| |
| Auteur | Message |
Tubby Vlr Nomade

21 ans wquelquepart et ailleurs
Inscrite le 03 Jan 2006 153 mess
|
Jeudi 2 Mars 2006 9:09 les boissons chaudes |
|
|
Voila, je me pose une question
Je suis amatrice de boissons chaudes en tout genre type café, cappucino, café au lait, chocolat, café viennois etc
Et je voudrais savoir si la consommation doit etre limitée ou non, quel quantité maximale peut on consommer... Bref, le point de vue nutritionnel. Je me dis que vu que c'est de l'eau avec de la poudre et que je met de l'aspartame au lieu du sucre, c'est peut etre pas tres calorique.
Merci pour les reponses futures!
tubby |
|
| ^ |
|
| |
Delia Vlr Addict

21 ans SaarLorLux
Inscrite le 03 Jan 2006 1175 mess
|
Jeudi 2 Mars 2006 9:41 les boissons chaudes |
|
|
Aucune idée, mais la consommation de café à haute dose n'est jamais bénéfique pour l'organisme... Ca tache les dents, ca énerve (bon ok, le matin ca réveille), la caféine créé un état de dépendance. Rien de très bon quoi, si on en consomme de trop...
Pour les calories, je sais pas trop mais j'imagine que c'est plus lourd que le thé  |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21364 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Jeudi 2 Mars 2006 12:01 les boissons chaudes |
|
|
Limiter c'est une optique de régime, tu devrais jeter un oeil sur le questionnaire des croyances alimentaires
Pour ce qui est de l'aspartame, je t'invite vivement à arrêter car ce produit induit tes sensations alimentaires en erreur (voir les sujets sur l'aspartame).
Donc si tu as faim, oui, sinon non !
Pour ce qui est du café, étant donné que c'est un excitant et que je ne sais pas combien tu en bois par jour difficile de se faire une idée, alors c'est certaine si tu en bois une dizaine ça fait beaucoup  |
|
| ^ |
|
| |
Tenma-chan Vlrnaute

30 ans Montréal
Inscrite le 02 Fév 2006 579 mess
|
Jeudi 2 Mars 2006 13:41 les boissons chaudes |
|
|
Tu pourrais essayer le thé et les tisanes, il y en a de toute sortes et c'est vraiment bon!
Je suis une accro!  |
|
| ^ |
|
| |
TiTEtOiLe Vlr Addict

23 ans Bordeaux
Inscrite le 16 Jan 2006 1231 mess
|
Jeudi 2 Mars 2006 19:20 les boissons chaudes |
|
|
faut pas abuser du café et du thé (préférer les infusions) car à forte consommation "ça exite, énerve"... après tout dépend des personnes... mais c'est pas très très bon pour l'organisme... Sinon les chocolats/cafés viennois/liégois faut pas trop abuser car c'est assez calorique (normal avec la chantilly) mais qu'est ce que c'est bon !!!  |
|
| ^ |
|
| |
mamykro Vlrnaute

33 ans région parisienne
Inscrite le 08 Jan 2006 477 mess
|
Jeudi 2 Mars 2006 22:15 les boissons chaudes |
|
|
| Tubby a écrit: | | Et je voudrais savoir si la consommation doit etre limitée ou non, quel quantité maximale peut on consommer... Bref, le point de vue nutritionnel. |
je ne comprends pas trop ce que tu entends par "le point de vue nutritionnel"?
En ce qui concerne ce genre de boisson, c'est comme tout aliment, à trop haute dose, c'est néfaste. Mais ça, c'est vrai pour tout, donc il vaut mieux manger varié. Ce genre de boissons ne t'apportera pas de vitamines et plein d'autres nutriments, donc il ne faut pas manger que cela pour ne pas avoir de carences (mais bon, je ne pense pas que tu en sois au point de te nourir seulement de ça! )
La quantité maximale à en consommer pour quoi? Si tu fais une rééducation alimentaire, du point de vue des calories, normalement, ce que tu consomme comme calories via ces boissons devrait être compensé par ce que tu manges en moins au repas. Donc la quantité maximale à en consommer, ben, il n'y en a pas, du moment que tu as toujours vraiment FAIM quand tu bois les boissons.
Sinon, moi, j'ai remarqué que quand je consomme ce genre de chose, 9 fois sur 10, c'est plus parce que je m'ennuie ou pour m'occuper (même si je fais un autre truc en même temps, comme de l'ordi ou du travail écrit, ça m'occupe la bouche ). En fait, souvent, j'en bois sans en avoir vraiment envie et sans apprécier. Du coup, j'essaye d'éviter au maximum car vraiemtn, c'est le genre de truc que je boirais sans arrêt, mais aussi sans faim (et même sans envie) dons typiquement le truc qui fait grossir puisque j'en mange sans faim. |
|
| ^ |
|
| |
Fabounet Vlrnaute

