MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

38 ans Orgrimmar 6511
Chacun peut penser ce qu'il veut, et marquer ça aussi, d'ailleurs je ne t'en veux pas grognonne, juste, j'ai le droit de me sentir mal à le lire, et de  
me dire que puisque ça paraît être si fatal que ça, je préfère ne pas en parler pour m'épargner certaines réflexions qui me feront mal.
Oui, c'est clair, je suis hypersensible en ce moment... Encore plus que d'habitude, quoi >< Et malheureusement pour vous c'est dans ces moments là que je ressens le besoin de poster ;)

Non, ça ne va pas mieux (pas pire non plus), mais dans 2 jours on a l'occasion d'être seuls, j'espère que ça nous fera du bien.

Pour les pompiers/samu/autres intervenants sur des accidents, c'est clair qu'ils ont toute ma reconnaissance et mon respect, heureusement que certains sont assez solides pour y aller...
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
a-nonyme a écrit:


oui je parlais bien du point de vue du secouriste… j'ai hésité un moment entre travailler dans le privé, donc que avec des adultes, mais que je connais… ou à l'extérieur, avec des inconnus en large majorité… mais avec des enfants, voire des bébés. J'ai choisi le privé, parce que je ne sens pas capable de surmonter des interventions avec des petits :?

Effectivement pour ton ami ça fait quand même jeune :?

Les pompiers, y compris les volontaire, maintenant ont aussi des suivi psy si l'intervention s'y prête (crime, accident très "trash", interventions qui touchent des enfants...).
Mais bon ça n'empêche que tout le monde n'a pas le mental qui suit.
Ou alors tout peut bien se passer pendant des années, et un jour le secouriste n'en peut plus.

Quand t'es pompier dans une ville pas très grande qui pour une grande partie vit façon "grande famille", et que tu fais 90 % des interventions sur ta commune, ben forcé que à un moment tu connaîtras une victime ou un de ses proches...
Un des rares métiers de réelle vocation je pense.


certes mais je voulais pas passer ma vie au CUMP non plus… je savais que même une seule fois serait la fois de trop pour moi. Pour le moment aucun souci avec les adultes. Mais oui, s'il faut se faire aider, bien sûr que j'irai...
93 ans 9582
Yuutsu, tu nous ferait pas un petit coup de mou postnatal ? :?
49 ans région parisienne 5831
Yuutsu, quand j'ai eu ma première fille, on a aussi acheté une maison avec mon mari, et peu après, on a eu de gros soucis de couple, on a vraiment pensé divorcer, comme bien d'autres couples à ce stade, c'est vrai. Mais on s'est fait aider par un thérapeute, et tout a fini par passer: désormais, on n'a plus du tout envie de divorcer. ;)

Bref, un petit coup de mou, à un certain stade du couple, c'est vrai que c'est assez courant, et souvent au même stade d'ailleurs, mais ça ne signifie par pour autant que tout le monde se sépare! Il y a aussi plein de couples qui finissent par retrouver leur bonne entente et leur envie d'être ensemble. :kiss:
35 ans 1064
Imaginez, une tuile...oh pas celle du toit,non, une tuile "imagée", celle que l'on redoute un peu. Imaginez une belle, grosse, lourde tuile. Pas assez grave, heureusement, pour compromettre la Vie en générale; mais...suffisamment pour vous obliger à tous remettre en question,à revoir votre avenir, et qui le réinvente autrement.
Celle aussi qui vous fait voir la vérité, la Vrai, celle que l'on sait, mais que l'on ne veux pas voir, que l'on à mis loin, pour l'oublier, celle que l'on voulais éviter.

Une fois que vous avez visualiser ça (et je suis sûr que certains/certaines, savent très bien de quoi je parle) vous avez le point d'orgue d'un semaine qui à duré des mois...et qui n'est pas prête de s'arrêter.

Alors, bon...avec une belle tuile comme ça, on peut construire un mur, un toit, c'est possible, il faut juste revoir les plans.

Sauf que là,...aujourd'hui...je n'en ais pas envie, j'en ais assez, de construire des trucs qui ne servent à rien. Je m'imaginais déjà avec mon abris, mon toit, tel que Je le voulais, j'imaginais un peu de repos...

Alors...je sais, ce n'est qu'un passage, que les choses sont encore possibles...autrement. Je sais aussi que je dois trouver la force pour continuer à me battre, mais je n'ai aucune idées de l'endroit où je vais la trouver.
34 ans Paris 3680
Je visualise exactement vraiment ce que tu dis.
Je t'envoie des bisous car je peux guère faire plus. Courage !
115 ans 2413
Orfees a écrit:
Imaginez, une tuile...oh pas celle du toit,non, une tuile "imagée", celle que l'on redoute un peu. Imaginez une belle, grosse, lourde tuile. Pas assez grave, heureusement, pour compromettre la Vie en générale; mais...suffisamment pour vous obliger à tous remettre en question,à revoir votre avenir, et qui le réinvente autrement.
Celle aussi qui vous fait voir la vérité, la Vrai, celle que l'on sait, mais que l'on ne veux pas voir, que l'on à mis loin, pour l'oublier, celle que l'on voulais éviter. (...)

