MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Location longue durée

39 ans 1170
Bonjour,

Je suis très tentée par la LLD.

210€ / Mois, avec l'assurance tout risque pour une voiture neuve, je trouve ça attractif. L'entretien n'est pas compris mais je pense que  
ce n'est pas énorme sur une nouvelle voiture.

Quel sont vos avis ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
cela dépend beaucoup de l'utilisation que tu en as et du type de voiture. Pour ça il faut faire des comparatifs.
Sinon l'entretien c'est au minimum une révision par an et suivant les voitures je dirai en moyenne 150/200 €, en fonction de là où tu l'as fait aussi.
39 ans 1170
Je dirai une utilisation "classique" :)

Trajet boulot, plus week-end, plus vacances.

On fait entre 15000 et 20000km par an.

La voiture proposée est une KIA ceed 90ch Diesel, 36 mois de contrat. Avec la suppression de mon assurance actuel cela me ferait 198€/mois.
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu as comparé avec l'achat d'une voiture neuve tout simplement ou sur l'achat d'une bonne occasion?
39 ans 1170
Oui j'ai fais de multiples calculs ...

Pour ce véhicule précisément, il me faudrait 10 ans de location pour arriver au prix d'achat initial, donc je considère la perde financière anecdotique.

Pour ce qui est de la comparaison avec l'achat d'une bonne occasion, effectivement, je ne suis pas du tout rentable.

Mais ce qui m'attire c'est la stabilité financière de l'opération, le luxe d'un voiture neuve (qui ne me serait pas accessible financièrement autrement), et je trouve le rapport qualité prix honorable.
G
54 ans 1626
à tà plàce je chercheràis une petite voiture occàsion

peut etre trouveràs tu là meme en occàsion

perso j àurài peur un àccident bète peut venir à tout moment
42 ans Sous les pins!!! 7782
Il y a des assurances pour les accidents ce n'est pas ça le plus gros risque.
Si tu as bien fait tes calculs alors fonce! Par contre le premier loyer n'est pas plus élevé habituellement?
G
54 ans 1626
c est que j àurài plus peur de toujours fàire gàffe àvec une voiture qui ne m àppàrtient pàs que si c étàit là mienne surtout quànd il y à des petits dàns là voiture
39 ans 1170
En effet , le prix comprends une très bonne assurance avec une bonne assistance.

En cas de destruction total du véhicule, j'ai 1000e de franchises.

La ou je te rejoints golf4, c'est au niveau rayures, si c'était ma voiture je m'en moquerai mais en location c'est toujours un peu flippant. Je pense qu'il faut bien définir sur le contrat ce qui est acceptable en terme "d'usure d'usage" :)

En effet Faustine, j'ai un premier loyer majoré à 800€, bien sur prit en compte dans mes calculs annuel. Et le temps de livraison du véhicule est de 3 mois donc j’espère réussir à négocier d’échelonner ces 800€ en trois mensualités.
60 ans île de France 1421
J'ai une collègue qui n'a que des voitures en location depuis plus de 10 ans, elle est très contente de ce système et ne souhaite pas en changer.
Elle a des contrats de location de 2 ans, ce qui fait qu'elle n'a aucun entretien à prévoir, la première révision intervient au bout des 2ans.
En plus, cet été, elle s'est fait voler sa voiture eh bien, les prélèvements ont été suspendus automatiquement et elle a eu droit à 45 jours de voiture prêtée, le temps de choisir son nouveau modèle et de le recevoir.
Par contre en cas d'accident, je ne sais pas comment ça se passe mais je peux lui demander si tu veux.
39 ans 1170
Moi je veux bien savoir à combien est sa franchise...

En faites je ne me rends pas trop comptes si 1000e de franchise en cas de destruction du véhicule est une bonne chose ou non.

Bises :D
B I U