MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage!

42 ans Sous les pins!!! 7782
rien que de dire ce mot ça me fait bizarre!! Mais oui va falloir que j'organise mon mariage!!
Mon chéri m'a fait sa demande vendredi et on a décidé de se  
marier en 2014. Pas de de dates encore car faut qu'on voit avec les dispo de la mairie mais idéalement vers mai/juin.
J'ai déjà fait la liste des personnes que nous voulons inviter: 34 adultes et 10 enfants. On se laisse la possibilité d'invité tous les autres pour le vin d'honneur!
Côté salle je n'ai absolument aucune idée de combien celà peut couter! Je vais déjà me renseigner auprés de la mairie de mon village pour la salle des fêtes.
Côté traiteur, mon père veut le faire faire par la boite dans laquelle je bosse car on a un service traiteur et il ne veut pas que je paye donc du coup j'aurai juste à payer le gâteau et le vin d'honneur et les boissons quand même. C'est un sacré budget en moins quand même!
Niveau "robe" je veux pas d'une robe de mariée trop classique. Mon chéri me voit bien en rouge et moi ça me vas!! Reste juste à trouver quoi comme style mais ce qui est sure c'est que je veux pas mettre 300€ dedans!

On a pas vraiment de budget car c'était pas franchement prévu! Hors de question de faire un crédit car on a déjà le crédit de la maison et de la voiture.
Je pense mettre de côté ma prime de fin d'année soit 1500€ et celle de mon chéri qui doit être de 900€. Je pensais que ça suffirait vu qu'on a pas le traiteur à payer.
N'ayant vraiment aucune idée de ce que peut coûter un mariage j'avoue que je suis dans le flou total!! Mais bon faut bien se lancer donc bon j'y vais! Tous les conseils sont bon à prendre!!!
39 ans 886
C'est trop cool :teddy:
Bon je n'y connais rien mais je vais suivre ton post pour le plaisir :D
Mais pour 34 adultes je ne pense pas que vous devriez en avoir pour trop cher quand même... D'ailleurs ça ne passerait pas de faire la soirée chez vous si vous avez un grand jardin? En mettant des tables avec tréteaux dehors?
Bon préparatifs :multi: :multi: :multi:
42 ans Sous les pins!!! 7782
C'est ce qu'on pensait au début, le faire chez nous dans le jardin mais bon si il fait mauvais temps ça va pas le faire et puis faudrait trouver un endroit pour pouvoir danser aussi donc bon suivant le prix pour louer une salle ça sera quand même mieux!
36 ans 35 1076
Tout d'abord félicitation!!!

Ensuite, suivant ton budget les salles communales ne sont pas forcément trop cher surtout si tu habites dans le village où tu loues la salle.

Par contre, ne tarde pas trop pour les salles car c'est qui est bloquée en général en avance surtout pour la période des mariage entre mai et septembre, c'est le plus compliqué.

Essaie de voir avec ta mairie si ils ont une salle de disponible.

Etant une future mariée de mars 2014, je vais souvent lire sur mariage.net des petites astuces, il y a pas mal de truc fait main mais aussi des astuces de la part d'autres mariées..

Bon courage pour tes préparatifs!!!

Ah oui et pour la robe, moi aussi je me suis fixée 300 euros mais j'ai eu un coup de coeur, du coup j'ai dépassé mon budget de 200€. lol (nous aussi petit budget entre 2500 et 3000 euros)
39 ans Paris 2439
Ooooooh FELICITATIONS Faustine !!!
Je suis très heureuse pour toi de cette bonne nouvelle !!!!!
50 ans à la maison ! 10072
Pour les salles, c'est très variable suivant la région et la période. Pour te donner une idée, chez moi il faut compter 80€ pour la salle+20€ pour la location des tables ,chaises, etc (à peu près). Sinon, tu peux louer un chapiteau à mettre dans ton jardin si les salles sont chères dans ta région !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Faut que je me renseigne pour les salles, car si on loue une salle on pourra le faire plus tôt dans la saison vu que ce sera en intérieur. Je vais faire le tour des différentes salle et gîte du coin en commençant par la salle des fêtes du village!
38 ans 92 512
Félicitations à toi...
Moi aussi j'ai été demandé en mariage la semaine dernière et on voudrait se marier en juillet ou août...
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai donc appellé la mairie de mon village et la salle des fêtes se loue 350€ et est dispo jusqu'à 2h du matin.
N'ayant absolument aucune idée du prix d'une location je sais pas trop quoi en penser. En plus la salle est sympa mais vraiment trop grande pour les 50 maxi que nous serons donc bon à voir. En plus d'après la madame de la mairie elle est déjà bien booké pour l'année prochaine.
J'ai demandé à une amie qui connait bien le coin et qui faisait pas mal de mariage en extra de me donner un coup de main pour trouver d'autre lieu. Donc je continue les recherches!!
Pour la robe j'ai un peu regardé sur le net mais je n'arrive pas à m'imaginer en robe de marié!! Du coup une de mes témoins m'a dit qu'on irait faire un tour dans des boutiques pour que j'essaye et que ça me donne une idée.


