MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire-Part de Mariage Electronique

46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Bein voilà, on a pensé à un truc, avec mon Lolo, on se demandait pourquoi ne pas envoyer des faire-parts électronique (format Powerpoint avec animation et tout) plutôt que de  
les envoyer par courrier comme cela se fait normalement... (on a calcué, on fait nos faire-parts nous mêmes pour la conception, et en les faisant imprimer, c'est 150 euros, sans compter les enveloppes et les frais d'envois...)

Euh... Vous en pensez quoi???

(Je précise que l'on a fait la même chose pour le faire-part de la naissance de notre fils...)

:kiss: et merci de vos réactions...

Virginie
41 ans Antibes 366
deja il faut que tout le monde consultent ses mails ...et ait internet !

(ce qui n est pas evident dans mon cas)

bon j avoue que moi ça me choquerait un peu ... mais c ets juste parce que j'aime bien les jolis faire-part ... ça fait un petit souvenir.
56 ans 14650
Moi je reponds "autres" :)

C'est vrai c'est original et ca me derange pas mais j'aurais pas pu le faire car beaucoup de mes invites n'avaient pas l'internet (pas d'informatique de tout).

Les personnes agees, meme mes parents n'ont pas.

Si tout le monde a access pourquoi pas c'est sur que ca coute nettement moins cher.

Faut penser aussi qu'il y a des personnes qui n'ont pas d'imprimantes car je sais que beaucoup de personnes aime garder les faires parts avec les photos dans une album. C'etait le cas pour plus de la moitie des nos invitees.

Voila mon opinion ;)
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Pickles_Cat a écrit:
Moi je reponds "autres" :)

C'est vrai c'est original et ca me derange pas mais j'aurais pas pu le faire car beaucoup de mes invites n'avaient pas l'internet (pas d'informatique de tout).


J'ai oublié de préciser, concernant les invitations, que bien évidemment, les gens n'ayant pas internet ou dont nous pensons qu'ils ne les consultent pas souvent auront un "vrai faire-part" papier...

C'est vrai qu'on est en plein dedans et on n'est pas sûrs...

Sinon, bonne nouvelle, on a pu mettre le mariage à 17h, on baptise notre fils à 16h... ;)
56 ans 14650
Douce_Feline a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Moi je reponds "autres" :)

C'est vrai c'est original et ca me derange pas mais j'aurais pas pu le faire car beaucoup de mes invites n'avaient pas l'internet (pas d'informatique de tout).


J'ai oublié de préciser, concernant les invitations, que bien évidemment, les gens n'ayant pas internet ou dont nous pensons qu'ils ne les consultent pas souvent auront un "vrai faire-part" papier...

C'est vrai qu'on est en plein dedans et on n'est pas sûrs...

Sinon, bonne nouvelle, on a pu mettre le mariage à 17h, on baptise notre fils à 16h... ;)


Ah ca change tout alors je peux voter maintenant :lol:
45 ans Montréal 615
Nous on a annoncé notre mariage par mail et ça a super mal passé...
Alors malgrè que je trouve l'idée très sympa, on fera des faire-part bien traditionel en papier!
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Tenma-chan a écrit:
Nous on a annoncé notre mariage par mail et ça a super mal passé...
Alors malgrè que je trouve l'idée très sympa, on fera des faire-part bien traditionel en papier!


Pour nous, tout le monde sait que l'on se marie le 1er juillet, c'est juste une formalité, avec les plans pour venir et les hôtels et une animation sympa qui nous ressemble quoi!
;)
B
46 ans Nancy 746
moi j'adore recevoir des faire-part et autres cartes de voeux ou cartes postales donc je continue à en faire à chaque occasion donc je ne me vois pas ne pas faire de faire-part papier.
surtout que la poste fait de super beaux timbres en forme de coeur et tout donc nous ce sera papier et rien d'autre
mais l'idée peut être sympa !
1231
En toute honnêteté je préfère les faire parts classiques ;)
Après la décision finale vous revient à tous les deux...
:kiss: aux futurs mariés :lol:
Je trouve qu'il vaut mieux rien faire que faire cela, ça fait économie de bout de chandelle, pour moi ca ne fait pas original mais radin, je serais vraiment déçue d'avoir un .ppt parce que j ai internet, alors que ceux qui en sont dépourvu ont un joli en papier et tout, je prendrais cela vraiment mal, et surtout les faire part j aime les concerver et les ressortir dans plusieurs années, en souvenirs quoi, alors là ...
49 ans région parisienne 5831
j'ai répondu que je ne trouvais pas ça bien, mais en fait, ça dépend.

