MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

109 ans 774
grrrrrognonne a écrit:
J'ai dû rater le moment où l'éducation nationale a créé le diplôme de secrétaire à BAC+3/4 moi, parce que c'est pas la 1re fois que je  
lis ça dans les offres... :roll: :shock:



Ben... Je suis secrétaire de formation (bon, secrétaire de direction pour être précise). Alors certes en Belgique on n'avait pas de notion de bac à l'époque, mais j'ai fait ces études en haute école après ma rheto (équivalent terminale) et donc, il me semble, Bac + 3

Y'a pas d'études supérieures en secrétariat de direction en France ?

maintenant j'avoue n'avoir jamais trop compris le système français :lol: , alors il est possible que le bac + 3 n'ait rien à voir avec ce que je pense :)) (+ 3 années, non ? )
42 ans Sous les pins!!! 7782
si bac + 3 c'est 3 année après le bac.

Je sais qu'il existe des bts assistante de direction qui correspond plus ou moins à du secrétariat un peu plus poussé. Il doit bien exister aussi des bts secrétariat tout court.
50 ans à la maison ! 10072
En même temps, pour être instit en maternelle, il faut bac+5...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Certains Mac Do recrutent à Bac+2 pour les équipiers.
115 ans 2413
Il y a en France le BTS assistante de direction, maintenant appelé Assistant de Manager.
On est donc à BAC+2 et ils sont tout aussi inutiles l'un que l'autre.
Pas de diplôme dans ce domaine sanctionné à BAC +3/4, c'est d'ailleurs bien pour ça que je peux enseigner certaines matières de ce diplôme juste avec mon BAC +2.

Après ce que veulent certais employeurs, comme secrétaires, ce sont des personnes diplômées à BAC+4/5 RH ou droit. Nées avec un clavier dans une main et un mulot dans l'autre, et payé au SMIC ou à peine plus, mais bien plus polyvalentes, sur le papier, que les assistantes de directions de base.
Sur le papier hein. :lol:
115 ans 2413
trashrap a écrit:
En même temps, pour être instit en maternelle, il faut bac+5...