MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Montant de la PAJE je suis perdue...

44 ans Rennes (35) 8666
Bonjour,

Voila je suis en train de préparer le budeget familial (oui c'est un déformation professionnelle lol) et je me demandais combien j'allais recevoir d'allocation de la part de la PAJE  
pour Eliott.
Je précise qu'il n'a pas 3 ans, et qu'il est maintenant uniquement en périscolaire chez la nourrice (le mercredi et le soir après l'école).

Ma question est la suivante, est ce que je vais recevoir les 289 euros habituels (correspondants à ma tranche) ou est que l'on reçoit un montant calculé en fonction du salaire que l'on verse réellement à la nounou?
Si oui, comment est il calculé? (et si vous avez des exemples c'est encore mieux lol)

Merci :D :D
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Normalement c'est calculé en fonction du salaire de la nounou à hauteur des 289 € de la paje. Si tu donnes par exemple 150 € de salaire dans le mois (or entretien et frais de repas) tu seras remboursée 150 €. Et si tu donnes 300, tu seras remboursée 289 €.
44 ans Rennes (35) 8666
Ok.
Il me semblait que les indemnites d'entretien etaient prises en charge mais pas les repas (normal)
C
51 ans 345
Si je ne me trompe pas les indemnités d'entretien ne sont pas prises en compte et tu gardes à ta charge 15% du salaire versé.
Donc si tu paies 200 euros de salaire, il te restera 30 € à ta charge mm si le plafond est a 289 pour toi.
44 ans Rennes (35) 8666
Dans salaire, tu ne comptes QUE le salaire? Aucune des indemnités (repas ou entretien)?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Les indemnités entretien et repas ne sont pas remboursées et effectivement comme ClaireRDN le dit, je pense aussi qu'il te reste 15% à ta charge quand tu ne dépasses pas le plafond.
42 ans paris 1304
exact
ni frais d'entretien ni repas de remboursés
et 15% du salaire a ta charge ... a l'heure actuelle je paie 510 euros pour mon dernier qui a 2 ans et demi et suis remboursée 400 environ ...
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai trouvé ça sur le site de pajemploi:

"La rémunération de base de votre assistante maternelle agréée comprend un salaire horaire minimum auquel s’ajoute obligatoirement une indemnité d’entretien. Dans le cadre du CMG de la Paje, votre Caf/MSA prend en charge une partie de la rémunération de votre salariée. Ce montant vous est versé directement. Toutefois, un minimum de 15% de la rémunération restera à votre charge."
S
39 ans 3289
Stef_ a écrit:
J'ai trouvé ça sur le site de pajemploi:

"La rémunération de base de votre assistante maternelle agréée comprend un salaire horaire minimum auquel s’ajoute obligatoirement une indemnité d’entretien. Dans le cadre du CMG de la Paje, votre Caf/MSA prend en charge une partie de la rémunération de votre salariée. Ce montant vous est versé directement. Toutefois, un minimum de 15% de la rémunération restera à votre charge."


C'est aussi ce qu'on m'a expliqué, le remboursement se fait sur la base du salaire + indemnités d'entretien, et 15% de cette somme reste toujours à la charge des parents-employeurs.
44 ans Rennes (35) 8666
Donc en gros ça va me couter 15% de (salaire+indemnite d'entretien) + indemnites de repas?
Bon en meme temps maintenant on arrive a la fin du mois lol je saurai bientot ;)
Merci les filles
C
51 ans 345
Oui tu dois déclarer un salaire + des indemnités d'entretien.
Mais de mémoire les 15% qui restent à ta charge étaient sur le salaire.
Tiens nous au courrant quand tu auras la réponse.
44 ans Rennes (35) 8666
Coucou les filles, j'ai ma réponse:

Prise en charge : 15 % du salaire net + indemnité d'entretien

Exemple:Ce mois ci ma nounou me coute :
Salaire net : 196.83
Indemnites entretien : 14.50
Indemnites repas : 21.50

Net a payer : 232.83

Montant versé par la CAF : 179.58€ (soit (196.83+14.5)*85%)

Voili voilou :D
B I U