MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

39 ans 886
Elle n'est pas un peu jeune pour mettre du vernis?
Ses parents ne vont peut-être pas apprécier :?
50 ans à la maison ! 10072
grrrrrognonne a écrit:
Le parfum reste quand même une solution dans la mesure où nos goûts évoluent. ET qu'il doit plus trop lui en rester.
Les vernis pourquoi pas. Perso je ne me mets plus de vernis parce que mes ongles n'aiment pas. CA m'arrange bien vu que pas patiente du tout du tout.

Pour l'équitation, si c'est un stage, le matos devrait être inclus en principe.
Par contre si elle y prend goût et veut poursuivre, c'est classé parmi les sports de "riches" (j'ai une multimédaillée en dressage dans la famille, et maintenant elle a des écuries, donc ça me parle un peu lol).

Sinon je reste aussi sur l'idée des bouquins, mais ça c'est mon côté "les gosses ne lisent plus assez sinon ils ne seraient pas si nul en ortho". 8)


Nan mais comme je l'ai déjà dit, il y aura de toute façon aussi des bouquins: c'est systématique ! ;)

elle rêve d'être véto plus tard. Mais bon, vu les résultats scolaires, pas gagné pour qu'elle obtienne une place en prépa (bon, ça peut encore changer !)... alors si ça peut lui ouvrir une autre branche avec les animaux, pourquoi pas !
115 ans 2413
Ali-a a écrit:
Elle n'est pas un peu jeune pour mettre du vernis?
Ses parents ne vont peut-être pas apprécier :?

Les gosses de mes potes commencent à vernir avec maman bien avant 10 ans en rose très pâle. SOuvent un seul ongle d'ailleurs.

A l'entré au collège, en principe les parents sont OK, pour les vacances et en 5 ème c'est Ok toujours en couleur pâle ou flashy.
En revanche, le rouge vient plus tard. 8)

D'ailleurs une gamine a arrêté de se ronger les ongles tellement elle voulait pas abimer le vernis que sa mère avait mis. 8)
(Elle machouille les crayons maintenant lol).
50 ans à la maison ! 10072
Ali-a a écrit:
Elle n'est pas un peu jeune pour mettre du vernis?
Ses parents ne vont peut-être pas apprécier :?


Elle en met déjà, et c'est moi qui n'apprécie pas... je suis contre le maquillage, parfums, tout ça, à son âge. Mais elle en utilise déjà et, de toute façon, personne ne me demande mon avis à ce sujet ;) , donc autant lui permettre d'utiliser des produits qui ne sont pas (trop) nocifs !
Elle n'a jamais été poupées, jouets... mais plutôt jolies robes et talons hauts... Une chute à l'école avec pour résultat une belle cicatrice sur le front a mis fin à ses rêves de mannequinat...
115 ans 2413
trashrap a écrit:

Elle n'a jamais été poupées, jouets... mais plutôt jolies robes et talons hauts... Une chute à l'école avec pour résultat une belle cicatrice sur le front a mis fin à ses rêves de mannequinat...

Pour la jeune demoiselle coquette, je me dis que si Labyrinthe c'est pas son trip, Pretty Little Liars ça pourrait le faire en bouquin.
Sachant qu'une série est issue des livres et je crois jamais diffusée via les chaines TNT. ET que du coup ca rajoute des idées DVD ou Spotfy.
La grande question étant : 12 ans oui ou pas.... :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Pot-de-colle est rentrée (elle a passé la nuit chez mon ex donc pas mouillée du tout...). Mais maintenant elle a trooooooooop besoin de câlins...
60 ans calvados 16079
Humeur du jour : énervée (encore) à cause des administrations et autres. Il n'y a rien à faire, au téléphone ça coûte et on n'a jamais la même réponse (quand il y a quelqu'un pour répondre) et via les mails aucun retour.
Ils me font :twisted:

Donc, plus de carte vitale depuis plus d'un mois (ça devait prendre 2/3 semaines).
Pas de réponse de la CAF à une baisse de prestations sans raison
L'agence immobilière qui gère mon appartement ne répond pas à mes messages. S'ils pensent que je vais continuer de payer des charges sans justificatifs ils se mettent le doigt où je pense!

