MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

109 ans 774
grrrrrognonne a écrit:
J'ai dû rater le moment où l'éducation nationale a créé le diplôme de secrétaire à BAC+3/4 moi, parce que c'est pas la 1re fois que je  
lis ça dans les offres... :roll: :shock:



Ben... Je suis secrétaire de formation (bon, secrétaire de direction pour être précise). Alors certes en Belgique on n'avait pas de notion de bac à l'époque, mais j'ai fait ces études en haute école après ma rheto (équivalent terminale) et donc, il me semble, Bac + 3

Y'a pas d'études supérieures en secrétariat de direction en France ?

maintenant j'avoue n'avoir jamais trop compris le système français :lol: , alors il est possible que le bac + 3 n'ait rien à voir avec ce que je pense :)) (+ 3 années, non ? )
42 ans Sous les pins!!! 7782
si bac + 3 c'est 3 année après le bac.

Je sais qu'il existe des bts assistante de direction qui correspond plus ou moins à du secrétariat un peu plus poussé. Il doit bien exister aussi des bts secrétariat tout court.
50 ans à la maison ! 10072
En même temps, pour être instit en maternelle, il faut bac+5...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Certains Mac Do recrutent à Bac+2 pour les équipiers.
115 ans 2413
Il y a en France le BTS assistante de direction, maintenant appelé Assistant de Manager.
On est donc à BAC+2 et ils sont tout aussi inutiles l'un que l'autre.
Pas de diplôme dans ce domaine sanctionné à BAC +3/4, c'est d'ailleurs bien pour ça que je peux enseigner certaines matières de ce diplôme juste avec mon BAC +2.

Après ce que veulent certais employeurs, comme secrétaires, ce sont des personnes diplômées à BAC+4/5 RH ou droit. Nées avec un clavier dans une main et un mulot dans l'autre, et payé au SMIC ou à peine plus, mais bien plus polyvalentes, sur le papier, que les assistantes de directions de base.
Sur le papier hein. :lol:
115 ans 2413
trashrap a écrit:
En même temps, pour être instit en maternelle, il faut bac+5...

Ouais, mais exonérés de la lecture de la Princesse de Clève ou pas ? :lol: (cf les propos de Sarko en 2007).

le_chat_du_cheshire a écrit:
Certains Mac Do recrutent à Bac+2 pour les équipiers.

C'est en effet très courant.
60 ans calvados 16079
Dégoutée de la méchanceté gratuite, vraiment écoeurée par certains.
Beurk.
34 ans Paris 3680
que se passe-t-il clau?
:kiss:

perso je viens de fondre en larmes au bureau (cachée dans les toilettes) grosse ambiaaaance :D
115 ans 2413
T'étais pas passée depuis quelque temps Clau, ça a un rapport ?

Citation:
perso je viens de fondre en larmes au bureau (cachée dans les toilettes) grosse ambiaaaance :D

Je n'ose même pas te dire de te couper quelques jours du taf puisque dans ta situation j'en ai été incapable moi même... :roll:
34 ans Paris 3680
J'ai pris conscience que je dois faire un break. Juste la période veut que je peux pas trop en faire un réel sinon je risque vraiment d'être dans la bouse ...

Mais je vais voir pour aménager des trcus
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est ton premier boulot Kuro ?...
34 ans 940
bonne initiative Kuro, courage! :kiss:

de mon côté assez contente, hier et ce matin au réveil j'étais très stressée, très angoissée car j'ai 2-3 trucs très "anxiogènes" pour moi qui se profilent pour ces prochains jours, mais j'ai réussi à juguler l'angoisse, à arrêter les pensées négatives, à me recentrer un peu.
Je me souviens pas y être jamais parvenue aussi bien et rapidement, en faisant seulement 2-3 trucs tous simples pour "discipliner" mon énergie. Pour le coup je suis presque fière :D
115 ans 2413
Kuro_Hime a écrit:
J'ai pris conscience que je dois faire un break. Juste la période veut que je peux pas trop en faire un réel sinon je risque vraiment d'être dans la bouse ...

La période n'est jamais la bonne...
Je liste pas, j'ai 1 001 justifications au moins qui vont de "je vais être en congé, je compte sur toi (venant d'un chef ou sous-chef)" à "c'est la période des facturations, les appels vont redoubler" en passant par "c'est l'épidémie de grippe suis la seule à tenir à peu près debout".
34 ans Paris 3680
Oui premier boulot.
CDD de remplacement d'une personne en formation.
Mais le stress et le pb viennent pas de là plutôt d'un collègue, un peu de moi (pression aussi que je me emts) et du poste en soi

Grrrognonne : là c'est pas les excuses, c'est juste moi qui ne peux pas concrètement j'ai déjà pas assez de temps pr tt boucler si je m'absente je sais pas comment je fais :lol:
115 ans 2413
Kuro_Hime a écrit:
là c'est pas les excuses, c'est juste moi qui ne peux pas concrètement j'ai déjà pas assez de temps pr tt boucler si je m'absente je sais pas comment je fais :lol:

Tu vas vite comprendre Kuro, que des boulots pour lesquels tu as le temps de tout faire (correctement) dans les délais ça n'existe pour ainsi dire pas.

D'un côté administrations et entreprises sont en sous-effectifs ou mauvaise répartitions d'effectifs.
En plus du sous-effectif chronique, y'a ceux en formation, en congé maladie ou congés classiques, en délégation syndicales, en RTT et j'en passe. J'ai bossé par exemple 4 mois à la Sécu ; on était pas même à 50 % équivalent temps-plein.
Quand faut remplacer quelqu'un, l'employeur attend souvent trop longtemps. Le travail s'accumule.
Le nouveau doit s'acclimater. Moins rapide. Logique.

Et en plus les chef veulent le boulot pour l'avant-veille.

Employeurs, chefs de services et salariés ne vivent pas dans le même monde.

Et au moment des entretiens de recrutement t'as juste envie de leur faire bouffer leur grille de compétences quand ils te demandent comment tu gères les priorités et les urgences. :lol:
B I U