MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coopérative en école mater

49 ans gagny 3067
salut à ttes

je viens de recevoir un carton me demandant une participation

ce qui me pose pblm: le carton possede des cases pr ts les mois dc ts les mois on  
va me demander de participer

on ns indique que l'on est pas obligé ms mettre ce carton ts les mois ds la cahier des enfants.... comment dire.... c'est qd même forcer la main et gêner ceux qui ne pvent rien mettre

là en oct il y a aussi le pack photo de classe à 15e à payer

demander des sept, les caisses sont déjà vides ? ils anticipent ? Mon amie instit me dit de mettre un cb pr tte l'année et de barrer le carton et de l'indiquer

vos avis ?

MERCI
G
54 ans 1626
une coopéràtive n est pàs obligàtoire c est juste un plus pour l école


si tu às envie de pàyer tu peux rien ne t y obliges

bises
49 ans gagny 3067
golf4 a écrit:
une coopéràtive n est pàs obligàtoire c est juste un plus pour l école


si tu às envie de pàyer tu peux rien ne t y obliges

bises


Ce n'est pas la question ms mettre ts les mois un carton pr cela ds la cahier de ma puce je ne trouve pas cela terrible...
M
48 ans 317
oui tu peux écrire que tu donnes x euros pour toute l'année, ils font ça p'être pour les familles qui ne peuvent donner qu'un peu chaque mois ...
et normal de demander en septembre, souvent c'est pour aussi financer la plus grande partie la sortie de fin d'année.
M
48 ans 317
"forcer la main" ... ici pour 1 enfant c'est 7 euros,10 euros pour 2 le directeur permet aux familles de donner en +sieurs fois ... perso je pense que c'est faisable ....
49 ans gagny 3067
matisteph a écrit:
"forcer la main" ... ici pour 1 enfant c'est 7 euros,10 euros pour 2 le directeur permet aux familles de donner en +sieurs fois ... perso je pense que c'est faisable ....



on ns demande rien de précis ms déjà on a eu droit à la liste de fourniture en sept alors que puce entre juste en petite section .... je sais bien que je suis ds la 93 ms qd même.je ne suis pas du genre à rechigner et je sais que l'éduc national c'est le parent pauvre du gvnt, ms j'ai surtt l'impression pr mon cas perso de devoir payer pr les autres.je ne suis jamais la dernière pr participer je précise.

ah oui on a eu aussi droit à la collation, pourtt interdite pr les texte.ds la cahier, les parents doivent à tour de rôle apporter qq'e chose.on ns dit quoi et qd ds la cahier ms on ne demande pas si on est d'accord.perso je suis contre
49 ans gagny 3067
clelia_1975 a écrit:
matisteph a écrit:
"forcer la main" ... ici pour 1 enfant c'est 7 euros,10 euros pour 2 le directeur permet aux familles de donner en +sieurs fois ... perso je pense que c'est faisable ....



on ns demande rien de précis ms déjà on a eu droit à la liste de fourniture en sept alors que puce entre juste en petite section .... je sais bien que je suis ds la 93 ms qd même.je ne suis pas du genre à rechigner et je sais que l'éduc national c'est le parent pauvre du gvnt, ms j'ai surtt l'impression pr mon cas perso de devoir payer pr les autres.je ne suis jamais la dernière pr participer je précise.

ah oui on a eu aussi droit à la collation, pourtt interdite pr les texte.ds la cahier, les parents doivent à tour de rôle apporter qq'e chose.on ns dit quoi et qd ds la cahier ms on ne demande pas si on est d'accord.perso je suis contre



et c'est pr l'année ?
M
48 ans 317
oui pour l'année ...
il y a aussi les goûters en maternelle, certains p'tits n'arrivent pas à dejeuner tôt chez eux donc mini collation à 8h45.
O
39 ans 94 32
Les coopératives ont toujours existé , enfin dans mon souvenir je revois mes parents raturer ce petit carton chaque trimestre :)

Mon fils a aussi fait sa rentrée en petite section et la directrice nous a bien expliqué qu'on donnait ce qu'on voulait. Et si on ne voulait rien donner ben on ne donne rien. On peut donner au mois, au trimestre ou à l'année si on veut être tranquille.

Et comme précisé avant ça sert à financer ce qui n'est pas pris en charge par la commune. Fournitures un peu plus extravagante comme des paillettes pour noël ( ex de la directrice ) ou aussi la sortie de fin d'année précisé plus haut.

