MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

42 ans Sous les pins!!! 7782
que vous le laissiez ou non le principal est d'être sur la même longueur d'onde avec ton chéri. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façon de faire de  
toutes façon!
Comme la dit Aphasie ça dépends aussi si vous avez de la famille proche et de confiance pour le faire garder. Moi c'est la chance que j'ai mais même encore aujourd'hui qu'elle a 6ans on la laisse très peu comparé à d'autre personne (de toute façon elle nous fait vivre un enfer quand on la laisse!)
60 ans calvados 16079
Conseils d'une maman/divorcée/grand-mère :oops: : essayez de prendre du temps pour votre couple et vous retrouver, à la base vous étiez 2 c'est important d'y penser.
C'est évident que les petits dévorent le temps et l'attention mais il faut aussi penser à votre couple, pour le bien des enfants aussi.

Des bisous.
35 ans 1064
En ce moment...vidée, complétement. J'ai horreur de la situation dans laquelle je suis, et d'essayer de relativiser me pompe une énergie phénoménale. Et pourtant, je suis idiote,que des choses qui bougent dans un sens très positif. Mais rien n'y fait... Je fais sûrement partie des rares personnes qui "déprime" parce que tout va bien :roll:

Je croise les doigts très très très.....très fort jusqu'à demain matin....
115 ans 2413
Orfees a écrit:
Je fais sûrement partie des rares personnes qui "déprime" parce que tout va bien :roll:

Des moment de plénitude et sérénité, je n'en ai sans doute jamais connu, puisque toujours habituée à ce qu'un truc cloche. Le boulot, l'absence de boulot, le fric, la famille et j'en passe.
Du coup quand il y a une légère accalmie avec juste 2 ou 3 problèmes à gérer au lieu de 12 ben je me dis que c'est pas normal et je cogite.
J'en suis donc venue à me dire que je suis tellement habituée à gérer les galères que je n'arriverais pas à vivre autrement.

Ma sérénité c'est les galères.
Mes craintes c'est le calme (sous entendu l'arrivée imminente d'une galère 1 000 fois pire).

Ouais, je sais que je peux assurer du taf pour 10 générations de Freud. :lol:
1574
Je connaissais ce ressenti.
" ça va presque trop bien... Qu est ce que je vais encore me prendre sur le coin de la figure?"
34 ans Paris 3680
courage orphees je comprends aussi ce que tu veux dire. Perso je suis qqn de trop cérébral alors même si y a du positif qq part je vais chercher ou est l'arnaque

:kiss:
50 ans à la maison ! 10072
Kuro_Hime a écrit:
courage orphees je comprends aussi ce que tu veux dire. Perso je suis qqn de trop cérébral alors même si y a du positif qq part je vais chercher ou est l'arnaque

:kiss:


Je dois pas être cérébrale du tout alors. :lol: J'ai plutôt tendance à chercher le positif dans le négatif. Ce qui ne m'empêche pas de désespérer de temps en temps. Mais je remonte très vite, en général.
Merci à mes parents qui m'ont toujours montré qu'on peut rebondir (c'est peut-être pour mieux rebondir, mes kilos, d'ailleurs ?).
34 ans Paris 3680
en ce qui me concerne on m'a toujours "inculqué" que non tout n'est jamais au pire etc.
Sauf que j'ai la sensation qu'on me l'a râbaché plus qu'on ne m'a réellement montré qu'on pouvait rebondir et je pense que les caractères de mes parents (notamment le côté super stressé de ma maman) m'ont pas forcémetn aidée à relativiser

j'ai du mal beaucoup de mal à prendre du recul et encore plus quand je n'en vois pas le bout. J'essaie toujours cela dit de prendre sur moi mais y a des phases plus ou moins longues de "mou" voire de "vraiment pas top" ou "affreux"

j'en ai une en ce moment faut juste que j'arrive à y croire que ça ira je pense (et que j'arrête de me bouffer en me mettant une pression de malade mais c'est une autre histoire)
53 ans Corbeil Essonnes 11342
J'ai passé une fin d'année à venir vous dire à quel point je n'en pouvais plus de mon travail et de cette collègue boufeuse d'énergie etc. J'avais le moral dans les chaussettes et je ne voyais pas du tout le jour ou tout cela allait finir...

Et bien ca y est...Mon début d'année est plutôt cool, avec une nouvelle collègue, avec qui tout se passe pour le mieux...Je me sens revivre...Je suis à nouveau motivée par ce boulot, et par réapprendre à bosser avec quelqu'un qui se souci de te voir débordé et demande régulièrement si elle peut m'aider...Ca fait GRAND bien... ;)
50 ans à la maison ! 10072
Voilà qui fait plaisir à lire, Amielune ! :D
38 ans 3196
trashrap a écrit:
Voilà qui fait plaisir à lire, Amielune ! :D


Yep ! :teddy:

Courage à toutes celles qui en ont besoin :kiss:
115 ans 2413
zazator a écrit:
Oui il a grêlé sur ma pauvre tête alors que je revenais du bilan de compétence auquel je voulais pas aller déjà.


Arf, j'ai dû fouiller un peu pour retrouver ton message.
Alors, ce bilan de compétences ? :roll:
60 ans 91 25732
146133 a écrit:
Je connaissais ce ressenti.
" ça va presque trop bien... Qu est ce que je vais encore me prendre sur le coin de la figure?"


J'ai eu tendance à réagir comme ça, et ma mère me disait "Arrête, on dirait ta grand mère ! " :lol: . En fait ma grand mère s'inquiétait quand tout allait bien, parce qu'elle ne trouvait pas ça normal, étant donné qu'elle avait eu beaucoup de galères dans sa vie. Cette normalité apparente lui laissait penser que c'était trop beau pour durer et que quelque chose de bien plus grave que d'habitude allait lui tomber dessus. Et quand ça tombait (parce que fatalement, y a souvent un truc qui tombe) ça la rassurait parce qu'elle pouvait agir. Mais sur le "tout va bien", on agit comment ?

Paradoxal mais fréquent apparemment. ;)
50 ans à la maison ! 10072
Patty a écrit:
146133 a écrit:
Je connaissais ce ressenti.
" ça va presque trop bien... Qu est ce que je vais encore me prendre sur le coin de la figure?"


J'ai eu tendance à réagir comme ça, et ma mère me disait "Arrête, on dirait ta grand mère ! " :lol: . En fait ma grand mère s'inquiétait quand tout allait bien, parce qu'elle ne trouvait pas ça normal, étant donné qu'elle avait eu beaucoup de galères dans sa vie. Cette normalité apparente lui laissait penser que c'était trop beau pour durer et que quelque chose de bien plus grave que d'habitude allait lui tomber dessus. Et quand ça tombait (parce que fatalement, y a souvent un truc qui tombe) ça la rassurait parce qu'elle pouvait agir. Mais sur le "tout va bien", on agit comment ?

Paradoxal mais fréquent apparemment. ;)


Ce n'est pas que je ne sache pas qu'un truc va forcément me tomber sur le crâne à un moment ou un autre, c'est justement que je sais qu'il faut que je profite de l'accalmie.
1574
J'ai ri... Toute la soirée...
Suis allée voir Florence Foresti..
Ça fait du bien :oops:
B I U