MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

50 ans à la maison ! 10072
grrrrrognonne a écrit:
trashrap a écrit:
ça, on avait compris... la question est "mais pourquoi faire ?".

Là pour le coup c'est moi qui comprends pas vos interrogations.

Je tiens  
gère mon budget perso comme une entreprise ou un commerçant tient ses comptes.
Je note mes dépenses, mes rentrées, et vu ma situation hyper précaire c'est pas du luxe...
(J'ai l'impression d'être une alien alors que plein de gens le font quand même...) :roll:


On te charrie, Grrrr... ;)
Mon budget étant plus que variable, impossible de prévoir quoi que ce soit. Et puis de toute façon, je ne suis pas assez organisée pour ça.
115 ans 2413
trashrap a écrit:

Mon budget étant plus que variable, impossible de prévoir quoi que ce soit. Et puis de toute façon, je ne suis pas assez organisée pour ça.

C'est bien parce que mes revenus sont plus que chaotiques et aléatoires que je persévère dans cette organisation.

Et suis assistante de direction de formation, alors l'orga (de tout) c'est mon taf (quand j'en ai). :lol:
115 ans 2413
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Tu sais, pour le coup de la crevaison, il m'est arrivé de croiser une dame dans une boulangerie qui réclamait au boulanger une pince pour retirer un clou du pneu. (...)

En espérant qu'elle ne soit pas secouriste. :lol:
Sérieusement le Chat, avec cette fille vous avez bien fait de... vous dégonfler. :mrgreen:
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Il y a quelques années, je m'arrêtais en cas de personne en panne au bord de la route.

À présent, je ne le fais plus, les gens répondant d'un air presque dédaigneux qu'ils ont appelé de l'aide avec leur téléphone portable.

Donc, ne plus compter sur un matou.


Tu sais, pour le coup de la crevaison, il m'est arrivé de croiser une dame dans une boulangerie qui réclamait au boulanger une pince pour retirer un clou du pneu.

Nous lui avons vivement déconseillé et incitée à se rendre de suite chez un garagiste pour faire réparer le pneu avant que celui-ci ne soit totalement à plat.

Elle n'a rien voulu savoir et est revenue quelques minutes après en nous disant que le pneu s'est totalement dégonflé et que si quelqu'un voulait bien l'aider...

Il y a 20 ans de cela, je me serais peut-être dévoué, mais là, je suis beaucoup plus lucide, et une personne qui ne t'écoute pas quand tu la mets en garde, c'est la promesse d'autres embrouilles.

Le plus simple pour les personnes inaptes au changement de roue est encore de souscrire l'assurance adéquate pour couvrir ce risque qui n'est pas inclus par défaut dans les contrats.

Tu me fais rire mon chat avec tes pérégrinations dignes d'un personnage de Houllebeq, cette vision d'un monde un peu déshumanisé et utilitariste.
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
trashrap a écrit:

Mon budget étant plus que variable, impossible de prévoir quoi que ce soit. Et puis de toute façon, je ne suis pas assez organisée pour ça.

C'est bien parce que mes revenus sont plus que chaotiques et aléatoires que je persévère dans cette organisation.

Et suis assistante de direction de formation, alors l'orga (de tout) c'est mon taf (quand j'en ai). :lol:


je me moquais plus de moi que de toi Grrr… je sais qu'il existe des outils de gestion mais vraiment je suis à des lieues de tout ça… le gène de l'organisation est clairement absent de mon patrimoine génétique. Je me contente de zieuter mes comptes en ligne une minute par jour et de dépenser le moins possible et pour le moment, pas de galère :oops:
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Tu sais, pour le coup de la crevaison, il m'est arrivé de croiser une dame dans une boulangerie qui réclamait au boulanger une pince pour retirer un clou du pneu. (...)

En espérant qu'elle ne soit pas secouriste. :lol:


arrête j'ai eu une image trash gore pendant une demi seconde… c'est à souhaiter, oui :? :lol:
34 ans Paris 3680
Etat d'esprit : c'est fou ce que l'esprit humain et surtout le mien peut trouver comme occupations pour ne pas ranger
faire son lit, détendre du linge, lancer une machine, faire la vaisselle, aller demander au voisin du 4e s'il a un saladier pour faire des crêpes (qqn sait où je peux racheter un saladier pas cher?), cuisiner...

Et en attendant l'appart ne se range pas de lui même. Scandaleux.
50 ans à la maison ! 10072
parce que
Kuro_Hime a écrit:

faire son lit, détendre du linge, lancer une machine, faire la vaisselle,

ça ne fait pas partie du rangement ?

Ben zut alors !

Ceci doit expliquer l'état de mon appart, alors !
115 ans 2413
Arf Kuro, c'est pas la procrastination que tu décrirais là... :roll: :lol:

Sinon pour les crêpes pas besoin de saladier, tu prends un shaker (bon, faut en avoir un), tu mets tous les ingrédients et tu fais ce qu'on fait avec un shaker. :mrgreen:

Appart auto-nettoyant = un bon salaire et les moyens de se payer un homme de ménage (oui, un mec). Déductible des revenus, donc avantage fiscal. Gagnant-gagnant.
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:
arrête j'ai eu une image trash gore pendant une demi seconde… c'est à souhaiter, oui :? :lol:

Idem en l'écrivant. Les cours de secourisme Papa-Frangin + Urgence + Grey's Anatomy me sont revenus en pleine tronche. :lol:
93 ans 9582
ça m'a fait remonter des souvenirs… bon appétit :D
34 ans Paris 3680
non le rangement qui est nécessaire ici c'est tout les trucs qui trainent

et j'ai pas de shaker.

Et là je lis des mangas et je fais un crumble tellement mieux que de ranger :D
50 ans à la maison ! 10072
Kuro_Hime a écrit:
non le rangement qui est nécessaire ici c'est tout les trucs qui trainent

et j'ai pas de shaker.

Et là je lis des mangas et je fais un crumble tellement mieux que de ranger :D


Je joue sur l'ordi en regardant Cauchemar en Cuisine (en me disant que s'il veut m'envoyer son équipe pour nettoyer et refaire ma cuisine, je suis preneuse !!)...
Très constructif... :?
104 ans chezmoi 1783
Pour mes comptes, je suis un peu pareil, je consigne tout !!
93 ans 9582
repassage et étendage de la quatrième lessive du WE (heureusement j'ai une machine de 8 kg) :drinking:
B I U