MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assurance prêt immobilier et obésité

L
46 ans 3
Voilà bonjour à tous, je suis en phase d'acquisition d'un appartement suite à une mutation sans le sud. J'ai 37 ans et un bon apport d'un quart de la somme.  
Je gagne plutôt bien ma vie et j'ai déposé un dossier de prêt au crédit agricole. Je ne me fais pas trop de soucis pour le prêt mais par contre pour l'assurance emprunt c'est autre chose.

Je me fais surtout du souci donc par rapport à l'assurance prêt immobilier au vu de mon passé médical: obésité avec traitement inégy pour réguler le cholestérol qui est stable et dans la normale quasiment. Et aussi mes antécédents psychiatrique d'anxiété et d'angoisse. Je prends encore 20mg prozac, le traitement n'a cesse de diminuer depuis 7 ans. Avec des cachets depuis plus de 10 ans., Donc, Dois je déclarer tout cela lors du questionnaire santé ? J'ai envié de juste indiquer mon poids et la prise d' inégy. Le peu de prozac que je prends ne me sert plus que de béquille chimique qu'autre chose, je sens quand même que j'ai fait beaucoup de progrès depuis toutes années maintenant en plus je suis fonctionnaire titulaire avec un bon salaire donc plus trop de soucis de travail. Je me sens donc en forme et tout mes problèmes sont loin derrière moi.
Je n'ai en plus jamais été arrêté plus d'une semaine depuis 5 ans que je suis en poste,

Donc je fais actuellement 108 kg pour 1m72, en début de diminution. ( perte de 3,5 kg en trois semaine depuis le début du mois de septembre)
J'ai encore deux mois et demi avant la signature de l'acte chez le notaire, je peux perdre encore 6 kg ca ferait 102, et je passerai de l'obesité sévère à obesité modérée avec un IMC descendant dessous 35.
J'espère que mon assurance va m'accepter sachant que j'enprunte 160000 euros sur 25 ans.
Il y t il des personnes qui savent si aux assurances prêt du crédit agricole ils sont très regardant sur le poids ?


Ça serait super sympa si quelqu'un qui a été confronté à ce problème pouvait me conseiller
49 ans 94 658
Bonjour
Pour éviter ce genre de tracas, tu peux opter pour la cautionnement mutuel : la banque provisionne un montant sur ton crédit; montant qu'elle multiplie par le nombre de crédits signés dans le mois par exemple, et ce montant est utilisé pour palier aux incidents de paiement.
Gros bonus, si les autres participants à cette cagnotte sont fiables, tu récupères un (petit) pourcentage à la fin du crédit !
J'ai opté pour cela pour mon crédit immo en 2001 ...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je vais te faire part de mon expérience puisque j'ai signé pour mon assurance y'a pas une semaine.

Nous sommes au crédit mutuel. Comme j'ai du cholestérol depuis que je suis bébé (héréditaire) j'ai eu droit à un questionnaire supplémentaire. Mon conseiller m'a demandé d'être sincère, ce que j'ai fais. Je suis sous fénofibrate, je suis plus ou moins stable avec ce traitement. J'ai du donner mon taux de cholestérol et de triglycérides. Pour mon poids j'ai enlevé 10 kg, et j'ai mentionné que j'étais passé par la procréation médicalement assistée et que j'ai dû être hospitalisée à cause de cela, je pense que tu n'auras pas de problème de ce côté là ;)

J'ai eu les résultats de mon questionnaire, je me mange une surprime de 0,70 cts par mois, non pas pour le cholestérol, non pas pour mon poids non plus mais parce que je suis stérile! Bien que j'avais mentionné que les traitements hormonaux étaient terminés et définitivement! En gros je ne risque plus d'avoir de traitements mais je paye quand même pour ça au cas où....

Je ne pense pas qu'il te refuse pour ton poids et ton cholesterol, au pire tu paieras quelques centimes de plus par moi. Bien sur quelques centimes sur 25 ans ça fait une somme mais bon.
46 ans Lille 7000
je ne voudrais pas te faire peur ms j'ai été refusé par l'assurance du crédit agricole ( ma banque depuis 20 ans avec qui je n'ai jamais eût aucun incident et avec qui j'ai eût le meilleur taux) juste parce que je suis obèse zalors que j'avais fournit mes bilans prouvant qu'à part l'obésité, je suis en excellente santé... je te conseilles de ne pas attendre leur retour et d'aller vers des assurances comme handiassur ou un courtier en assurance pr être sûr de trouver ton assurance.
j'ai finalement été pris en compte par l'assurance du crédit foncier avec une grosse surprime ou j'ai été refusé pr l'invalidité temporaire et permanente, et je ne suis couverte que pr 30% du prêt...
bon courage pr la suite...
42 ans Sous les pins!!! 7782
je suis passée par le credit foncier et je paye une surprime de 100% quasiment à cause mon obésité. Mais le comble c'est mon conjoint qui lui a failli en payer une car il est trop maigre!!
51 ans 35 10308
A la Banque Populaire j'ai aussi eu une surprime de 50% à cause de l'obésité et je ne suis pas assurée contre la perte d'emploi (mais bon, je suis fonctionnaire, j'espère ne pas prendre trop de risques! ;) ), ni contre l'invalidité.
Ca me fait d'autant plus rager que depuis j'ai perdu du poids et je suis passée sous leur barre fatidique, mais c'est impossible de renégocier.