Moi j'ai pas eu l'impression de payer pour les autres , c'est juste une participation pour mon fils, qu'il puisse faire plus.
M
48 ans 317
[quote="clelia_1975

on ns demande rien de précis ms déjà on a eu droit à la liste de fourniture en sept alors que puce entre juste en petite section ....


et c'était quoi cette liste ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
ici la coopérative c'est 18€ pour l'année. Non obligatoire bien sur mais qui sert à payer les anniversaires des enfants, les costumes du carnaval fabriqué en classe et diverse fourniture.
Elle est demandé en début d'année uniquement. Après ici pas de collations, et la liste de fourniture en maternelle est trés limité: un rouleau de sopalin, une boite de mouchoir, un paquet de gobelet plastique et un porte vu avec pochette plastique.
Par contre une collégue dont le fils est à l'école sur Marseille, en maternelle elle a une sacré liste: 2 boite de feutre, ramette de papier, crayon de couleur, crayon noir, stylo, et j'en passe. Là c'est abusé car les instits font des réserves sur le dos des parents clairement.
49 ans gagny 3067
matisteph a écrit:
oui pour l'année ...
il y a aussi les goûters en maternelle, certains p'tits n'arrivent pas à dejeuner tôt chez eux donc mini collation à 8h45.



je te donne mon planning le matin:

levé pr moi 5h45

puce 6h30 , bib blédine, compote et un biscuit
le frere 6h45 pr son bib et ensuite 20 min pr digerer
j'habille puce pdt ce tps et il me reste on va dire 10 min pr me préparer et je pars de chez moi à 7h40 à pieds

alors l'excuse des parents qui ont pas le tps.... on pt habituer ses enfants à déj le matin même peu au début s'ils n'ont pas faim.ma mère faisait pareil pr moi et ma sœur et je me levais à 6h30 des mes 3 ans

je n'ai jamais loupé un ptit déj étant enfant
alors la collation oui ça me barbe.pas une histoire de sous ou autres ms de mvaises habitudes.pas envie que puce m'en réclame le week end

l'excuse de l'instit: ils peuvent ne pas en prendre :shock: à 3 ans je ne vosi pas quel enfant refuserait
G
54 ans 1626
là chànce chez nous c est plus de 40 euros
le gouter c est de notre poche
photo de clàsse à pàyer en plus

sàns compter là càntine 5 euros le repàs en màternelle :cry:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Le goûter pareil c'est pas à l'école et je trouve va normal. Quand elle va a la garderie c'est fournie mais bon on le paye dans le prix aussi. Sinon la cantine dans mon village c'est 2,60€ le repas. C'est vraiment raisonnable je trouve. Le prix de la cantine dépend de toute façon de la prise en charge de la mairie donc varie d'une commune à l'autre.
M
48 ans 317
clelia_1975 a écrit:
matisteph a écrit:
oui pour l'année ...
il y a aussi les goûters en maternelle, certains p'tits n'arrivent pas à dejeuner tôt chez eux donc mini collation à 8h45.



je te donne mon planning le matin:

levé pr moi 5h45

puce 6h30 , bib blédine, compote et un biscuit
le frere 6h45 pr son bib et ensuite 20 min pr digerer
j'habille puce pdt ce tps et il me reste on va dire 10 min pr me préparer et je pars de chez moi à 7h40 à pieds

alors l'excuse des parents qui ont pas le tps.... on pt habituer ses enfants à déj le matin même peu au début s'ils n'ont pas faim.ma mère faisait pareil pr moi et ma sœur et je me levais à 6h30 des mes 3 ans

je n'ai jamais loupé un ptit déj étant enfant
alors la collation oui ça me barbe.pas une histoire de sous ou autres ms de mvaises habitudes.pas envie que puce m'en réclame le week end

l'excuse de l'instit: ils peuvent ne pas en prendre :shock: à 3 ans je ne vosi pas quel enfant refuserait


je ne pense pas que se soit les parents qui prennent excuse pour le p'tit dej , oui il y a des enfants qui n'ont pas envie de déjeuner ou n'y arrivent pas ... et oui des enfants de 3 ans peuvent dire non à la collation , par exemple mon fils qui déjeunait à la maison et donc disait non ...
B I U