Ce genre de scenario, je le vis façon série TV et je dois en être au moins à la 15ème saison.
Alors oui, je sais de quoi tu parles, même si c'est de façon imagée.

Je ne vais pas de dire que demain sera un autre jour, parce que à force, les lendemains se ressemblent tous.

Mais, oui, il reste toujours une infime chance que le final d'une des saisons laisse envisager une saison suivante plus sereine et épanouissante.

----------------

Une pensée à Trash vient de prendre 1 mois ferme en centre éducatif semi ouvert. :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Orfees, juste une grosse pensée :kiss: :kiss: :kiss: ...
65 ans ile de france 7912
il fait un temps royal , suis contente
M
47 ans Ici et là... 2051
Oui les tuiles je connais aussi, chez moi elles s'amoncellent, le toit je vais pouvoir le construire sans difficulté, par contre y'aura surement pas de murs :roll: ni de fondations :roll:

Ce matin déposé tuture au garage pour que l'expert la voit, l'estime et estime le prix des réparations. Le garagiste était pessimiste quand à sa possible guérison, d'après lui, les pièces devraient pas être très chères mais la main d'oeuvre va être conséquente et risque de faire exploser le prix :cry: j'angoisse. Je pourrais pas vivre sans ma tuture. Certains se voient esclave de la voiture, moi au contraire, une voiture c'est la liberté !!

Etat d'esprit du moment ? Démoralisée :(
36 ans Liège, Belgium 11
Orfees a écrit:
Imaginez, une tuile...oh pas celle du toit,non, une tuile "imagée", celle que l'on redoute un peu. Imaginez une belle, grosse, lourde tuile. Pas assez grave, heureusement, pour compromettre la Vie en générale; mais...suffisamment pour vous obliger à tous remettre en question,à revoir votre avenir, et qui le réinvente autrement.
Celle aussi qui vous fait voir la vérité, la Vrai, celle que l'on sait, mais que l'on ne veux pas voir, que l'on à mis loin, pour l'oublier, celle que l'on voulais éviter.

Une fois que vous avez visualiser ça (et je suis sûr que certains/certaines, savent très bien de quoi je parle) vous avez le point d'orgue d'un semaine qui à duré des mois...et qui n'est pas prête de s'arrêter.

Alors, bon...avec une belle tuile comme ça, on peut construire un mur, un toit, c'est possible, il faut juste revoir les plans.

Sauf que là,...aujourd'hui...je n'en ais pas envie, j'en ais assez, de construire des trucs qui ne servent à rien. Je m'imaginais déjà avec mon abris, mon toit, tel que Je le voulais, j'imaginais un peu de repos...

Alors...je sais, ce n'est qu'un passage, que les choses sont encore possibles...autrement. Je sais aussi que je dois trouver la force pour continuer à me battre, mais je n'ai aucune idées de l'endroit où je vais la trouver.



Je suis pas certaine que je vais me faire des copines en disant ça. Mais personnellement je revendique le droit d'être mal un temps, ça fait partie du processus. S'octroyer quelque jours "vide" pour évacuer tout ça, sans entendre parler de quoi que ce soit et évacuer évacuer évacuer...
Mais la seule chose à laquelle il faut veiller, c'est de bien être entourée pour qu'un beau jour ils savent dire stop à cette phase au cas où elle traînerait trop longtemps.
Là seulement on peut regarder devant soit en commencer à entreprendre d'aller de l'avant...

Ce que je veux dire par tout ça c'est que, oui il faut se battre, oui il faut se relever. Mais parfois faut savoir lâcher prise avant de reprendre.
Faut pas culpabiliser les jours où "on a pas envie" c'est normal, faut juste pas perdre de vue qu'un moment on se relève.
Le temps reste notre meilleur ami...
35 ans 1064
Merci les filles, vraiment :kiss: :kiss:

Gwendoline, comme j'aimerais pouvoir faire quelques jours de "vide" sans penser à rien. J'ai dans la tête l'image d'une tanière, un endroit chaud et douillet pour pouvoir m'y lover, un temps, au moins pour digérer. Tout c'est passé en quelques jours, et les décisions à prendre l'on été rapidement et pas facile, facile.
La seule chose, c'est que je ne prendrais sans doute pas le temps de me poser, de faire le vide, respirer pour pouvoir continuer. D'une part, ce n'est pas mon caractère (faut être forte, faut être forte :roll: ) et comme je ne suis pas toute seule, j'ai peur d'être juger, que l'on s'imagine que je ne sais pas me battre, ou que je ne veux plus me battre... Alors c'est complexe.
115 ans 2413
Orfees a écrit:
Merci les filles, vraiment :kiss: :kiss:

Gwendoline, comme j'aimerais pouvoir faire quelques jours de "vide" sans penser à rien...