Si c'est pour mettre une image récupérée n'importe où avec un petit texte et l'envoyer aux gens, comme certains font pour les voeux du nouvel an, je trouve ça nul, moi, je déteste recevoir une carte de voeux de cette manière, d'ailleurs, en général, je ne vais mêm pas les regarder tellement ça ne m'intéresse pas d'avoir une image choisie parmi 10 autres avec un texte bâteau. :roll:

Par contre, si vous faites vous même une animation très perso, avec des phtoos de vous (par exemple) ou je ne sias pas quoi, mais un truc que vous aurez mis du temps à préparer et qui vous ressemblera et qui sera original, ou drôle, ou romantique ou... alors peut-être que finalement, c'est pas si mal.... Mais faut que ce soit quelque chose de vraiment perso, pas un montage avec deux ou trois photos récupérées ici ou là... :roll:

voila, c'est mon avis ;)
51 ans Ici-là 1730
j'ai répondu positivement, mais je voudrais nuancer, c'est pas forcément sympa, mais c'est pratique.

En effet, un faire-part par mail peut permettre une premiere approche et d'avoir déjà un feedback sur les disponibilités de chacun.
Pour ma part, j'ai fait un petit message informel entre le faire-part et l'annonce aux membres de ma famille qui est un peu éparpillée sur le globe. Certains m'ont déjà répondu qu'ils ne seraient malheureusement pas dispo.
Du coup, je peux jouer sur le nombre de faire-part papier, invitations et autres cartons pour les plans d'accès. Le coût en imprimerie sera moindre.
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Merci pour vos avis les filles...

Je vais en reparler avec mon Lolo, mais je pense qu'effectivement au final, on fera cela, on enverra le faire-part par mail, puis on verra pour l'envoyer par courrier à ceux qui viennent, c'est une excellente idée ;)

En plus on doit demander le choix aux invités pour le plat... Je m'explique, on leur demande de choisir entre 3 plats... Je suis tellement difficile, que je veux que les gens mangent réellement quelque chose qu'ils aiment, et pour cela, il nous faudra une réponse rapide, donc la solution me semble être un bon compromis ;)
Douce_Feline a écrit:
Merci pour vos avis les filles...

Je vais en reparler avec mon Lolo, mais je pense qu'effectivement au final, on fera cela, on enverra le faire-part par mail, puis on verra pour l'envoyer par courrier à ceux qui viennent, c'est une excellente idée ;)

En plus on doit demander le choix aux invités pour le plat... Je m'explique, on leur demande de choisir entre 3 plats... Je suis tellement difficile, que je veux que les gens mangent réellement quelque chose qu'ils aiment, et pour cela, il nous faudra une réponse rapide, donc la solution me semble être un bon compromis ;)


Si je veux me permettre celon moi ce n'est pas une super idée pour les plats ou alors il va te falloir une super organisation, parce que dis toi bien que les gens aujourd'hui vont choisir mais le jour J ca va donner : "euh mais j avais choisi quoi moi ??" "ah non je voulais ça ou si" enfin voilà ce genre de réponse et ca va vite t enerver je crois sans parler de la mauvaise fois de certain "ah non j ai jamais dit du mouton !"
Bon courage !


Qu'est ce que je suis contente de m etre mariée à l'autre bout du monde :lol:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Princesse-Sarah a écrit:
Si je veux me permettre selon moi ce n'est pas une super idée pour les plats ou alors il va te falloir une super organisation,


Et bien oui, c'est moi, je suis super forte et super organisée, des questions??? :roll:
M'enfin, c'est mon organisation quoi, je crois que j'ai encore le droit de faire ce que je veux, et j'ai trop souffert de rien manger à certains mariages, j'ai envie que tout le monde mange...
Donc c'est un peu d'organisation, mais cela me fait plaisir pour mes invités ;)

Princesse-Sarah a écrit:
parce que dis toi bien que les gens aujourd'hui vont choisir mais le jour J ca va donner : "euh mais j avais choisi quoi moi ??" "ah non je voulais ça ou si" enfin voilà ce genre de réponse


Je ne connais pas tes amis, mais "mes gens" à moi ne sont pas des girouettes, ils savent ce qu'ils choisissent et ne changent pas d'avis toutes les 5 secondes. De toutes les façons, on a prévu un repère de couleur pour chaque plat, donc pas de soucis de "je change ma réponse" le jour j, et de toutes les manières, les gens savent ce qu'ils demandent.
Je ne me vois pas aller à un mariage, donner un choix de plat, et le jour j péter les c*** à l'assemblée parce que j'ai une mémoire de piaf!!

Princesse-Sarah a écrit:
et ca va vite t enerver je crois sans parler de la mauvaise fois de certain "ah non j ai jamais dit du mouton !"
Bon courage !


Comme dit plus haut, les gens savent ce qu'ils prennent (eh oui je ne connais que du beau monde et intelligent avec ça 8) et je ne compte pas m'énerver pour cela le jour de mon mariage en conséquence!

Princesse-Sarah a écrit:
Qu'est ce que je suis contente de m etre mariée à l'autre bout du monde :lol:


Bein moi aussi... Euh... T'aurais pas pu y rester? Ou au moins y laisser certains conseils éclairés ;)
B I U