En tout cas, un conseil, ne ment pas sur le questionnaire. Tu peux ajuster un peu le poids (si tu as un souci plus tard et qu'on voit que tu pèses plus lourd qu'indiqué, tu peux toujours dire que tu as pris du poids, mais il faut que ça reste "raisonnable" comme différence), mais si tu as besoin de l'assurance et qu'on constate que tu as menti sur la déclaration de santé, ça va mal se passer. Autant ne pas payer l'assurance dans ce cas.
48 ans 701
nous avons fait un crédit immo auprès du crédit mutuel il y a 3 ans et je n'ai pas eu de questionnaire de santé très poussé.
C'est mon mari qui s'en est occupé mais il devait y avoir des cases correspondant aux éventuelles hospitalisations,... ou soucis de santé (type cholestérol ou diabète j'imagine). Et comme mon seul "souci" c'est mon poids (je n'avais pas de balance, on a fait "au jugé" :D) , je n'ai eu aucune surprime ni restriction de prise en charge.
Mon mari, par contre ayant été hospitalisé dans les 5 ans qui ont précédé le prêt, a une surprime et une exclusion de garantie (l'assurance ne prendra pas en charge si le pb est lié à un souci médical), mais la conseillère nous a dit que nous pourrions renégocier ce point une fois les 5 ans sans hospitalisation passés.

Angia a raison, il vaut mieux ne pas "oublier" quoi que ce soit car dans le cas contraire, si tu as un pb (même si celui si n'est pas lié à ce que tu as omis de mentionner), ils risquent de ne pas vouloir te prendre en charge pour fausse déclaration.
52 ans Lorraine 4326
le questionnaire medical depend aussi de la somme empruntée au credit mutuel

Nous devions répondre à 5 questions par oui ou par non .( prise de medoc, hospitalisation et je sais plus ....) Si nous avions un seul oui , là on devait en remplir un plus poussé .
perso j'ai repondu non aux 5 donc ca s'est arreté là pour moi
mon homme ( en fauteuil roulant , maladie génétique ) au eu besoin de remplir ce questionnaire medical . il n'a pas été refusé mais son assurance credit est le double de la mienne et il est juste assuré contre le deces .
L
46 ans 3
Merci pour vos réponses.
J'ai fais une simulation à la banque et ils m'ont marqués sur la feuille dans la partie assurance prêt, décès 100%, PTIA 100%, ITT 100%, perte d'emploi NON, coût mensuel estimé 53,20euros.
C'est lié au fait que j'emprunte seul ?
Cela veut donc dire que je ne peux pas avoir d'exclusion ? Comme une liée à la dépression par exemple? Comment ça marche ?
46 ans Lille 7000
loudo23 a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'ai fais une simulation à la banque et ils m'ont marqués sur la feuille dans la partie assurance prêt, décès 100%, PTIA 100%, ITT 100%, perte d'emploi NON, coût mensuel estimé 53,20euros.
C'est lié au fait que j'emprunte seul ?
Cela veut donc dire que je ne peux pas avoir d'exclusion ? Comme une liée à la dépression par exemple? Comment ça marche ?

Là ds ta simulation, les surprimes ne sont absolument pas pris en compte, tu devrais payer bcp plus que ça... et oui, tu est obligé d'être à 100% parce que tu es seul... je te conseille fortement d'aller te renseigner ailleurs pr l'assurance parce que tu cumules plusieurs facteurs...parce que de un, si tu peux faire baisser les surprimes, c'est tant mieux, de deux pr éviter les longueurs du dossier, de 3, parce que même en étant préparé, ça fait très mal de recevoir l'avis comme quoi tu es refusé...
bon courage
L
46 ans 3
je vais aller me renseigner pour aller demander une délégation d'assurance mais pour l'instant j'en suis au démarchage des banques pour le financement, j'ai signé le compromis il y a seulement 10 jours. Quand est ce que mon assurance emprunteur doit être prête, jusqu'à quelle date limite? Est ce que je peux peux faire mes démarches pour les assurances non lié aux banques dès maintenant même en ne sachant pas où je vais obtenir la meilleure offre de financement?

Quelqu'un connait il une assurance emprunteur qui ne soit assez tolérante avec le poids ?
46 ans Lille 7000
loudo23 a écrit:
Quelqu'un connait il une assurance emprunteur qui ne soit assez tolérante avec le poids ?

Celle que j'ai mis ds mon premier message... et il faut 3 semaines pr avoir une réponse, il vaut mieux commencer maintenant en demandant un devis...
48 ans 701
Citation:
Nous devions répondre à 5 questions par oui ou par non .( prise de medoc, hospitalisation et je sais plus ....) Si nous avions un seul oui , là on devait en remplir un plus poussé .
perso j'ai repondu non aux 5 donc ca s'est arreté là pour moi


oui, c'est exactement ça. Donc du coup, je n'ai peut être même pas eu à mentionner mon poids... donc pas de surprime pour cause d'obésité. ce qui me semble normal vu que j'ai finalement moins de pb de santé que mon mari qui lui n'est absolument pas en surpoids (pb de cholestérol dans sa prime jeunesse, dos en vrac,...)
B I U