On y passe sa vie à les relancer, sont pas bien eux !!!
M
93 ans 1565
J'ai l'impression que la maman de la jeune fille dont je m'occupe joue avec moi,du moins avec mes nerfs! Hier,je l'ai appelée parce que sa fille avait besoin d'aller aux toilettes(elle est sondée) et ça l'a dérangée parce qu'elle était à 45km de là pour des papiers et là,sa fille a fini de bonne heure parce qu'une de ses profs était absente et elle est arrivée en râlant qu'elle allait parler des horaires à l'équipe de suivi et qu'elle espérait que l'année prochaine,les horaires seraient normaux(8-9/17h,personne n'a ces horaires là mais la mère ne le sait pas) parce qu'elle n'avait jamais le temps de faire quoique ce soit ou alors que sa fille suivrait des cours par correspondance.
Du coup,je suis dans un état de stress pas possible par rapport à mon boulot pour l'année prochaine,il se passe toujours quelque chose. Le mois dernier,c'était l'élève dont je m'occupe qui n'allait pas bien et voulait arrêter l'école,là,c'est sa mère. Ca ne va jamais! J'ai l'impression d'être sur des montagnes russes.
38 ans 3196
grrrrrognonne a écrit:
j'ai une multimédaillée en dressage dans la famille


Bienvenue au club ! Moi, c'est une de mes frangines :D Je confirme, l'équitation coûte cher... Et si le club où elle fait son stage fournit le matos pour le cheval, elle devra quand même s'acheter un ou deux pantalons adaptés et des bottes (à moins qu'ils ne prêtent des chaps, ce qui n'est pas impossible, puisqu'ils prêtent des bombes en général).

Le vernis à 12 ans je trouve ça jeune aussi, mes parents ne nous ont à peu près rien autorisé jusqu'au lycée. Et encore, après une bonne rébellion (les pauvres ! :lol: ) Mais les temps changent sans doute, j'me fais vieille.

MaudK, Clau, Kuro >>> Courage :kiss:

Faustine >>> bientôt la quille ! j'aurais une pensée pour toi vers 15h :)
50 ans à la maison ! 10072
Je me suis maquillée en cachette en arrivant à l'école (très discret puisqu'en fait je ne me démaquillais pas)jusqu'au lycée. Après, ben je crois que j'ai cessé de me maquiller pendant quelques années! :lol:

Pour ma filleule, je vais déjà voir ce qu'en dit sa mère pour l'équitation.
115 ans 2413
_Aphasie_ a écrit:

Le vernis à 12 ans je trouve ça jeune aussi, mes parents ne nous ont à peu près rien autorisé jusqu'au lycée. Et encore, après une bonne rébellion (les pauvres ! :lol: ) Mais les temps changent sans doute, j'me fais vieille.

Je sais pas si c'est générationnel... j'ai 45 ans et quand j'étais gamine si ma mère se vernissait les ongles et que je voulais la même chose elle m'en vernissait juste un :lol:
Plus tard vers 12 ans environ, mes parents m'ont autorisé les vernis rose nacrés (à l'époque pas 10 000 teintes non plus) et du coup maintenant, les copains qui sont de ma génération font de même avec leurs gamines. Si elles demandent. Seule interdiction, le rouge. 8)
Et dans les couples séparés, les papas ont prévu le dissolvant. :lol:
(Au passage j'ai eu droit au gloss et crayon noir vers 14 ans).
115 ans 2413
_Aphasie_ a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
j'ai une multimédaillée en dressage dans la famille


Bienvenue au club ! Moi, c'est une de mes frangines :D Je confirme, l'équitation coûte cher... Et si le club où elle fait son stage fournit le matos pour le cheval, elle devra quand même s'acheter un ou deux pantalons adaptés et des bottes (à moins qu'ils ne prêtent des chaps, ce qui n'est pas impossible, puisqu'ils prêtent des bombes en général).

Les bombes et la petite charlotte-papier pour mettre dessous. :lol:
Sinon oui, le plus souvent au stade du stage-découverte (soins aux chevaux, petit brieffing anatomique et rando) ils autorisent les bottes en caoutchouc et un leggings devrait faire l'affaire.
42 ans Sous les pins!!! 7782
ma fille fait de l'équitation et c'est clair que ça coûte un bras! Par contre elle n'a pas de bottes mais des baskets de decathlon style chaussure de marche. Pour ceux qui viennent juste une journée ils fournissent la bombe et le gilet de sécurité.
Même le pantalons n'est pas obligatoire pour les cours réguliers du moins pour les débutants.