31 ans au sud de paris
Inscrit le 06 Nov 2005 405 mess
|
Vendredi 3 Mars 2006 1:20 les boissons chaudes |
|
|
je vais etre taquin mais pourquoi devrait ton boire un cappuccino ou un café en ayant faim? A la base ca serait plutot une boisson donc à boire selon sa soif et non sa satiété . Mais c'est vrai que certains sont tellement calorique que l'on peut maintenant considérer ca comme un aliment. Par exemple saviez vous que la plupart des boissons servies dans les starbucks café sont aussi caloriques qu'un sundae caramel ou chocolat d'un mcdonald ! |
|
| ^ |
|
| |
absinthe Vlr Contributeur

58 ans
Inscrite le 09 Avr 2005 703 mess
|
Vendredi 3 Mars 2006 1:30 les boissons chaudes |
|
|
| Citation: | | Par exemple saviez vous que la plupart des boissons servies dans les starbucks café sont aussi caloriques qu'un sundae caramel ou chocolat d'un mcdonald ! |
Ben ca m'etonne pas trop... tu as vu le chocolat chaud chez Starbucks? Il y a de la chantilly, de la sauce chocolat... C'est plus une boisson a ce niveau-la, c'est un dessert.
Pour ce qui est du cafe et du the, c'est clairement pas genial genial pour la sante si on abuse (c'est comme pour tout...). Le chocolat chaud preparer avec de la poudre de cacao degraisse c'est peu calorique et tres bon (meilleur que le Nes****k qui n'a le gout de rien par exemple).
Et puis bon, le lait tu peux le prendre ecreme ou demi-ecreme, c'est du calcium, ca hydrate, c'est pas specialement calorique...
Et puis faut bien se faire plaisir  |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21364 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Vendredi 3 Mars 2006 1:54 les boissons chaudes |
|
|
Ben en fait si tu as vraiment soif (juste soif) tu bois de l'eau tout simplement.
A partir du moment ou ta boisson est autre chose que l'eau, jus de fruits, café, gaspacho, milk shake, cocktail de fruits .... ce n'est plus juste un liquide mais également un aliment nourrissant donc la faim et la satiété rentre en jeux
Dans tous les cas, soif ou faim, faites confiance à vos sensations alimentaires, plus vous avancerez plus il vous sera evident de faire la distinction entre faim et envie (et c'est une personne qui n'avait plus connu la faim depuis plus de 15 ans qui le dit ) |
|
| ^ |
|
| |
Tubby Vlr Nomade

