MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On s'aime mais on ne vit pas ensemble.

51 ans 76 10598
De nos jours, on voit émerger un nouveau type de famille: papa et maman s'aiment mais font le choix de ne pas vivre sous le même toit. Comme cela, exit  
la routine et le quotidien et tout pour le plaisir.

Et les enfants? Comment vivent-ils cela? Est-ce une formule qui vous séduit? Avez-vous testé ( par choix ou obligation)?
390
Je ne m'engage pas dans ce type de relation. Meme si au début cela m'était très favorable. Je n'ai pas d'enfant, et je conçois une vie de couple dans une "vraie famille". Pour moi, c'est vivre le quotidien ensemble qui renforce le ciment du couple. Ensuite pour les enfants, je pense que la présence du père est aussi importante que celle d'une maman qui fait des bisous à son mari sous les yeux de ses enfants. Aujourd'hui, mon ami habite avec moi et je ne changerais ca pour rien au monde, meme si c'est pas facile de s'entendre tous les jours.
A
41 ans 241
je n ai pas eu personnellement l expérience, mais un de mes cousins oui...

sa mère ne voulait pas "s'encombrer" d'un père. c'est un peu spécial comme histoire...elle a choisi un homme qu elle estimait bcp, qu'elle pensait pouvoir être un bon père, lui a exposé les choses comme elle les envisageait et lui a accepté. mon cousin vit donc avc sa mère, mais voit son père autant qu'il le souhaite et autant que son père le souhaite, sachant que les deux parents ont d'excellentes relations, passent toutes les fêtes ensemble, certaines vacances meme...en revanche, ils ont chacun une autre vie à coté, ms ils y trouvent leur compte, et tout ce petit monde semble très heureux, mon cousin y compris...il n a jms manqué d un père ou d'une mère, n a jms été balloté de droite à gauche, n'a jms souffert des disputes de ses parents puisqu il n y en avait pas!

alors pourquoi pas...

personnellement, pour avoir vécu quelques années avec quelqu'un et ayant l'impression que c'est justement cette vie commune qui a ruiné notre relation, je me vois bien entretenir ce type de relation plus ou moins a distance, courte distance lol...j'ai un enorme besoin d'indépendance et je ne suis pas sure que je pourrais supporter quelqu'un au quotidien...comment profiter de sa vie pleinement qd on doit s'occuper de celle de qlq1 d'autre?pour l'instant, et de par mon expérience, je ne l'envisage plus.
O
42 ans 80 3
moi je vis avec un homme dont mes sentments ont disparus :(
Mon coeur est parti pour un autre :?
Mais nous vivons toujours ensemble
Je ne sais pas si ce que je fais est bien je me sens trop mal dans ma peau.
J'ai peur que ma fille ( 1 an) ressente l'atmosphere qui regne dans la maison
44 ans seine et marne 1145
ouppss a écrit:
moi je vis avec un homme dont mes sentments ont disparus :(
Mon coeur est parti pour un autre :?
Mais nous vivons toujours ensemble
Je ne sais pas si ce que je fais est bien je me sens trop mal dans ma peau.
J'ai peur que ma fille ( 1 an) ressente l'atmosphere qui regne dans la maison


pourquoi tu reste avec lui si tu ne l 'aime plus??
B I U