MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

42 ans très au sud 7915
Roh une traficante de zanimos oO

Bon mon Iphone se configure... j'en profite pour finaliser la liste Ikea. Il nous manquera une grande étagère pour le bureau (Kallax 16 ou 25  
cases, that is the question ^^) , étagère cuisine pour la vaisselle, étagère murale cuisine pour les épices, essayer de voir si une petite installation nommée Ikea PS 2014 passera dans le couloir (pas sure ça mais ça serait so pratique), les beaux tréteaux pour le bureau, le plan de travail pour couvrir l'enfilade lave linge et lave vaisselle, les appliques luminaires pour remplacer les mochetés mises par le proprio (je ferai des photos pour montrer c'est kitch à souhait ^^) , refaire le stock de verres (en espérant que chéri ne me fasse pas un strike direct à l'arrivée à la maison comme la dernière fois :lol: ) bref de quoi finir d'installer notre 1er petit nid *mode-niaise-enclenché-
60 ans 91 25732
Ano,je me croyais aussi incapable de le quitter, pour moi je m'étais engagée pour la vie, d'autant plus qu'il avait des soucis (de santé, de comportement, familiaux...), ça me paraissait insurmontable, pas juste pour lui, je culpabilisais ! (et encore heureux qu'on n'avait pas d'enfants, j'y serais peut être toujours ! :roll: :? ).

En fait il m'a fallu un déclic, tant que j'étais dans mon planplan, je n'aimais pas, mais au moins je connaissais, je ne partais pas dans l'inconnu. Et le jour du déclic, l'avenir et l'inconnu m'ont fait bien moins peur que le présent, tout m'a paru totalement anormla et j'ai su qu'il fallait que je m'en sorte et vite. Mais il m'a fallu du temps. :?

Après, quand j'ai été décidée, il m'en a fait voir, mais j'avais appris le sens du mot "non" (et de merdealafin aussi ! :D ).

Il lui faudrait un déclic...

Et puis s'il lui a dit de le laisser tranquille, il faut aussi qu'il se fasse respecter : ne pas répondre au téléphone, ne pas ouvrir les lettres, dire "lâche moi" quand il faut le dire, refuser que l'autre débarque à l'improviste ou empiète dans sa vie. J'ai dû faire ça avec Monsieur Ex, même après le divorce. Je suis encore parfois obligée de le faire. J'ai eu du mal, mais quand il a vu que je me tenais à ce que j'avais dit, il a commencé à lâcher prise, surtout parce qu'il ne trouve plus chez moi d'oreille attentive et compatissante.

Si ton monsieur cessait d'accorder une telle importance aux propos et actes de madame, elle finirait aussi sûrement par comprendre. Si elle continue à ce niveau, c'est qu'elle sent qu'elle peut y aller. :?
93 ans 9582
je vois que tu comprends bien sa situation Patty…

sa psy lui dit et redit que l'engagement du mariage a une valeur quand il est tenu par les deux parties, qu'elle n'a jamais tenu la sienne et donc qu'il a le droit de s'en libérer.
Oui mais les enfants vont pleurer…. bah oui fallait pas y retourner "pour voir" (et il sait que ça va foirer à 99%) en laissant leur mère dire qu'il revenait pour toujours.. maintenant, il est coincé… soit il leur dit qu'elle a menti (lui n'a jamais dit à Mme qu'il revenait pour de bon, il a accepté à contre coeur un test pour lui démontrer que c'était plus possible… et effectivement ils ne s'adressent pas la parole tu parles de retrouvailles) soit il la couvre et reste quoi qu'il arrive…


ne pas ouvrir les lettres, ça aurait été facile si elle ne mettait pas les enfants au milieu : dites à papa de me répondre :-k

bref… il va falloir qu'il se dégage de l'une ou l'autre relation. Tout seul. Comme un grand.
93 ans 9582
ben oui, si elle le manipule, c'est qu'il accepte qq part de l'être...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Humeur du jour ; Ca va bien !>

Et j'ai appris un nouveau truc sur moi ; quand quelque chose de grave arrive, je peux me mettre à éclater de rire par nervosité et panique. xD Exemple, pas plus tard qu'hier, ma copine mangeait des bonbons de gélatine alors qu'on matait une vidéo, et là, elle se met à tousser, elle me dit entre deux souffles "J'arrive plus..à..respirer. De l'eau.", et moi, alors que j'étais en panique dans ma tête, à essayer de rassembler mes idées et me souvenir de mes cours de secourisme, je me mets progressivement à rire de façon nerveuse tout en lui tapant dans le dos pour décoincer la gélatine, puis elle est allée dans la salle de bain pour boire de l'eau. Et je continuais de rire, on aurait dit une psychopathe. Elle m'en a pas voulu mais elle m'a quand même posé la question ; "Pourquoi t'as ri ?" Moi ; "C'était nerveux, je contrôlais pas, tout s’enchaînait dans ma tête, c'était pour évacuer alors que j'étais en train de réfléchir sur comment t'aider et réagir si tu t'évanouis."

Je me suis trouvée vraiment stupide. :lol:
50 ans à la maison ! 10072
retour du médecin. J'ai une bonne angine. je reste au lit aujourd'hui. j'avais mille choses à faire ce week-end, j'ai au moins une bonne excuse pour ne rien faire aujourd'hui !!
M
47 ans Ici et là... 2051
T'as trop abusé de la clim Trash ??

Ici c'est galèreland !!
60 ans île de France 1421
trashrap a écrit:
retour du médecin. J'ai une bonne angine. je reste au lit aujourd'hui. j'avais mille choses à faire ce week-end, j'ai au moins une bonne excuse pour ne rien faire aujourd'hui !!


C'est pas cool, ton seul week-end de libre !
50 ans à la maison ! 10072
c'est souvent comme ça... sans doute le comportement de ma collègue qui me reste en travers de la gorge ! ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
C'est sûr qu'une Miss Vilaine ça s'avale difficilement :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Mathilde76 a écrit:
C'est sûr qu'une Miss Vilaine ça s'avale difficilement :lol:


Et encore, le pire c'est la mère de miss vilaine !! j'en ai deux pour le prix d'une !
M
47 ans Ici et là... 2051
Tu l'as croisée à nouveau ?? :shock:
50 ans à la maison ! 10072
non, j'ai eu des échos par des clients !! :evil:
M
47 ans Ici et là... 2051
Aux clients ?? :shock: Mais c'est quoi cette famille !!!
50 ans à la maison ! 10072
ben oui, faut bien qu'elle tienne compagnie à sa fille la journée ! :twisted:
B I U