MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Publicité Milka

37 ans Golbey 859
La marque Milka lance une nouvelle publicité basée sur un concept plutôt original : les tablettes de chocolat seront amputées d'un carré. Vous aurez alors le choix, en allant sur  
internet, de vous faire envoyer le dernier carré ou de l'envoyer à un de vos proches.

J'adore le concept ! Je me demande simplement si c'est vraiment le chocolat qui est envoyé (à priori oui !) ou si c'est une sorte de "bon de réduction". En tout cas j'adore le concept, je trouve ça très original et j'imagine que ça doit faire plaisir de recevoir un carré de chocolat avec un petit message sympa ! Je viens d'envoyer le mien à ma mère... Avez-vous testé ? Que pensez-vous de cette nouvelle campagne ?

http://www.challenges....de-pub-totalement-inedite.html
49 ans région parisienne 5831
Le premier truc auquel j'ai pensé, c'est qu'avec toutes les adresses collectées, milka se fera un ficheir client pour pas cher... Mais bon, je suis peut-être mauvaise langue:

Citation:
N.B. : Milka et Buzzman tiennent à préciser que les données collectées dans le cadre de cette opération marketing ne seront pas utilisées à des fins commerciales


Enfin, espérons qu'ils tiennent promesse.

Ensuite, c'est tout benef pour eux: ça oblige le client à aller sur un site internet (et donc à voir de la pub les concernant), et en plus, le client envoie le dernier carré à un proche, donc il fait de la pub pour els tablettes milka aurpès de ce proche, qui lui-même pourra aller sur le site...Etc...

c'est très bien vu d'un point de vue maketing, je pense. Bon, j'avoue que je ne suis pas une fan de la pub en général... :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est bien trop compliqué pour si peu tout ça...

Je préfère les promotions "deux pour le prix d'un", bien plus faciles à comprendre la bouche pleine.
31 ans Dans le jura =) 2266
Je ne connaissait pas, je trouve le concept sympa, c'est toujours une petite surprise que de recevoir un carré de chocolat avec le petit message qui va avec !!
A savoir si c'est bien le carré que l'on recoit ?
51 ans pépettesland 1803
Je ne vois pas l'intéret.

Enfin si. Je vais payer aussi cher une tablette pour un poids moindre. Et, pour un carré, je ne vais certainement pas remplir leur questionnaire sur le net. J'ai horreur de donner des informations perso à des gens que je ne connais pas.

En plus, d'un point de vue écologique je ne suis pas certaine que cela soit le top non plus.

Et si je veux offrir du chocolat à quelqu'un ben je lui offre une boite. Ca fait moins rat.
65 ans ile de france 7912
finette a écrit:
Je ne vois pas l'intéret.

Enfin si. Je vais payer aussi cher une tablette pour un poids moindre. le poids est le même , il est réparti , nouveau moule

Et, pour un carré, je ne vais certainement pas remplir leur questionnaire sur le net. J'ai horreur de donner des informations perso à des gens que je ne connais pas.

En plus, d'un point de vue écologique je ne suis pas certaine que cela soit le top non plus.

Et si je veux offrir du chocolat à quelqu'un ben je lui offre une boite. Ca fait moins rat.
51 ans pépettesland 1803
schnauzer a écrit:
finette a écrit:
Je ne vois pas l'intéret.
Enfin si. Je vais payer aussi cher une tablette pour un poids moindre. le poids est le même , il est réparti , nouveau moule


Autant pour moi, j'avais lu trop vite.

Mais je ne suis pas emballés personnellement par l'idée. C'est juste mon avis bien sur.
37 ans Golbey 859
mamykro a écrit:

Ensuite, c'est tout benef pour eux: ça oblige le client à aller sur un site internet (et donc à voir de la pub les concernant), et en plus, le client envoie le dernier carré à un proche, donc il fait de la pub pour els tablettes milka aurpès de ce proche, qui lui-même pourra aller sur le site...Etc...


Ah bah oui c'est sûr, en même temps si ça ne leur apporterait rien ils ne feraient pas de pub, c'est le principe même de la pub :D

Pour l'avoir fait je trouve que le questionnaire va très vite à remplir. En plus ils s'engagent à ne pas utiliser les données à des fins commerciales. Je trouve quand même l'idée sympa et je préfère ça que de regarder un nana se délecter avec sa tablette de chocolat à la télé...

Enfin bref, je dois dire que ça m'a plutôt amusée.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
...En fait, elle touche un pourcentage...
51 ans Out of nowhere 3834
Je ne rentrerai pas dans ce jeu que je trouve un peu indécent.
C'est une véritable pingrerie que d'envoyer un petit carré de chocolat... (et pourquoi pas un demi carambar pendant qu'on y est!)
Ça a tout du faux cadeau et du vrai coup de pub.

PS : en plus je n'ai jamais vraiment aimé ce chocolat industriel.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si tu fais envoyer le carré à une jeune femme, et que tu es assez cérébral...
B I U