MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

93 ans 9582
ceci étant dit ça n'a pas grand chose à voir avec ma détestation de la période.
93 ans 9582
Trash ton poignet tient le coup avec tes journées de ouf ?
115 ans 2413
@Poirier => C'est une mutuelle individuelle et personnelle. Suis au chômage donc l'avantage c'est que j'ai le choix. Et même trop de choix (beaucoup de mut). Et pire, trop de choix dans un choix (beaucoup d'options dans une même mut).

L'inconvénient et pas des moindre c'est de payer plein pot. Aucun subventionnement « employeur ».
Marrant ; Pôle pourrait nous faire profiter de sa mutuelle employeur, avec au bas mot 5 millions de personnes de plus à mettre dans le panier, les tarifs pourraient être avantageux. Ou pas.

Bref, en tout cas à 45 ans, payer presque 1 000 € de mut par an (83 €/mois) je crois clairement que c'est pas loin du vol. Je ne peux plus.

Par contre jusque là je me refusais à utiliser l'intégralité de mon forfait optique justement parce que en agissant de la sorte c'est aussi ce qui fait grimper les prix, mais là je crois que je vais me faire plaisir. En plus le Gouvernement devait réformer les prises en charge optique. Et pas à notre avantage évidemment. Donc bon. :twisted:
65 ans ile de france 7912
ma mutuelle est passée de 116,75 à 197,52 euros pour 2

je vais donc prendre tout mon temps pour regarder chez les confrères
38 ans Orgrimmar 6511
http://www.ameli.fr/as...ctif-et-avantages-de-l-acs.php

Pour les réformes de l'optique, je ne vois pas qui ça avantagera, à part les mutuelles bien sûr.
115 ans 2413
Merci Yutsu, je connaissais et ça pourra servir à d'autres peut-être. 8)
Moi j'ai (re)fait ma demande pour l'ACS au début du mois. Je la fait quand je sais ne pas dépasser le plafond, ce qui est le cas sur les 12 derniers moi sauf erreur de ma part (faut être hyper calculateur hélas...).

Mon dossier est en cours d'instruction je pense. En tout cas il n'est pas encore revenu « incomplet ».

Il y a 2 ans j'avais touché 200 € plus une aide supplémentaire de 50 € si ma mémoire est bonne.
Ce qui n'est certes pas négligeable, mais là je vais aussi profiter des recherches pour revoir les forfaits.

J'ai le souci des lunettes avec une myopie pas négligeable à droite et en plus des soucis dentaires et c'est un budget conséquent. Et fatalement ce sont les pôles totalement à l'abandon par la Sécu (avec les prothèses audio).

Sinon, question bilan de l'année, je pense qu'une discussion s'ouvrira d'ici peu, mais question famille, ici c'est un peu comme A-No. A ma naissance il me manquait déjà 1 gd-parent. A 25 ans j'en avais zéro. Mon père est décédé il y a 5 ans l'année de mes 40 ans , il en avait pas 70.

Et pour le reste je ne vois que des années de galère. A part 2006-2007 pas si mal rétrospectivement, mais le « pas si mal » a hélas débouché sur du vent, du néant, et l'impression terrible que les gens (et la société) deviennent de plus en plus décevants.
115 ans 2413
Citation:
ma mutuelle est passée de 116,75 à 197,52 euros pour 2


Je me doutais bien que les mutuelles se sont entendues pour des hausses communes.
Fatalement en couple ça pique encore plus les yeux... :?

(Ma mère vient de me dire que idem pour la sienne mais n'était pas sûre du montant donc mystère).
93 ans 9582
je crois que je bats tous les "records" au niveau famille... ma mère a disparu à 33 ans, quelques semaines avant mes huit ans. C'est pour ça que c'est si dur de voir ses parents partir, même si c'était dans l'ordre des choses vu leur âge... c'est désormais le vide intersidéral (elle était fille unique en plus), là pour le coup je me sens vraiment orpheline parce qu'ils ont fait tout leur possible pour pallier à son absence (bon clairement depuis vingt ans c'est plus moi qui les maternais que l'inverse).
Coté famille paternelle, ce sont des étrangers pour moi, et mon père a choisi le camp de sa chère épouse au détriment de ses enfants et petits enfants donc même s'il est encore en vie, 4 mails par an et se croiser deux fois une heure grand max' dans l'année, je ne considère pas ça comme une relation.

Je m'entendais bien avec mes BP mais du jour de la séparation, ils ont considéré que je n'existais plus... bon, OK... je ne m'y attendais pas, du tout du tout, d'autant que je m'entends toujours avec leur fils !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ca augmente aussi pour les mutuelles d'entreprise. De toute façon c'est pas prêt de s'arrêter malheureusement vu que la sécu rembourse de moins en moins.
93 ans 9582
Faustine83 a écrit:
Ca augmente aussi pour les mutuelles d'entreprise. De toute façon c'est pas prêt de s'arrêter malheureusement vu que la sécu rembourse de moins en moins.


à tel point que ma boîte en change après 16 ans... on part de chez Adrea pour aller, je crois, chez Médéric. A valider en début d'année, le changement devrait se faire au premier janvier.
93 ans 9582
sinon je viens de perdre plusieurs kilos en quelques minutes.
non non y'a pas de miracle, je me suis juste épilée :lol:
115 ans 2413
Citation:
Ca augmente aussi pour les mutuelles d'entreprise. De toute façon c'est pas prêt de s'arrêter malheureusement vu que la sécu rembourse de moins en moins.


Ca augmente pour tous, belle entente cordiale c'est certain.
Juste que pour les mutuelles de groupe, avec prise en charge employeur l'augmentation est moindre (et en plus les tarifs sont plus avantageux).
Je me souviens de ce que je payais lors d'un précédent emploi, et proportionnellement ce qui m'était "remboursé" (1 000 € par en de soins dentaire par exemple...)
C'était juste hallucinant vu maintenant.

Sauf que le maintenant c'est aussi les abus d'hier...

Quant à la Sécu, elle se décharche complètement sur les mutuelles.
Et on continue de nous dire que NON en France la médecine n'est pas à 2 vitesses...
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
Trash ton poignet tient le coup avec tes journées de ouf ?


Le poignet va bien, le dos aussi. La cheville, c'est pas encore ça !!
J'ai pris le temps de rentrer déjeuner aujourd'hui, j'ai besoin de silence...
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
Trash ton poignet tient le coup avec tes journées de ouf ?


Le poignet va bien, le dos aussi. La cheville, c'est pas encore ça !!
J'ai pris le temps de rentrer déjeuner aujourd'hui, j'ai besoin de silence...


pauvre mamie :lol: :nananr: :kiss:
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
Trash ton poignet tient le coup avec tes journées de ouf ?


Le poignet va bien, le dos aussi. La cheville, c'est pas encore ça !!
J'ai pris le temps de rentrer déjeuner aujourd'hui, j'ai besoin de silence...


pauvre mamie :lol: :nananr: :kiss:


c'est l'hôpital, etc...
B I U