Pour moi la quille est pas à 15h! Mais elle s'en va vers 15h normalement. elle s'est un peu calmé donc ça va je l'étriperais peut être pas finalement!
65 ans ile de france 7912
MaudK a écrit:
J'ai l'impression que la maman de la jeune fille dont je m'occupe joue avec moi,du moins avec mes nerfs! Hier,je l'ai appelée parce que sa fille avait besoin d'aller aux toilettes(elle est sondée) et ça l'a dérangée parce qu'elle était à 45km de là pour des papiers et là,sa fille a fini de bonne heure parce qu'une de ses profs était absente et elle est arrivée en râlant qu'elle allait parler des horaires à l'équipe de suivi et qu'elle espérait que l'année prochaine,les horaires seraient normaux(8-9/17h,personne n'a ces horaires là mais la mère ne le sait pas) parce qu'elle n'avait jamais le temps de faire quoique ce soit ou alors que sa fille suivrait des cours par correspondance.
Du coup,je suis dans un état de stress pas possible par rapport à mon boulot pour l'année prochaine,il se passe toujours quelque chose. Le mois dernier,c'était l'élève dont je m'occupe qui n'allait pas bien et voulait arrêter l'école,là,c'est sa mère. Ca ne va jamais! J'ai l'impression d'être sur des montagnes russes.



si j'ai bien compris si la petite a besoin d'aller aux toilettes , il faut que la maman revienne ?

si elle est sondée , ça ne va pas dans une poche ?
c est pour changer la poche ?

c est encore plus compliqué que je le pensais , les parents se battent pour une place à l'école avec une aide mais finalement , c est pas suffisant , il faudrait une aide soignante

et si jamais la petite ne vient pas l'année prochaine , tu perds ton travail ?

on entend régulièrement des parents qui se plaignent de ne pas avoir d'assistante pour leurs enfants car nombre insuffisant , tu penses que tu n'auras pas un autre enfant ?
M
93 ans 1565
schnauzer a écrit:


si j'ai bien compris si la petite a besoin d'aller aux toilettes , il faut que la maman revienne ?

si elle est sondée , ça ne va pas dans une poche ?
c est pour changer la poche ?

c est encore plus compliqué que je le pensais , les parents se battent pour une place à l'école avec une aide mais finalement , c est pas suffisant , il faudrait une aide soignante

et si jamais la petite ne vient pas l'année prochaine , tu perds ton travail ?

on entend régulièrement des parents qui se plaignent de ne pas avoir d'assistante pour leurs enfants car nombre insuffisant , tu penses que tu n'auras pas un autre enfant ?

Elle n'a pas de poche,elle utilise un urinal mais c'est une procédure assez compliquée et pour l'instant,elle ne sait pas le faire. Je conçois tout à fait que ce soit pesant pour la maman,c'est vrai qu'elle doit tout arrêter pour venir au collège quand sa fille a besoin d'aller aux toilettes. Oui,il faudrait une aide soignante,d'ailleurs la maman y a fait allusion aujourdhui.
Quant à avoir un autre élève si elle ne revient pas,c'est tout à fait possible. Mon contrat peut être prolongé pendant encore 4 ans donc l'inspection pourrait me confier un autre élève mais ce n'est pas sûr. Ceci dit,ce n'est pas sûr qu'ils me confient à nouveau l'élève si elle reste au collège mais c'est quand même plus probable que j'ai un poste si elle est toujours là parce que là,ce sera comme l'année dernière,un suivi logique.
Oui,beaucoup de parents se plaignent de ne pas pouvoir mettre leurs enfants à l'école alors que dans le même temps,certains(es) AVS perdent leur travail,c'est tout le paradoxe. Malheureusement,bien souvent l'aspect financier passe avant le bien des élèves,aussi choquant que ça puisse paraitre.
Ceci dit,pour la maman,je pense qu'il y a autre chose parce qu'elle m'a toujours dit de ne pas hésiter à l'appeler en cas de besoin et en ce qui concerne les horaires,c'est elle qui a demandé à ce que sa fille ait un emploi du temps le plus aéré possible parce qu'elle est fatiguable. Est-ce que c'est juste parce que ça tombait mal les deux fois ou est-ce qu'il y a un problème plus profond? Je pense qu'il va falloir en discuter et mettre les choses à plat.
B I U