc violent.Pour perdre 50 kg même avec une opération il faut MINIMUM 1 an,mais de toute façon pour perdre il ne faut pas faire la course,perdre régulièrement mais sûrement et ne pas s'affamer (oui même avec une opération).
Perso je suis sleevée,j'ai une perte importante sur 18 mois mais pas de carence,pas de fatigue,pas de perte de cheveux,ça s'est fait progressivement,je me suis mise au sport,etc,il faut s'occuper de soi.
Et aucune raison de tout reprendre si on suit bien le protocole qu'on s'engage à suivre (nourriture varié,équilibrée,en petite quantité avec du sport) le problème étant surtout qu'on opère des gens en 2 mois sans avoir pensé à soigner leurs troubles alimentaires (TCA ou rapport mauvais à la nourriture)...
M
42 ans 176
Merci pour vos réactions. J'ai un ami qui à perdu 50 kilos en moins de six mois suite à une sleeve. Il va bien, mais quand même, je me posais la question.
45 ans 91 1474
sa perte rapide est peut être liée au fait qu'il partait d'un poids très élevé. les très grands obèses (dans les 200 kgs) peuvent perdre ce poids là sur 6 mois. car la sleeve change toute leur façon de manger.
47 ans Paradise island 524
ça me parait vraiment énorme comme perte,sauf si à la limite il partait de très haut mais même dans ce cas...
à voir s'il s'alimente correctement quand même
S
42 ans 16
Personnellement, ça fait 4 mois que je suis opérée, et malgré le "régime" donné par la diététicienne, sans m'affamer, j'en suis à une grosse perte de poids....moins *** quand même.
Le sport, je le reprends dans deux semaines, quand j'aurais récupérer de ma commotion.
Par contre, vive la perte de cheveux, le manque d'énergie, de tonus, malgré les vitamines prises chaque jour...
47 ans Paradise island 524
SophPuce,
ça doit dépendre du poids duquel tu pars et d'autres choses comme le métabolisme.perso,mais j'avais un IMC "bas" (40) j'étais plutôt à 30 en 6 mois (mais ma perte à continuer sur 18 mois).Il faut voir si ces prochains mois ta perte ne va pas ralentir pour y aller plus progressivement.Je n'ai pas eu de fatigue après 3 semaines 1 mois post op (en ayant repris le sport à 2 mois post op) mais une légère perte de cheveux vers les 3 mois qui n'a pas duré longtemps.Tu es carencée?
R
40 ans 835
désolée, mais y a qu'a lire les témoignages du forum, y en a qui regrossissent après une opération bariatrique et qui pourtant mangent très correctement et équilibré, comme conseillé. Le corps parfois peut se rebiffer et l'effet de dénutrition n'est pas un mythe...(et faut pas se leurrer, manger l'équivalent d'un enfant de 3 ans quand on en a 10 fois plus c'est de la dénutrition)
bonjour,
Je me suis faite opérer le 29avril 2013 et j'ai déja perdu ***kl.Je suis en pleine forme a part une perte de chx importante.Mais sinon tous va bien.Je me suis inscrite depuis 15jours dans une salle de sport pour me muscler car la peau commence a bien tombé.
Mais je revis.cette opération ma sauvée la vie
50 ans à la maison ! 10072
Ce qu'il y a de bien avec ce sujet, c'est que chacun de ses posts est un manquement à la charte... :shock:
45 ans 91 1474
je n'ai pas la charte sous les yeux. mais ce n'est pas la promotion d'un régime/opération, qui est interdit par la charte?

Là une personne pose à une question, on y répond. on ne l'incite à se mettre au régime ou à se faire opérer. alors je ne comprends pas en quoi c'est un manquement à la charte.
B I U


Discussions liées