21 ans wquelquepart et ailleurs
Inscrite le 03 Jan 2006 153 mess
|
Vendredi 3 Mars 2006 9:23 les boissons chaudes |
|
|
merci pour toutes les reponses!
Je vai repondre aux questions posées
voila, je bois rarement du café, car sortir la cafetière, la remplir, mettre le café, le verre, le brancher.. que de travail ;-) Puis, j'en bois peu car je le supporte pas en grande quantités.
Pour le chocolat chaud, je prend du chocolat degraissé non sucré (van houten) et je rajoute du lait ecrémé et edulcorant(oui l'aspartame c'est pas bien, mais je trouve que ca sucre mieux que le sucre normal)
Le chocolat liegois, c'est de l'eau et je met la poudre ensuite, ou sinon je la prepare moi même ace du café et du choclat non sucré.
Et j'en abuse tout de même pas, j'en bois un le matin, puis à 17h, et souvent un verre de lait chaud au miel avant de me coucher (delicieux tout simplement, et ca me detend vraiment)
et je supporte pas le the ou les infusions, je trouve cela trop aromatisé
Et oui, c'est vrai que dans les resto et autre pat a pain, le chocolat chad a 200 aclories!! wouhaou!
j'oubliai, je rajoute jamaiqs de chantilly, je deteste la chantilly |
|
| ^ |
|
| |
TiTEtOiLe Vlr Addict

23 ans Bordeaux
Inscrite le 16 Jan 2006 1231 mess
|
Vendredi 3 Mars 2006 14:30 les boissons chaudes |
|
|
Alors ta consommation est tout à fait normale  |
|
| ^ |
|
| |
mamykro Vlrnaute

33 ans région parisienne
Inscrite le 08 Jan 2006 477 mess
|
Vendredi 3 Mars 2006 18:31 les boissons chaudes |
|
|
si tu bois en gros 3 boissons chaudes par jour, on peut pas dire que ta conso est excessive...
| Fabounet a écrit: | | je vais etre taquin mais pourquoi devrait ton boire un cappuccino ou un café en ayant faim? |
la seule chose qui étanche réellement la soif, c'est l'eau, donc à mon avsi, quand on a soif, rien de tel que de boire de l'eau. Il y a des calories dans ce genre de boisson, donc pour moi, c'est surtout pour calemer sa faim qu'on doit en boire...
Après, bien sûr, tout dépend de tes objectifs. Bien entendu, boire ce genre de boisson est plaisant, donc pourquoi ne aps se faire plaisir, en effet? Mais si ton objectif est de perdre du poids à l'aide d'une rééducation alimentaire, alors, il faut passer par la case "je mange seulement si j'ai faim", il n'y a guère d'autres solutions, à mon avis. |
|
| ^ |
|
| |
smiles Vlrnaute

28 ans Région parisienne
Inscrite le 29 Mar 2006 447 mess
|
Dimanche 23 Avril 2006 15:45 les boissons chaudes |
|
|
| mamykro a écrit: | | "je mange seulement si j'ai faim", il n'y a guère d'autres solutions, à mon avis. |
Vi, et ds ce cas là un bon cappucino au chocolat peut rentrer ds le cadre du gouter J'ai faim à 16h et je déguste mon capuccino , miam!
Donc on peut surement concilier faim et boisson de ce genre, tant qu'on ne se nourrit pas que de ça... |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Dimanche 23 Avril 2006 16:37 les boissons chaudes |
|
|
| smiles a écrit: | Vi, et ds ce cas là un bon cappucino au chocolat peut rentrer ds le cadre du gouter J'ai faim à 16h et je déguste mon capuccino , miam!
Donc on peut surement concilier faim et boisson de ce genre, tant qu'on ne se nourrit pas que de ça... | bien d'accord !
l'autre jour je m'étais levée tot, et avec le meme petit dej que d'habitude, à 10h je mourrais de faim.
Un chocolat chaud au boulot.. ca m'a bien calée jusqu'au déjeuner. |
|
| ^ |
|
| |
andalousia Vlr Nomade

34 ans Lyon, France
Inscrite le 30 Sep 2005 104 mess
|
Lundi 24 Avril 2006 8:55 les boissons chaudes |
|
|
| TiTEtOiLe a écrit: | | faut pas abuser du café et du thé (préférer les infusions) car à forte consommation "ça exite, énerve"... |
ou le the vert qui est tres allege en theine, vu que c'est un the non fermente... je crois ! |
|
| ^ |
|
| |
| |