Sinon Niniel merci ;) j'en profite pour te féliciter pour ton p'tit bébé en préparation. Je suis ton post et je suis trés contente pour toi ;)
34 ans Montceau 548
Coucou Faustine
Encore toutes mes félicitations!
j'vais aimer et suivre ce topic moi dis donc ^^

pour répondre à ta question, je ne sais pas ni la taille ni la géolocalisation de ton village, mais la salle des fêtes à 350euros ne parait pas excessif (enfin, bien évidement on peut trouver moins cher comme on peut trouver bien plus cher!)dans la location, tu sais si la vaisselle est louée ou s'il faut la rajouter? (j'sais pas si dans le fait de ne pas à avoir à vous occuper du traiteur, cette question est à prendre en compte).
après, si tu trouve que ca fait grand, continue tes recherches, tu trouveras peut être plus petit moins cher et pas trop loin.
vu la période (et même maintenant un mariage en été n'est pas signe de beau temps) avoir une salle est peut être plus sur que de miser sur quelque chose en extérieur.....

vous voulez un petit mariage à petit budget. ok. du coup, tout ce qui ne concerne ni la salle, ni le traiteur, ni les tenus... vous avez des idées? ou bien rien (ouai, la déco quoi ^^)

amusez-vous bien avec cette préparation :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
alors pour te répondre Floora on habite dans un village varois au pied de la sainte baume!
Pour la salle des fêtes c'est le prix avec table et chaise. Effectivement vu la taille de la salle 350€ c'est raisonnable. Mais la salle sera vraiment trop grande pour nous donc je vais chercher encore ;) Je vais voir avec les domaine viticole du coin si il ne loue pas des salles. Sinon je regarde aussi du côté des gîtes car au moins on peut loger du monde sur place! Enfin bref je cherche je cherche!!
Pour la déco pas d'idée trop précise encore mais ce sera du fait maison en majorité. Mon chéri verrait bien une déco rouge et blanc et moi j'ai pas d'idée! Je pense qu'on devrait arriver à quelques chose en tapant dans des magasins comme gifi ou tati!
40 ans 221
Coucou Faustine !!!
Félicitations !!!

On est copines de mariage moi c'est le 6 septembre 2014 ! Je vais suivre ton topic de près :-)
Concernant la location de la salle, c'est 330 euros pour nous, sans compter les couverts, donc à peu près comparable à la salle que tu as visitée. pour le coin où mes parents habitent c'est raisonnable, sachant qu'on avait visité une autre jolie salle qui était à 820 euros.
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'espère en trouver une un peu moins chère, enfin je verrai bien je rêve peut être un peu lol!! Vu qu'on sera que 50 je veux pas une salle immense non plus.
40 ans 221
Oui effectivement tu peux te permettre une salle plus petite...
Sinon vu que vous n'êtes pas trop nombreux tu peux aussi chercher du côté des restaurants ! L'avantage c'est que tu ne t'occupes pas du nettoyage de la salle après.
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'y ai pensé au restaurant mais j'ai déjà un traiteur (la boite où je bosse et mon patron qui est mon père m'offre le buffet) du coup le restaurant c'est plus compliqué!
L'idéal serait un gîte je pense car je pourrais héberger certaines personnes.
B I U