MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Panne d'électricité que faites vous ?

25680
Les pannes d'électricité ça arrive, et assez fréquemment finalement !
Et dans ce cas là que faites vous ?

Avez vous toujours des bougies et de quoi les allumez, ou bien des  
lampes de poches qui fonctionnent et savez vous les trouver dans le noir ?

Avez vous beaucoup d'appareil qui fonctionne à électricité ?
Je pense aux ascenseurs, porte à fermeture électrique, chauffage, appareil de cuisson, réveil matin .... etc
En cas de longue panne, auriez vous de quoi vous passer d'électricité sans que ce soit une vraie galère ?
41 ans 3935
J'ai toujours plein de bougies, mais pas forcément en cas de panne d'électricité. Sinon j'ai toujours une lampe de poche près de la porte d'entrée, et elle m'a déjà été utile quand j'ai fait sauter les plombs!
45 ans brest 3644
ben moi je suis et je reste dans le noir!
50 ans Paris 426
Je suis myope comme une taupe (amblyope pplus exactement), et je n'aime pas porter mes lunettes quand je n'ai pas mes lentilles. J'ai donc pris l'habitude de m'orienter dans le noir :roll:

Et puis en general l'electricite revient rapidement, suffisamment pour que ca reste un evenement rigolo
37 ans 92 / 69 5897
les bougies ...
de touutes façon j'adore, j'en ai partout ... :D
46 ans près du miroir d'eau... 493
Suite à la non-résiliation du contrat edf de l'ancien proprio (histoire très compliquée), je me suis retrouvée sans electricité pendant 5 jours. Pleurer au téléphone ou à Edf n'y a rien fait. Il fallait que l'ancien proprio résilie son contrat pour que je puisse en ouvrir un, puis attendre 24h pour avoir l'electricité. J'étais FURAX!
Comme d'habitude, il suffit de tomber sur la bonne personne et j'ai enfin trouvé quelq'un de compatissant chez Edf.

En attendant, j'ai vécu avec mon amie la lampe torche que je mettais à la verticale dans un vase afin de faire office de lumière centrale et je la promenais avec moi quand je changeais de pièce. J'ai ajouté quelques bougies mais ce n'était pas bien terrible. C'était bien lugubre!
J'ai rangé mon amie la lampe de poche au-dessus du frigo et chaque fois que je la vois, je pense à ces 5 jours-là.
38 ans 37 469
moi j'ai toujours mon portable sous la main qui méclaire jusqu'aux bougies :D
38 ans 17/92/93/79 1176
je me couche jusquau lendemain
25680
Linavi a écrit:
je me couche jusquau lendemain


Comme le raconte doolittle, ça peut parfois durée plus d'une soirée :?
Je pense par exemple à la tempête de noël 2004 je crois, ou pas mal de foyers avait été coupé d'électricité pendant plusieurs jours :puppydogeyes:
Et avec ces maisons où tout est électrique maintenant :?
51 ans Ici-là 1730
tout n'est pas électrique chez moi, mais j'ai un ballon d'eau chaude...
si jamais l'électricité venait à manquer, je pourrais continuer à préparer de l'eau chaude pour me laver et continuer à cuisiner.

pour l'éclairage, j'ai des bougies et au moins 2 lampes de poche et une cargaison de piles (en fait, c'est surtout à l'usage de mon geek de zom qu'on a des loupiottes).

autrement, j'essaie de vivre avec la lueur du jour, et ça vire vite à la petite maison dans la prairie !
48 ans 17521
je fais chercher quelques troncs d'arbres et je dresse un bucher au milieu du salon... :lol:

mais naaaan... j'ai toujours quelques bougies qui trainent... je les trouve en m'éclairant avec mon portable... que je trouve en m'éclairant avec mon briquet...

et si j'ai pas mon briquet à portée de main, ben je hurle, voila... :arrow:
51 ans 76 10598
Alors:
:arrow: pour la lumière, on a un stock impressionnant de bougies ( on dit merci à chloée qui, du haut de ses 5 ans, trouve cela "trop zoli" :P ),
:arrow: pour le chauffage, une cheminée insert qui chauffe 50% de la maison donc on se regroupe et on prevoit le manteau pour aller aux toilettes!
:arrow: pour la douche, argggggg, ballon electrique mais ouffffff, gazinière à bouteilles donc on fait chauffer des bassines.
:arrow: pour la cuisine, pas de souci, au gaz!
:arrow: pour les loisirs, stock impressionnant de jeux de société en tout genre.

Donc, on devrait pouvoir se débrouiller à peu près sauf.........pour les repas de bébé: pas de mixer manuel suffisemment efficace.
55 ans 9077
Si pas d'electricité pendant l'hiver ben... on se barre :lol:
:arrow: notre chauffage c'est un poële à pétrole méga sophistiqué mais qui...doit être branché pour faire marcher les loupiotes et tout le tsouin tsouin :lol:
:arrow: mon cro/ondes est electrique, tout comme mon four....heureusement on pourrait chauffer l'eau (pour se laver) car j'ai une plaque de gaz
:arrow: pas de bougies à la maison car je flippe avec les bougies allumées (pourtant je trouve ça super beau l'ambiance avec plein de bougies...mais pas chez moi ;) j'ai peur que ça crame tout)
:arrow: mon téléphone est un sans fil... je sais c'est MEGA futile mais ceux qui me connaisse très bien savent que je ne peux pas vivre sans téléfon :lol:

Si c'est en été alors là pas de soucis !
:arrow: on mange barbecue une fois sur deux
:arrow: l'été il fait jour plus tard donc on aura pas besoin de loupiote
:arrow: reste le problème futile du téléphone...je sais... je pique le portable de zom :lol:
L
75 ans 7509
Ca m'est déjà arrivé trois fois en six mois depuis qu'on est ici. En général au début je fais rien et j'attends.
Si ça dure je commence à râler parce que j'ai des trucs surgelés.
Au bout d'un moment je me décide d'aller chercher les bougies et j'ouvre surtout pas mon congélo et je me mets à parler toute seule ou alors à mon zhom car le noir total et le silence total ça a un côté angoissant :!: :lol:
39 ans le havre 587
Moi je serai vraiment tres tres ennuyer, ballon d'eau chaude élctrique, plaque vitroceramique, congelo-frigo , ascenceur et porte d'immeuble verouillage electrique !!!
en faite sans éléctricité je peux rien faire :? :?

Je crois que le pire pour moi si ça durait longtemps ça serait pour mes aquariums :cry:

Par contre j'ai une cargaison de bougies et les allumettes sont toujours au meme endroit :D
B I U