L'autre souci, quand on a une galère et des trucs à résoudre, c'est de se dire que si on fait une pause, on perdra du temps dans la résolution des problèmes (et qu'accessoirement aussi, qu'ils en profiteront pour se multiplier).

Un exemple me concernant : je cherche du taf depuis des millénaires :lol: et pour autant, Pôle EMploi et la législation nous autorise aussi à prendre des congés, tout pareil qu'un salarié.
C'est à dire une période lors de laquelle pendant 1 semaine ou 1 mois Pôle-Emploi ne peut nous convoquer ou pendant laquelle on sera pas tenu de justifier de la recherche d'emploi ou même ne pas répondre au tél ou mails d'employeurs potentiels.
Ben ça, je sais pas faire.
Je ne parle même pas de partir en vacances, je ne peux financièrement pas, mais juste me mettre "en congé" et ne pas postuler, ne pas lire les offres qui arrivent par abonnement etc... JE NE PEUX PAS. Me dire que je risque de passer à côté d'un entretien suite à une ancienne candidature ou à côté d'une offre ne me ferait pas apprécier sereinement cette "pause".
34 ans Paris 3680
grrrrrognonne a écrit:
Orfees a écrit:
Merci les filles, vraiment :kiss: :kiss:

Gwendoline, comme j'aimerais pouvoir faire quelques jours de "vide" sans penser à rien...

L'autre souci, quand on a une galère et des trucs à résoudre, c'est de se dire que si on fait une pause, on perdra du temps dans la résolution des problèmes (et qu'accessoirement aussi, qu'ils en profiteront pour se multiplier).

Un exemple me concernant : je cherche du taf depuis des millénaires :lol: et pour autant, Pôle EMploi et la législation nous autorise aussi à prendre des congés, tout pareil qu'un salarié.
C'est à dire une période lors de laquelle pendant 1 semaine ou 1 mois Pôle-Emploi ne peut nous convoquer ou pendant laquelle on sera pas tenu de justifier de la recherche d'emploi ou même ne pas répondre au tél ou mails d'employeurs potentiels.
Ben ça, je sais pas faire.
Je ne parle même pas de partir en vacances, je ne peux financièrement pas, mais juste me mettre "en congé" et ne pas postuler, ne pas lire les offres qui arrivent par abonnement etc... JE NE PEUX PAS. Me dire que je risque de passer à côté d'un entretien suite à une ancienne candidature ou à côté d'une offre ne me ferait pas apprécier sereinement cette "pause".


Je suis assez d'accord avec Grognonnnne sur la partie en gras... Je suis un peu pareille, notamment dans mon boulot actuel qui me pourrit de l'intérieur, me grignote et me stresse... La personne que je remplace (CDD de remplacement formation) m'encourage à prendre des congés des vrais genre une semaine complète mais j'arrive pas tellement je suis à flux tendu tout le temps donc je comprends qu'on puisse avoir du mal avc ce genre de pause même si on sent que c'est vital...

(promis en avril je les prendrai mes vacances)
36 ans Liège, Belgium 11
grrrrrognonne a écrit:
Orfees a écrit:
Merci les filles, vraiment :kiss: :kiss:

Gwendoline, comme j'aimerais pouvoir faire quelques jours de "vide" sans penser à rien...

L'autre souci, quand on a une galère et des trucs à résoudre, c'est de se dire que si on fait une pause, on perdra du temps dans la résolution des problèmes (et qu'accessoirement aussi, qu'ils en profiteront pour se multiplier).

Un exemple me concernant : je cherche du taf depuis des millénaires :lol: et pour autant, Pôle EMploi et la législation nous autorise aussi à prendre des congés, tout pareil qu'un salarié.
C'est à dire une période lors de laquelle pendant 1 semaine ou 1 mois Pôle-Emploi ne peut nous convoquer ou pendant laquelle on sera pas tenu de justifier de la recherche d'emploi ou même ne pas répondre au tél ou mails d'employeurs potentiels.
Ben ça, je sais pas faire.
Je ne parle même pas de partir en vacances, je ne peux financièrement pas, mais juste me mettre "en congé" et ne pas postuler, ne pas lire les offres qui arrivent par abonnement etc... JE NE PEUX PAS. Me dire que je risque de passer à côté d'un entretien suite à une ancienne candidature ou à côté d'une offre ne me ferait pas apprécier sereinement cette "pause".



C'est vrai que c'est délicat et pas toujours faisable de le faire.
Je comprends tout à fait qu'on est obligé parfois de s'interdire le luxe de laisser aller quelque jours...
Je parlais de ça parce que de mon côté, à force de m'entendre dire et de me dire que je dois pas me laisser aller et me battre... j'ai fini par exploser.
Et même si avant je trouvais encore le courage de lever le matin, j'ai fini par ne plus trouver une bonne raison pour le faire.
Faut... juste pas s'oublier c'est tout, même si on peut pas s'arreter.
B I U